Vaccination obligatoire en Allemagne ?

9
9828
Les responsables politiques allemands se disent prêts à imposer la vaccination obligatoire. Pourquoi l’Allemagne durcit le ton ? Quelles seraient les autres mesures coercitives mises en place ?
L'Allemagne songe à instaurer la vaccination obligatoire pour endiguer la pandémie de Covid. © Adobe stock

Les responsables politiques allemands se disent prêts à imposer la vaccination obligatoire. Pourquoi l’Allemagne durcit le ton ? Quelles seraient les autres mesures coercitives mises en place ?

Accélération de la campagne vaccinale

L’Allemagne fait face à un rebond d’épidémique d’ampleur. Les dirigeants prévoient «jusqu’à 30 millions de vaccinations initiales, secondaires et de rappel» d’ici à Noël, a indiqué le porte-parole du gouvernement. Pour accélérer leur campagne vaccinale, les pharmaciens allemands seront autorisés à vacciner.

Confinement pour les non vaccinés

Le vice-chancelier Robert Habeck a demandé à ce que seules les personnes vaccinées ou guéries soient autorisées dans les magasins non essentiels et les lieux publics au niveau national. «Cela s’appelle, il faut le dire fort, un confinement pour les non vaccinés», a-t-il défendu. Actuellement, des mesures similaires sont prises à l’échelle des länder. C’est le cas, par exemple, à Berlin et à Hambourg où  les magasins non essentiels ne sont ouverts qu’aux personnes vaccinées ou guéries.

Les hôpitaux allemands débordés

L’institut de veille sanitaire Robert Koch comptait mardi 46.000 nouvelles contaminations. Les autorités sanitaires allemandes font face à la surcharge des hôpitaux. Des patients sont transportés par avions militaires d’une région à l’autre, comme ce fut le cas en France au plus fort de la pandémie

9 Commentaires

  1. – J’ai été détecté positif au COVID le14/03/2020, hospitalisé 5 jours sans symptômes.
    – Vacciné le 19/03/2021 avec Astra Zénéca
    – Rappel le 20/09/2021 avec MODERNA.
    Mon CERTIFICAT COVID EUROPE fait apparaître la mention: Vaccin 2/2.
    Est-il- valable à l’heure actuelle en FRANCE et en ALLEMAGNE et combien de temps ?
    merci

    • Bonjour les vaccins sont tous les memes. A savoir que la 3me doses doit être faite dans les cinq mois après la seconde doses pour être protégée correctement. D autre part votre pass sanitaire sera valide que 7 mois à compter de la seconde doses jour pour jour.
      Donc oui votre pass sanitaire est toujours valide.
      Une pharmacie ou professionnel de santé vous le confirmera.
      Prenez soin de vous.
      Cordialement

    • Vous avez été hospitalisé SANS symptôme ! On hospitalise des gens qui ne sont pas malades !
      Je ne savais pas que c’était possible, mais si cela se pratique, ça ne m’étonne pas que l’on dise que les hôpitaux soient saturés (bien que, en 2020, seulement 2% des hospitalisations sont dues au covid).

  2. En France, il y a longtemps que les non vaccinés, pas par plaisir, sont confinés. Pas de musée, pas de médiathèque, de toute manière, pour le smicard (perso je n’ai plus d’emploi depuis un certain temps, licenciement économique), le restaurant, le ciné, etc étaient déjà un luxe avant la covid. Qu’on nous fiche la paix avec ce genre de comparaisons. La France – l’Allemagne ??? On en veut des comparaisons depuis cette pandémie, ses obligations…. ‘avec un passé pas si lointain. alors lâchez nous….

  3. Le Gouvernement est incapable de prendre des décisions. On copie sur le voisin, comme ça C’est lui le responsable en cas de pépin
    Macron s’en fout totalement des gens, surtout le personnes âges Il verra quand il sera vieux
    que les jeunes le prendront pour un bon a rien
    Il n’est même pas capable de voir que les personnes vaccinés ,contaminent plus que les non vaccinés CAR CEUX CI NE PEUVENT PAS SE RENDRENT DANS LES LIEUS PUBLICS
    Pas de Resto mais métro OUI Cherchez l’erreur

  4. Hé !!!lil faudrait prendre vos responsabilités. J’ai eu un covid sévère et évité l’hôpital de justesse à cause d’irresponsables dans ma famille qui n’y croyaient pas( pas de gestes barrières etc…..)
    Alors il faut arrêter d’être stupides on ne peut pas tout attendre du gouvernement si des idiots ne veulent rien respecter.
    Dans qlq mois on sera vaccinés, guéris ou mort. Maintenant comme certains ne respectent rien on va demander de vacciner les enfants de -12 ans à causes d’adultes irresponsables.
    Je suis pour la vaccination obligatoire ou le confinement stricte des gens non vacciné. La liberté s’arrête ou commence celle des autres

    • Non, on va vacciner les enfants parce que ce sont eux qui sont les plus porteurs maintenant et qu’on s’est rendu compte que ce sont eux qui rapportent le COVID à la maison et contaminent les adultes.

      Heureusement que le vaccin permet d’éviter les formes les plus graves sinon on pourrait se demander à quoi il sert puisqu’il n’empêche ni la contamination ni la transmission, au mieux, il les réduit… de moins en moins au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux variants.

      Prenez garde à ne pas trop aller dans les excès… cette pandémie est une belle excuse pour s’attaquer aux libertés individuelles et cela pourrait dans l’avenir servir d’exemple pour appliquer le même genre de restrictions dans d’autres situations.
      Par exemple, pourquoi ne pas confiner les fumeurs qui refusent d’arrêter puisqu’ils coutent horriblement cher à la sécu et peuvent tuer indirectement les noms fumeurs ? Je suis sur qu’en cherchant bien, on trouvera beaucoup d’exemple possibles.

  5. Le système est simple : Il fonctionne à cliquet (on ne revient pas en arrière).
    Une fois c’est la France qui supprime une liberté, et les autres suivent;
    La fois d’après c’est l’Autriche qui le fait, et les autres suivent;
    La fois d’après, c’est l’Allemagne qui le fait, et les autres suivent;
    Etc.
    Rassurez-vous, tout le monde, abonné aux (faux) vaccins ou pas, va perdre ses libertés à force de céder au chantage permanent. Ce sera The Great Reset voulu par les ultra milliardaires de Davos (Big Pharma, GAFAM, Bill & Melinda Gates, Soros, …).

    • La seule limite à votre raisonnement, c’est que les premiers à s’être fait vacciner – quitte à tricher d’ailleurs, il y a eu quelques scandales – ce sont justement tous ces grands dirigeants. Je les voit mal se suicider pour inciter les autres à le faire.

      Et puis quand on est avide de pouvoir et d’argent, on évite de tuer ceux qui peuvent encore vous acheter des trucs. Malgré les difficultés actuelles, nos pays occidentaux sont les seuls qui ont encore les moyens d’acheter tous leurs « beaux » produits.

      Par contre, je suis d’accord avec vous sur cette forte tentation qu’ils ont a vouloir nous priver de nos libertés. La Démocratie est clairement la plus grande perdante dans cette histoire car elle est gênante en les empêchant de faire tout ce qu’ils veulent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici