Nutrition : Top 5 des aliments riches en magnésium

1
23883
Nutrition : Top 5 des aliments riches en magnésium

Face à la fatigue qui nous gagne et la lassitude ambiante, si on faisait le plein de magnésium ? Cet oligoélément renforce nos défenses immunitaires. Top 5 des aliments qui sont naturellement riches en magnésium.

Anxiété, crampes, troubles du sommeil ou fatigue chronique révèlent un manque de magnésium. En choisissant bien ces aliments, on peut couvrir ses besoins journaliers de 300 à 400 mg pour un adulte selon la Haute autorité de santé (HAS).

1. Noix du Brésil

100 g de noix de Brésil couvre les besoins quotidiens en magnésium avec 375 mg de magnésium. Toutefois, il est recommandé d’en consommer seulement 30 g par jour, soit une petite poignée. En effet, la noix de Brésil est aussi très calorique, environ 700 kcal pour 100 g.

Pour varier les plaisirs, les amandes et les noix de cajou sont aussi riches en magnésium, avec 260 et 285 mg pour 100 g.

2. Les bananes

La banane séchée est concentrée en magnésium : 105 mg pour 100 g. Là aussi, une portion de 30 g est suffisante par jour. Les fruits secs comme les figues, les dates ou les abricots sont une autre source de ce oligoélément.

3. Le chocolat noir

Les amateurs de chocolat noir pourront brandir cet argument santé pour craquer : 30 g de chocolat noir peut contenir jusqu’à 85 mg de magnésium. Plus le pourcentage en cacao est fort, plus la part du minéral est élevé.

4. Les céréales complètes

Les céréales complètes sont une source de magnésium faciles à intégrer dans les menus de la semaine . Deux tranches de pain complet apportent par exemple 35 mg de magnésium, 100 g de pâtes intégrales en contiennent 25 g.

5. Les fruits de mer

Certes, les fruits des mer ne sont au menu pas tous les jours. Néanmoins, quand ils finissent dans votre assiette, profitez de leur apport en magnésium ! 100 g de bigorneaux en apportent 400 mg, autant de palourdes fournissent 300 mg et les huîtres en contiennent 85 mg.

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici