Covid pendant la grossesse : risques sur les fonctions motrices du futur bébé

0
2090
Covid pendant la grossesse : risques sur les fonctions motrices du futur bébé
L'infection à la Covid pendant la grossesse peut altérer les fonctions motrices de bébé. © Adobe stock

Si la future maman est infectée par la Covid-19, son futur bébé peut présenter des troubles neuro-développementaux. C’est le résultat d’une étude pilotée par l’association européenne de psychiatrie.

Altération des fonctions motrices du bébé

Les bébés nés de mères contaminées par la Covid-19 pendant la grossesse présentent des différences dans le développement moteur. Ce sont les conclusions d’une étude pilotée par l’association européenne de psychiatrie. Ce lien entre développement moteur de bébé et Covid pendant la grossesse semble renforcé quand la future maman était infectée en fin de grossesse.

Plus de difficultés pour tenir la tête

Les nourrissons nés de mères infectées ont plus de difficultés à contrôler les mouvements de la tête et des épaules, observent les chercheurs. Un lien de causalité que les scientifiques nuancent au vu du faible nombre de participants (21) au sein de cette étude.

Bientôt une vaste étude ?

«Tous les bébés nés de mères infectées par la Covid-19 ne présentent pas de différences de développement neurologique, mais nos données montrent que leur risque est accru par rapport à ceux qui ne sont pas exposés au virus dans l’utérus», souligne le Dr Rosa Ayesa Arriola, auteur principale de l’étude. «Nous avons besoin d’une étude plus vaste pour confirmer l’étendue exacte de la différence», ajoute-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici