Que devez-vous savoir sur l’opération de la presbytie ?

0
101
Presbytie

La chirurgie oculaire au laser peut corriger plusieurs problèmes de vision courants, mais le processus est différent pour chaque demande. De nombreuses personnes subissent chaque année une chirurgie oculaire au laser pour la presbytie, qui diffère de la chirurgie oculaire au laser pour d’autres pathologies. Que se passe-t-il si vous subissez une chirurgie oculaire au laser pour corriger la presbytie ? Continuez votre lecture pour le savoir !

Qu’est-ce que la presbytie ?

La presbytie se produit lorsque le cristallin de votre œil devient plus rigide avec l’âge. Au fur et à mesure que le cristallin perd de sa souplesse, il devient moins apte à changer de forme. Comme le cristallin doit changer de forme pour focaliser votre vision à différentes distances, la presbytie brouille votre vision lorsque vous regardez des objets proches. Elle peut également brouiller votre vision lorsque vous changez de focalisation pour regarder quelque chose au loin. La presbytie commence normalement à affecter les personnes âgées de plus de 40 ans, mais elle touche presque tout le monde à un moment ou à un autre de leur vie. Les autres facteurs de risque de presbytie précoce sont la myopie (hypermétropie), le diabète, la sclérose en plaques, les maladies cardiovasculaires ou encore certains antidépresseurs, diurétiques, antihistaminiques et autres médicaments.

Qu’est-ce que la chirurgie oculaire au laser ?

La chirurgie oculaire au laser est un terme générique qui recouvre plusieurs procédures différentes. Chaque type de chirurgie oculaire au laser utilise un laser pour éliminer ou remodeler les tissus de certaines parties de l’œil à l’aide d’impulsions de lumière ultraviolette. Il existe deux principaux types de chirurgie oculaire au laser utilisés pour corriger les problèmes de vision : le LASIK et la PKR. Au cours du LASIK, le laser crée un mince rabat dans la cornée. Une fois le rabat soulevé, le laser remodèle la zone située en dessous, puis le rabat est remis en place. Ce processus permet à la cornée de concentrer avec précision la lumière sur le cristallin lors de la mise au point à des distances spécifiques. Les patients peuvent normalement voir clairement après quelques jours seulement (bien que la guérison complète prenne au moins quelques semaines). Au lieu de créer un rabat, la PKR enlève toute la couche superficielle de la cornée et utilise le laser pour remodeler la zone située en dessous. Une lentille de contact ou un pansement oculaire est ensuite appliqué pour protéger l’œil pendant que la cornée guérit. La PKR peut nécessiter jusqu’à un mois de cicatrisation avant de retrouver une vision complète.

En quoi la chirurgie oculaire au laser est-elle différente pour les personnes atteintes de presbytie ?

Le LASIK et la PKR peuvent modifier la surface de votre cornée, mais ils ne peuvent pas empêcher les lentilles de vos yeux de vieillir ou de perdre leur souplesse. Vous pourriez donc penser que la chirurgie oculaire au laser ne peut pas du tout vous aider à traiter la presbytie, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Dans la plupart des cas de presbytie, un œil s’adapte naturellement pour mieux voir les objets proches tandis que l’autre s’adapte pour voir plus clairement les objets éloignés. La chirurgie au laser peut être utilisée pour optimiser l’œil dominant afin qu’il se concentre sur les objets éloignés, et l’œil non dominant pour qu’il se concentre sur les objets proches. Ce processus est appelé monovision et peut être réalisé par le LASIK ou la PKR.Si vous souhaitez en découvrir plus sur ces opérations ou directement réaliser une opération de la presbytie à Paris, prenez le temps de vous renseigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici