Des plantes pour prévenir le cancer du sein

2
7675
Des plantes pour prévenir le cancer du sein
Une alimentation riche en fruits et en légumes prévient les risques du cancer du sein. © Adobe stock

Une nouvelle étude française observe qu’une alimentation équilibrée à base de plantes joue un rôle crucial dans la prévention du cancer du sein.  On vous en dit plus.

Suivi de 65.000 femmes

Les chercheurs de l’université Paris-Saclay ont suivi plus de 65 000 femmes ménopausées pendant 20 ans. Celles qui avaient une alimentation saine, principalement à base de plantes, diminuent le risque de développer un cancer du sein de 14 % en moyenne. Cette étude française a été présentée le 14 juin au congrès annuel American Society for Nutrition 

Une alimentation pauvre en sucre et en viande

L’alimentation était composée d’une quantité importante de céréales complètes, de fruits, de légumes, de noix, et de légumineuses. D’un autre côté, ces femmes consommaient peu de sucres, de graisses, de viande rouge et de volaille.

Et les aliments ultra-transformés ?

Certaines femmes suivies dans le cadre de cette étude consommaient des fruits et légumes mais leur régime alimentaire était pourtant considéré comme malsain. En effet, elles consommaient une grande quantité de sucre et d’aliments ultra-transformés. Elles présentaient un risque de cancer du sein supérieur de 20 %.

Etude à mener chez les femmes plus jeunes

L’auteur principal de l’étude, Sanam Shah, indique que d’autres recherches sont nécessaires pour évaluer les liens entre le régime alimentaire et le risque de cancer. Des études à mener auprès de femmes plus jeunes. En effet, cette étude a uniquement porté sur des femmes ménopausées.

2 Commentaires

  1. quand j’ai senti que mon mari me trompait, j’ai envoyé un message à vladimirhacks sur instagram qui m’a aidé à vérifier le téléphone de mon mari et j’ai réussi à voir la vérité, sans vladimir, j’aurais été joué pendant des années, tout cela grâce à lui. également efficace pour récupérer les comptes et les messages supprimés. , .

  2. Ma vie s’effondrait, j’étais trompé et abusé, je devais connaître la vérité et besoin de preuves. j’ai vu une recommandation concernant un détective privé Andersontech65 @ gmail . com par un ami. je les ai contactés et ils se sont occupés de moi Besoins. ils ont piraté son iphone et m’ont donné toutes les informations qu’elle contenait facebook, instagram, Whatsapp, twitter et compte de messagerie. J’ai eu tout ce que je voulais comme preuve . Je suis content d’avoir eu une vérité prouvée qu’elle trichait. Je les recommande si vous Besoin d’aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici