Vous avez été infecté par un sous-variant d’Omicron malgré votre vaccin anti-Covid ? Vous êtes protégé plus que les autres face au variant BA.5 majoritaire en France. On vous explique pourquoi.
Protection quatre fois supérieure
Le sous-variant BA.5 d’Omicron est largement majoritaire en France à 95 % . Si vous êtes vacciné contre la Covid-19 et que vous avez été infecté par BA.1 (hiver dernier) ou BA.2.(printemps dernier) , votre protection est très forte. Elle est quatre fois supérieure à celle des personnes vaccinées mais pas infectées. C’est le résultat d’une étude publiée le 1er septembre dernier dans le New England Journal of Medicine.
Même protection des nouveaux vaccins
Les nouveaux vaccins de Pfizer et Moderna dits bivalents sont adaptés à Omicron à partir du sous-variant BA.1. Si une infection à BA.1 apporte une protection efficace contre BA.5, les scientifiques estiment que ces nouveaux vaccins le seront aussi.
Pourquoi est-on infecté même vacciné ?
Même en ayant reçu les quatre doses de vaccin, vous pouvez être infecté et ressentir les symptômes d’Omicron, la protection n’étant pas de 100% contre le risque infectieux. De plus, elle diminue au fil des mois. Toutefois, la vaccination protège contre les formes graves de la Covid. «Les personnes vaccinées ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de décéder de la Covid-19 que les personnes non vaccinées», rappelle l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Source : New England journal of medecine (en anglais)
3 commentaires
en réalité, les injections ne font rien
c’est l’infection qui protège grâce a nos défenses immunitaire naturelles
ce qu’on toujours dis , haut et fort, ceux qui on été traité d’antivax, alors qu’il ne sont que contre la propagande de cette injection totalement inutile et dangereuse
oui tout à fait, il n’y a pas mieux que l’immunité naturelle bien sûr.
L’injection, au mieux ne protège absolument pas ni même des formes graves, au pire elle vous tue…!
Exactement ce que disaient les frères Bogdanoff, paix à leurs âmes!