Vous avez un petit creux à 11 h ou à 17 h ? C’est tout à fait normal. Nous vous proposons trois encas peu caloriques et rassasiants qui respectent votre ligne ou le rééquilibrage alimentaire auquel vous vous astreignez déjà depuis plusieurs semaines.
Une petite pomme comme coupe-faim
Sauf si votre diététicien vous a conseillé de bannir tous les fruits, une petite pomme est toujours la bienvenue. C’est un encas riche en antioxydants et en fibres. Une fibre en particulier est intéressante car c’est un excellent coupe-faim naturel. Il s’agit de la pectine. Une fois ingérée et en contact avec l’eau, elle crée comme un gel visqueux sur la paroi de l’estomac qui croit être rempli. Ce qui entraîne un effet de satiété instantané.
Calorie pour une petite pomme ( 100g) 52 kcal
L’ananas favorise la satiété
Les fibres alimentaires de l’ananas sont « satiétogènes ». Elles évitent ainsi les fringales plus sucrées dans la journée. C’est aussi un fruit désaltérant, composé à 90 % d’eau, dont le taux de glucides est peu élevé : 10%. ( En comparaison, le raisin ou les cerises contiennent entre 15 et 20 % de glucides).
Autre point fort de l’ananas : il contient une enzyme (la bromélaïne) qui aide à combattre les cellules graisseuses.
Calorie pour 100 g d’ananas : 50 kcal.
Une poignée d’amandes
Plus riche, l’amande se consomme avec modération en tant que coupe-faim. Elle renferme beaucoup de fibres. Prenez le temps de bien les mastiquer une par une. Cela fera travailler votre estomac qui prendra un moment avant d’envoyer des signaux de manque au cerveau. Un autre moyen d’éviter le grignotage.
Une poignée d’amandes (30g) : 180 kcal.
En savoir plus :
- Nutrition : êtes-vous accro au gras ?
- Régime sans gluten : Bonne ou mauvaise idée ?
- Nutrition : que manger le soir pour bien dormir ?
Un commentaire
Chgt adresse mail <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>