Nutrition : 3 aliments à grignoter sans prendre de poids

0
28064
Nutrition : 3 aliments à grignoter sans prendre du poids
Les amandes sont parfaites pour faire patienter le prochain repas. © Adobe Stock

Vous avez un petit creux à 11 h ou à 17 h ? C’est tout à fait normal. Nous vous proposons trois encas peu caloriques et rassasiants qui respectent votre ligne ou le rééquilibrage alimentaire auquel vous vous astreignez déjà depuis plusieurs semaines.

Une petite pomme comme coupe-faim

Sauf si votre diététicien vous a conseillé de bannir tous les fruits, une petite pomme est toujours la bienvenue. C’est un encas riche en antioxydants et en fibres.  Une fibre en particulier est intéressante car c’est un excellent coupe-faim naturel. Il s’agit de la pectine. Une fois ingérée et en contact avec l’eau, elle crée comme un gel visqueux sur la paroi de l’estomac qui croit être rempli. Ce qui entraîne un effet de satiété instantané.

Calorie pour une petite pomme ( 100g) 52 kcal

Nutrition : L'ananas un aliment à grignoter sans prendre de poids
L’ananas est un fruit très peu calorique et riche en fibres. © Adobe Stock

L’ananas favorise la satiété

Les fibres alimentaires de l’ananas sont “satiétogènes”. Elles évitent ainsi les fringales plus sucrées dans la journée. C’est aussi un fruit désaltérant, composé à 90 % d’eau, dont le taux de glucides est peu élevé : 10%. ( En comparaison, le raisin ou les cerises contiennent entre 15 et 20 % de glucides).

Autre point fort de l’ananas : il contient une enzyme (la bromélaïne) qui aide à combattre les cellules graisseuses.

Calorie pour 100 g d’ananas : 50 kcal.

Une poignée d’amandes

Plus riche, l’amande se consomme avec modération en tant que coupe-faim. Elle renferme beaucoup de fibres. Prenez le temps de bien les mastiquer une par une. Cela fera travailler votre estomac qui prendra un moment avant d’envoyer des signaux de manque au cerveau. Un autre moyen d’éviter le grignotage.

Une poignée d’amandes (30g) : 180 kcal.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici