Suite à une infection à la Covid-19, le risque de développer une maladie cardiovasculaire augmente largement, y compris chez les personnes vaccinées. Quels sont ces risques ? Pendant combien de temps est-on exposé ?
Effets de la Covid sur le cœur et la circulation sanguine
Des chercheurs de l’Université de Washington aux États-Unis ont établi un lien entre l’infection à la Covid et un risque accru de maladies cardiovasculaires. Dans leur étude, publiée lundi 7 février dans la revue Nature Medicine, la Covid augmente de 55 % le risque de développer une maladie cardiovasculaire pendant une année entière.
A lire aussi – Covid-19 : épidémie de Covid longs
Hausse de 63 % de risques de faire un arrêt cardiaque
Les patients qui souffrent de Covid long ont 63 % plus de risques de faire un arrêt cardiaque et 52 % de faire un AVC. Les autres risques sont ceux de développer une thrombose, une myocardite ou péricardite (inflammation du cœur). Dans un communiqué, l’auteur de l’étude Ziyad Al-Aly constate : «Ce qu’on voit n’est pas bon. Le Covid-19 peut entraîner des complications cardiovasculaires graves. Et le cœur ne se régénère pas facilement, donc ces maladies peuvent affecter ces personnes pendant toute leur vie.»
Qui sont les personnes les plus à risque ?
Selon les chercheurs américains, le risque de maladies cardiovasculaires touche tous les âges et tous les profils, que l’on ait développé une forme grave ou légère du coronavirus. Toutefois, le risque est particulièrement élevé chez les personnes ayant été hospitalisées à cause de la Covid.
80 commentaires
Question : pourquoi certains disent « la covid » ? Si il y a une bonne raison alors pourquoi pas « la Sida » ?
Ça m’ecorche les oreilles.
LA Covid- Il s’agit de l’acronyme de Coronavirus Disease 2019, traduit donc par « Maladie à coronavirus ». Maladie étant féminin, on parle de « la » Covid-19.
Mais bon, pour moi, c’est UN virus, donc « LE » Covid….
LE virus s’appelle SARS-COV-2 en 2019 car c’est LE deuxième coronavirus du syndrome aigu respiratoire sévère (LE SRAS-Cov-1 en 2002), et donc :
LE Sars et LA Covid19
Quant au SIDA, c’est LE syndrome d’immunodéficience acquise.
Aux perfectionnistes amateurs de précision. J’ai lu quelque part que c’était l’acronyme de: Coronavirus Infectious Disease d’où: Covid suivi de 19 pour l’année de sa découverte.
Cordialement à tous,
Samy Ettedgui
« La Covid « . Parce que des académiciens ont discuté durant des jours pour décider que ce serait la et non le. Ils n’avaient rien d’autre à faire. Ma logique me fait dire « le » Covid puisque issu d’un (le) virus.
le/la covid est transgenre..c’est certainement ça.
il est aussi polyvalent …..risques cardiovasculaires ….surtout si on fume ou/et qu’on » picole »..le covid ça peut accélérer le processus….chez les vaccinés et les non vaccinés . Rassurant comme discours.
Il y a une chose qui m interpelle c est pas le ou la Covid mais c est que l on transfère les effets secondaires principaux des vaccins donnés par les fabricants eux mêmes (voir les effets secondaires édités par Pfizer etc… et la Food and Drug Administration et l agence française du médicament etc…)
Ça ne vous interroge pas ?
Encore un qui prône la théorie du complot…vous êtes tous ridicules.
« La théorie du complot », la seule formulation que vous avez choisie laisse entrevoir votre médiocrité.
Du reste les instances de pharmacovigilance rapportent des données alarmantes, c’est un fait. Et les témoignages d’effets secondaires graves fleurissent absolument partout dans la vraie vie, pas simplement dans des compilations sous forme de vidéos.
Le déni d’une partie significative de la population n’est pas excusable.
Vous regardez trop la télé .
Vous avez lu une seule fois la notice de VOS médicaments préférés ?
Et pourtant vous n’avez jamais eu un de leurs effets secondaires.
Pour les vaccins, c’est la même chose : 1/100 000 ou 1/ 1 000 000 prouve simplement que ces effets existent mais sont rares ou très rares (et je ne parle pas de ceux qui sont imaginaires, concomitance n’étant pas causalité).
Mais vu le nombre de trolls sur les sites internet, on comprend que certains soient perturbés.
Bonjour je suis entièrement d’accord avec vous, ce serait bien mon avis, que les problèmes cardiaques seraient plutôt dû aux effets secondaires de ces foutus vaccins, plutôt qu’à la maladie elle même, malheureusement ça n’interpelle personne comme d’habitude…
Pour mettre tout le Monde d’accord, Sa Sainteté Covid XIX, seul inconvénient, Sa Sainteté s’abrège SS, mais les papes n’en font pas une maladie, alors!
L’Europe en revanche a interdit SS dans les immatriculations, alors que WC prospère à vie sur certaines voitures, mais j’ai changé de sujet, le lien commun étant l’ABSURDISTAN qui entoure notre actuel déclin.
Les convois pour la Liberté, je change encore de sujet, montrent que l’Humain peut avoir du ressort, voire de la résilience, on ne va pas se transformer comme ça en souris de laboratoire!
« La covid » au feminin car « LA maladie ». Mais « LE sida » car SIDA est un sigle dont le « s » signifie « syndrome » et syndrome edt un substantif masculin . Voilà. C est juste de la grammaire basique
Le’ covid ….parce que c’est l’atteinte et le syndrome dus a un virus appelé le Sars-covid (19 car vu en 2019)
La covid comme la peste ça fait plus peur.
La faucheuse la peste la mort..
Emmanuel : personnellement ce qui m’écorche les oreilles c’est un tel commentaire, tellement décalés !
pas étonnant que la société dérive autant vers la déconfiture « intellectuelle »
De mon point de vue il s’agit de LA pandémie et DU virus. Le virus est un sujet médical et la pandémie est un sujet sociétal voire politique !
Quand on parle de Covid, on parle de la maladie
Covid :CO pour corona VI pour virus D pour disease (maladie)
donc LA covid La maladie du corona virus
C’est une pandémie mondiale, c’est pour cette raison que c’est l’anglais qui prime!
Votre reponse est partiellement fausse. En anglais « covid » est neutre, comme « disease ». Le fait que covid soit au feminin est juste de la grammaire française basique car effectivement « la covid » est « une maladie » alors que « le SIDA » se refere a « UN syndrome »
En fait on s en fout avoir le Covid ou la Covid ça peut être grave
On attend impatiemment une étude équivalente sur les risques cardiovasculaires liés aux injections.
ben non.
Encore un grand esprit scientifique qui ne voit que ce qu’il veut bien regarder.
Chaque jour, on apprend un nouveau risque, vacciné ou non vacciné. Quand cessera t-on ???? Je souffre d’une maladie orpheline, deux cancers que je ne soigne pas. Je pense que, hélas, je ne suis pas la seule à être atteinte d’une pathologie, et si c’est pour nous abreuver chaque jour d’une bêtise de plus, cessez d’écrire……
Je pensais ce site un peu sérieux, mais non… Depuis la vaccination, je ne le suis pas, c’est de pire en pire…… Pfizer ne vous paie pas assez ??? Il faut bien mourir un jour non ???? Vous avez signé un pacte avec le diable pour d’éventuels clients ??? Perso, je suis athée, donc… Arrêtez un peu et penchez vous sur des cancers, des maladies orphelines, cela changera un peu et sera plus bénéfique pour les personnes concernées. (cali, ex journaliste)
Ton témoignage à toi est partout Cahors. Toujours avec tes maladies et ton statut de exjournaliste (pas dans une revue scientifique c’est sure).
Tout ça te donne le droit de donner des leçons à tout le monde ? Ben non vu tes réponses : « jouons perso » alors que c’est une pandémie. C’est étonnant comme depuis le début on entend que les antivax pire les « anti-sciences ». Tous les autres sont silencieux et spectateurs parce qu’ils rigolent devant ces pseudo intellos et pseudo complots.
vous avez fini de vous chamailler pour des non ont croirait des chamailleries de gamin alors que la fin du monde est proche avec ce qui se passe en russie il est capable de detruire la planete ca mettra tous le monde d accord ont est dans la meme condition des annees 1939
Bonjour,
On dit « LA Covid » comme on dit « LA Grippe ». Car dans les deux cas on fait réference à LA maladie (féminin) même si dans les deux cas il s’agit d’UN virus qui en est la cause.
Lorsqu’on parle « du Covid », en fait on parle (en raccourci) du virus le SARS-COV2.
Alors il faudrait changer tous les dictionnaires et dire LE peste, parce qu’en fait on parle (en raccourci) du bacille (on dit bien UN bacille n’est-ce pas ?) de la peste Yercinia Pestis.
Idem avec le bacille de Koch et LE tuberculose !
Hahaha
Pseudo-féminisme mal placé.
Les acronymes anglais se terminant par « D » pour disease existaient bien avant le SARS-COV et on en faisait pas tout un fromage. Et on disait bien UNE pour MALADIE/Disease.
Acronyme anglais en xxxD ==> Disease ==> maladie ==> UNE
C’est surtout le vaccin qui engendre les maladies cardio vasculaires,thromboses,paraysie,cancers,dites la vérité!!!!!!
La Covid aussi désolé j en connais des cas après Covid
A-t-on réellement (suite à une étude impartiale sans conflit d’intérêt avec les laboratoires) une idée précise des effets secondaires de la vaccination ? De nombreux médecins et cardiologues (ceux que les patients ont pu consulter et auxquels ils ont pu confier leurs interrogations) enregistrent une hausse des péricardites, myocardites, thromboses, etc…). Or l’on sait maintenant que de nombreuses personnes ont contracté la/le COVID en dépit de leurs 3 doses… Donc, ces maladies viennent du virus ? Des vaccinations ? Tous vaccinés, tous protégés… ???
Vous faites vraiment preuve de mauvaise foi.
L’article scientifique que je cite ds le commentaire précédent relate des études antérieures à la vaccination.
Et cette saloperie de virus est bien à l’origine de défaillances mult-viscérales, en particulier pulmonaires, cardiaques, hépatiques.
Pour les remontées d’effets secondaires avérés, aller sur le site de l’ANSM.
Et personne ne nie qu’on peut faire la Covid en étant vacciné, mais sauf fragilité extrême, on ne termine pas en réa.
Encore un exemple, une de nos patientes de la maternité non vaccinée, avec surpoids comme seule comorbidité, hospitalisée en réa depuis des semaines… en ECMO, a récupéré fonctions rénale et hépatique, mais poumon détruit… voilà un des effets potentiels graves réels de ce SARS-Cov 2. Dramatique pour une femme jeune qui vient d’avoir un bébé…
Ils auraient dû la vacciner enceinte comme ça elle n’aurait pas été malade !!… Et son bébé aurait été protégé au moins 😉!
« Et cette saloperie d’injections expérimentale est bien à l’origine de défaillances etc… » Dyslexie de ta science bizarre oblige , je te corrige !
Bonne question car il y a beaucoup d’autocensure de la part des patients qui ont des effets secondaires et n’en parlent pas et de dénégations dans le monde médical au motif que le lien avec le vaccin n’est pas prouvé et que, statistiquement, telle ou telle pathologie survient de toutes façons de temps en temps.
Pourtant, la pharmacovigilance voudrait que tous les effets secondaires lui soient remontés sans filtre ni censure aucune. Ce n’est qu’avec un nombre suffisant de signalements que l’on pourra faire une analyse statistique valable et conclure à l’existence d’une corrélation ou non.
Si les données sont biaisées au départ, le résultat de l’analyse sera biaisé, lui aussi.
Mais les effets secondaires ne « remontent » que si les patients les rapportent sur le site de la HAS. Or les symptomes non graves post vaccination ou post infection ne le sont generalement pas. Mais c est exactement pareil pour les medicaments. Pareil aussi pour les autres vaccins y compris celui de la grippe. Or cela ne suscite aucun commentaire complotiste ou paranoiaque
Comment voulez-vous qu’un article rédigé avant la vaccination puisse répondre aux questions que l’on se pose sur les risques induits par la celle-ci ?
Quand certains patients tombent gravement malade dans les jours qui suivent leur troisième injection, on peut s’interroger et demander à comprendre.
???… vous le faites exprès ou vous êtes tellement obnubilé par vos préoccupations complotistes ?
L’article du jour porte sur les atteintes cardiovasculaires dues a l’infection Covid, pas sur celles après vaccination!
Et vous en connaissez vous, des personnes qui « tombent gravement malades dans les jours qui suivent leur troisième injection »? Moi pas, et, entre les collègues de travail, les patientes, les amis, la famille, j’en connais beaucoup de triplement vaccinés!
Je ne vois pas en quoi dire que de nombreuses personnes contractent le virus même après trois injections est une « préoccupation complotiste ». C’est juste une constatation, deux personnes a minima sont dans le cas dans ma famille très proche et j’observe que le nombre va croissant dans mon entourage, sur les lieux que je fréquente par exemple l’administration. Chez mes deux beaux-frères qui venaient l’un après 4 semaines environ, l’autre après une semaine de recevoir la 3ème injection. Pour certains, cela se passe « bien » comme un gros rhume, pour d’autres c’est compliqué, même sans avoir de comorbidités. Alors, oui j’en connais beaucoup!
Vous n’avez pas dit « contractent le virus après leur troisième injection », mais « tombent gravement malades », ce n’est pas pareil. Après, si vous trouvez qu’un peu de fièvre et des courbatures/mal de tête, soit un syndrome grippal, c’est être GRAVEMENT malade, c’est UN PEU exagéré.
Le vaccin évite à 90% les formes graves moi aussi je connais des personnes vaccinées malades du Covid, mais guéries , j en connais aussi non vaccinées qui en sont morts Arrêtez avec ça !!!! Il y en a marre !
C’est exactement ce que je dit. Une publication antérieure à la vaccination n’éclaire en rien ce qui peut se passer après.
Et je parle bien de patients qui tombent gravement malade, pas de ceux qui attrapent un nouveau variant et font une forme bénigne bien que vaccinés. Sans compter tous ceux qui se sentent beaucoup plus mal après leur deuxième injection qu’après la première et qui, de ce fait, appréhendent la troisième. Tous des nocebo, assurément.
Vous êtes vraiment obsessionnel… relisez le titre et le contenu de l’article
Et la réactogenicité ça vous parle? C’est un peu le but de la vaccination de faire réagir l’organisme, parfois c’est un peu amplifié, en tous cas rien de grave.
Il faut les laisser dire de toute façon ils ont toujours raison ces complotistes à croire qu ils sont tous professeurs en médecine ils savent tout !!!!!! Il n y a aucune discution possible ils détiennent la vérité un point c est tout des dictateurs en herbe
D’accord avec vous… la plupart du temps je lis sans prendre part, surtout quand les commentaires dérivent complètement du sujet et tournent au pugilat. Mais parfois ça démange de contrer un peu toute cette désinformation… déformation professionnelle…
Je ne connais aucun non-vacciné qui reproche aux vaccinés de l’être. En revanche, quel déchaînement de nombre de vaccinés contre les non-vaccinés. De quel côté est la dictature selon vous ?
Encore heureux!!!
Relisez donc bien tous les commentaires sur tous les forums liés à la Covid et à la vaccination, vous verrez que c’est faux. Et la palme revient aux antivax pour les insultes
Dictature :
« on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d’un pouvoir absolu, s’y maintient de manière autoritaire et l’exerce de façon arbitraire. »
La démocratie est en effet une dictature :
quelques élus par une majorité imposent leur lois à tous ceux qui ne votent pas.
Quelques gouvernants imposent leur exécution à ceux qui sont minoritaires.
Quelques tribunaux jugent sans l’avis d’un référendum citoyen.
Cessez de détourner constament l’article 1 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (LIBERTÉ)
et reprenez tous en coeur le mantra de l’article 4 :
« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui :
ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.
Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. »
Dictature :
« on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d’un pouvoir absolu, s’y maintient de manière autoritaire et l’exerce de façon arbitraire. »
La démocratie est en effet une dictature :
quelques élus par une majorité imposent leur lois à tous ceux qui ne votent pas.
Quelques gouvernants imposent leur exécution à ceux qui sont minoritaires.
Quelques tribunaux jugent sans l’avis d’un référendum citoyen.
Cessez de détourner constament l’article 1 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (LIBERTÉ)
et reprenez tous en coeur le mantra de l’article 4 :
« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui :
ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.
Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. »
Et j’ajoute que seuls les non vaccinés ont insulté et agressė des soignants qui vaccinaient, detruit des stocks de vaccins et degradė des centres de vaccination. Aucune violence n’a ete le fait des vaccinės. Alors oui, on voit en realite de quel côté est l’intolerance
Pur délire de dissonance cognitive…
Éternelle ….ritournelle.
Je suis d’accord avec Harry, il y a une grande tolérance et du calme de la part des non-vaccinés, en revanche, les vaccinés ont du mal à admettre qu’ils regrettent de s’être fait injecter 2, 3, voire 4 doses, car au fond d’eux-mêmes ils savent bien qu’il aurait fallu éviter de mettre le doigt dans l’engrenage.
On peut discuter de tout sans se fâcher, mais là franchement, pour que tant de gens, à travers le monde, manifestent leur désapprobation et leur incrédulité !!!!!!!!!!!!!!!!La connaissance donne le pouvoir, , cela a pris du temps d’hésiter, de douter, de chercher, de comparer, de réfléchir, mais ça valait la peine !!!!!!!!!!!!!!!!Ce n’est pas parce que des médecins passent deux ans sur des plateaux de télé à appuyer les dires du gouvernement, qu’il fallait les croire !!!!!!!!!!!!
C’est parce que le gouvernement passe deux ans à appuyer les dires des médecins qu’il faut le croire.
Quand à la tolérance et au calme des non-vaccinés, je me contente de constater leurs hystéries lors des agressions de médecins, de pharmacies et de politiques, leur tolérance lors des incendies de locaux divers ( centres de vaccinations, permanences, domiciles).
Un délit reste un délit, un crime reste un crime, même si pour certains la faim (je le comprends) et la fin (inadmissible) pourraient justifier les moyens.
Vaccinée contrainte je suis persuadée que nous allons tous avoir des problèmes de santé du fait de cette vaccination . Dans mon entourage immédiat déjà 5 personnes atteintes du Covid alors qu elles sont triple vaccinées ….Whaou quelle efficacité cette injection ! et je connais de plus en plus de personnes qui ont des troubles de santé qu elles n avaient pas avant perte auditive , myocardite , péricardite , thrombose .paralysie faciale etc 2 personnes décédées brutalement alors que rien ne le laissaient prévaloir . Pour moi il n y aura pas de troisième dose car je ressens des problèmes au coeur très fort . Arrêtons le mensonge , implorons plus de transparence , imitons le japon qui demandent aux Japonais qui souhaitent se faire vacciner de signer une décharge .
mon fils infirmier depuis le 02/01/20 a du faire se vacciner il y a 2 mois car suspendu pendant 2 mois il était en forme il s est donc fait vacciner 2 doses il est décédé le 6/02/22 a l aube de ses 49ans!!!! arrêt cardiaque si quelqu un peut me donner une explication il peut me contacter bien sur il n est pas question de l autopsier mais sportif il a eu un malaise lors d une randonnée (il était infirmier depuis 2007) il s’ est fait vacciner non pas pour son salaire mais par vocation il y a des moments ou j ai envie de « casser la gueule à ces gouvernants qui son à la solde de certains labos » pardonnez moi je voudrais contacter Mme schiappa pour dire a cette petite fille d un syndicaliste FO dans les années 70 que j ai fréquenté mon ressenti de père et de citoyen voila
Bonjour Mr. Ramacciotti, avant toute chose je vous adresse mes codoléances car c’est triste de perdre un fils. Il commence à être admis dans le monde scientifique médical et biologique que les formes longues ou légères de covid risquent d’entraîner des risques cardiovasculaires pendant un an pour les personnes ayant contracté la maladie. Cette maladie c’est la pénétration dans l’organisme de la proteine de pointe SPIKE sous forme active qui se lie aux plaquettes qui permettent naturellement les réactions de coagulation dans la circulation sanguine. En se liant avec ces plaquettes elle va créer un congloméra qui va grossir dans les grosses artères mais la circulation sanguine amène toujours le sang des gros troncs artèriels vers les capillaires qui perfusent en sang oxygéné tous les organes du corps comme le coeur avec ses coronaires. Le problème est que ce vaccin nous fait synthétiser cette proteine Spike par nos propres cellules, en principe cette protéine ne doit pas être active et ne pas s’agglomérer avec les plaquettes. Apparemment aujourd’hui on s’apperçoit que ce n’est pas toujours le cas, il se crée des erreurs. Donc si vous contractez le virus ou/et vous vous faites vacciner le résultat sera d’avoir dans le sang la protéine Spike. Pour votre fils il est possible que la proteine Spike soit devenue active comme pour beaucoup de personnes qui font des thromboses,AVC, embolies pulmonaire etc…sans savoir pourquoi ce dérèglement s’opère pour l’instant. Malheureusement il arrive de plus en plus de cas comme votre fils. Pour ceux qui liront ce texte et qui s’inquiètent il faut savoir que la liaison entre SPIKE et plaquettes est en relation avec les radicaux libres circulant dans le sang. Ces radicaux libres usent les parois artérielles et les détériorent aussi, ils viennent certainement des réactions biochimiques d’oxydo réduction immunitaires qui libèrent des cytokines hautement inflammatoires. Une solution préventive serait de contrecarrer ce phénomène en consommant de puissants Anti-radicaux libres tel Vitc, glutathion, reSveratrol, co enzyme Q10 qui portent des noms barbares mais qui sont tous naturels. C’est un peu comme l’ivermectine contre le covid qui en fait n’est pas un anti viral mais un puissant anti inflammatoire et qui fonctionne sur le covid pour réduire l’envolée des réactions inflammatoires lors de la maladie. Mais vous en avez d’autres comme les curcuminoides contenu dans le curcuma et aussi le ptérostilbène issu de l’écorce d’un arbre trés cardio protecteur car anti radicaux libres. IL suffit de chercher sur votre ordinateur anti radicaux libres si vous avez été vacciné ou/et si vous avez contracté la forme légère ou grave du Covid. Je vous renouvelle mes sincères codoléances.
Bravo pour la « tolérance » des non vaccinés sur ces forums qui m’ont traitée de mouton, de conne, de gourde, de débile, de troll, et j’en passe, alors que moi je n’insulte et ne tutoie personne.
Je ne puise pas mes informations sur les plateaux télé et j’argumente avec mon expérience, des articles et des données vérifiables.
Et je ne regrette absolument pas de m’être fait vacciner, comme je le fais chaque année pour la grippe. J’ai confiance en la science et en la médecine, toutes mes consœurs sages-femmes sauf une, ainsi que tous mes collègues gynécologues-obstétriciens, pédiatres et anesthésistes aussi.
Et je ne trouve qu’il y « tant de gens à travers le monde » qui soient sceptiques face au bénéfice de cette campagne vaccinale.
Poursuivez Madame, ne jamais céder devant ces colapsologues névrosés…
Oui Navarro, vous avez raison, je connais des gens autour de moi qui se sont fait vacciner et qui traversent des périodes de turbulences pour diverses raisons…………Je n’ose plus leur dire « tu n’aurais pas dû etc. » je me tais mais j’en veux aux soi-disant médecins qui ont passé davantage de temps sur les plateaux de LCI, BFM TV et autres chaînes, plutôt que de prêter main forte en réanimation à leurs collègues qui s’essoufflent et voient le nombre de lits et de soignants décroître !!!!!!!!!C’est ça qui est lamentable !!!!!!!!!!!!Ne pas vouloir aborder les vrais sujets, ne pas vouloir admettre que les hôpitaux étaient déjà agonisants avant le covid et ils ont encore bien plus besoin de lits et de soignants !!!!!!!!!!!
Raison de plus pour pas surcharger les services de réa, ni les autres, avec des Covid graves qui auraient pu être évités grâce au vaccin
Et vous devriez avoir honte de critiquer ces médecins qui allaient témoigner de leur quotidien après leurs heures de garde, dimanche compris
collabo
Ça y est le revoilà notre comique…De Funes sortez de ce corps!!!
Les cops de bigpharma vous en avez pas marre de nous servir la même messe…
Faut changer de disque, plus personne ne croient vos bobards !
Ce n est pas la peine de répéter sans arrêt qu il y a des vaccinés qui attrapent le Covid , on le sait la vaccination protège des formes graves dans 90% des cas c est tout on le sais j en connais beaucoup vaccinés et malades 3ou 4 jours
A Pascale,
Il est inutile de discuter avec certains. Ils prennent leurs renseignements sur les réseaux sociaux 😂 et l’on sait bien que cela vient de personnes hautement sous instruites. Ils prennent pour argent content tout ce qu’ils entendent. Ce sont de vrais éponges à conneries. Ils trouveront toujours quelque chose à rétorquer.
Quand à la science, ils n’y croient pas. Mais à quoi croient ils au juste ?
Cela doit être fatiguant d’être dans la même pièce que ces personnes a les entendre déblatérer sur tout et sur rien pour ne pas avancer dans une discussion. C’est cela , avoir la science infuse 🤣🤣🤣🤣
1 – Infos prises sur les réseaux sociaux ? Désolé, je ne suis inscrit sur aucun. Ce n’est pas ma tasse de thé et je ne laisse pas traîner des infos persos sur le net.
2 – Personnes hautement sous-instruites. C’est effectivement sûrement le cas de Prix Nobel et de Professeurs renommés, pas seulement français, qui nous mettent en garde. Consultez aussi les sites étrangers pour vous faire une idée.
3 – Ils prennent pour argent comptant tout ce qu’ils entendent ? Je vous retourne le compliment : vous croyez aveuglément ce que vous entendez sur les médias et qualifiez de complotiste tout le reste. Le monde n’est pas binaire, seuls les ordinateurs le sont. Et encore.
4 – Ils ne croient pas à la science. Désolé de vous contredire, nombreux sont les scientifiques, et parmi eux de très haut niveau, qui sont sceptiques sur le rapport bénéfices/risques de ce « vaccin ». Et ces gens là ne croiraient pas à la science à laquelle ils ont consacré toute leur vie ? Cela frise l’insulte.
Du reste, la médecine n’est pas une science. C’est un art.
5 – C’est effectivement très fatiguant d’entendre toujours les mêmes messages comme « tous vaccinés , tous protégés », alors qu’on sait qu’il n’en est rien. Mais les médecins sur les plateaux l’ont tellement ressassé, alors c’est vrai. Pas besoin de chercher plus loin. Et c’est devenu, me semble-t-il, votre schéma de pensée.
6 – La science infuse ? Elle est plutôt du côté de ceux qui ont érigé la vaccination en dogme et qu’ils veulent l’appliquer tous azimuts et à tout le monde, sans jamais remettre en question ce qu’ils ont appris à l’Université. Une attitude parfaitement scientifique, pour sûr.
Alors, je n’ai rien contre le fait que vous vouliez vous faire vacciner, le nombre de fois qu’il vous plaira. C’est votre choix personnel et je paye aussi pour cela.
Mais, avec ce que l’on sait aujourd’hui, l’alibi de l’immunité collective ne tient plus. C’est omicron qui va s’en charger.
Alors vous vous faites vacciner, oui, mais c’est pour vous et rien que pour vous. Argumenter que c’est pour éviter l’encombrement des hôpitaux est un argument fallacieux. Depuis des années, tous les hivers, les hôpitaux sont saturés par la grippe et les maladies respiratoires et on n’en parle pas, ou si peu. C’est le mode de fonctionnement qui découle de la rentabilité que l’on exige des ces établissements, de la réduction du nombre de lits et de la moindre attractivité (financière entre autre) du métier qui conduit à cette situation. Et la détresse des soignants confrontés à cette situation est parfaitement partagée.
Alors ne désignez pas les non-vaccinés sceptiques comme boucs émissaires. Vous vous trompez de cible.
Vous croyez savoir ? Moi, je doute.
C’est mon principe de précaution. Et j’y tiens.
Pour d’autres, le principe de précaution consiste uniquement à ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Suivez mon regard.
tout à fait d’accord avec vous !
Un vieux non vacciné , agrégé et docteur en mathémathiques et qui a beaucoup lu sur cette maladies et ces vaccins donc pas sous instruit !
Si vous avez un peu de temps, consultez le site xavier-bazin.fr, si vous ne le connaissez pas déjà. Cela en vaut vraiment la peine.
De mon point de vue, ce monsieur a fait un beau travail sur les vaccins et la vaccination et remet très bien les choses en perspective.
Certes, il bouscule quelques idées reçues, mais s’en explique et je ne vois rien de » complotiste » dans ses propos.
A Harry
Personne ne nie que les vaccins ne sont pas efficaces à 100% (valable pour TOUS les vaccins), que certaines personnes fragiles décèdent malgré la vaccination, et que des effets indésirables graves rarissimes existent.
Quoi que vous en disiez, c’est bien la balance bénéfices/risques qui importe. Et jusque là, toutes les statistiques penchent du côté d’un effet bénéfique de la vaccination Covid.
Peut-être pouvez-vous vous permettre de vous retrancher derrière votre « principe de précaution » parce que vous n’êtes pas directement concerné. Moi je le suis, tous les jours en tant que soignante d’abord, qui plus est auprès de patientes à risque de formes graves, ensuite parce que j’ai des amis à risque et des parents très âgés.
Individuellement, j’ai fait mon choix, en mon âme et conscience, en puisant mes informations dans la littérature médicale et pas dans les médias! Professionnellement, je suis les recommandations.
Pas de regrets pour l’instant parce que pour moi et dans mon entourage (tous vaccinés), pas de malades ou de morts du Covid, ni de victimes d’effets indésirables graves. Pour ce qui est des patientes, des témoignages de symptômes plus sévères quand non vaccinées, et quelques cas graves à déplorer chez des femmes non vaccinées, ce qui conforte ma conviction en ce qui concerne l’effet protecteur du vaccin.
Et je continue également à respecter scrupuleusement les gestes barrières, ce qui fait que j’ai pour l’instant réussi à passer entre les gouttes.
Pour ce qui est de la grippe, reconnaissez que la létalité est bien moindre que pour la Covid qui, dans ses formes graves, détruit le poumon et entraîne des défaillances cardiovasculaires, rénales et hépatiques.
Et j’espère comme vous que le variant omicron signera la fin de cette pandémie ainsi que de de cette période de division entre vaccinés et non vaccinés.
Salutations
Dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui « sachent » et ceux qui « croivent sachoir »
dixit Zola (Emile)
Pour les philanthrope « Emile Chola » faut croive
covid ou pas tout ca n’est pas bon
Oh la la arrête !!!! Des conneries tout ça !
Waou !! Ca développe dur là…
Il aura fallu attendre le mois de décembre 2021 pour que le site Vidal.fr ajoute les myocardites et les péricardites dans les effets secondaires du produit star (Pfiz..). Pendant des mois, les médecins de plateau télé venaient affirmer qu’il n’y avait aucun rapport.
Il aura fallu attendre 2021 pour qu’on apprenne qu’une myocardite n’est pas grave, alors que dans la réalité, c’est une pathologie grave qui peut entraîner la mort, comme les dizaines de jeunes sportifs en pleine santé, morts subitement, l’illustrent tristement.
Et depuis quelques temps, les médias aux ordres rivalisent d’imagination pour nous faire croire que les malaises cardiaques auraient d’autres origines que le produit expérimental : trop de sport, pas assez de sport, le froid, certaines nourritures. Maintenant, c’est le covid lui-même qui en serait la cause, « vacciné ou pas vacciné ». Formule géniale, qui permet à ceux qui nous mentent de faire passer les malaises cardiaques des vaccinés comme une conséquence du covid.
La supercherie a assez duré, mais la France semble un des derniers pays à s’en rendre compte.
Un bien doux euphémisme que « des gros ennuis à l’avenir » pour la caste 😊
et aussi le grippe !
Le risque cardiovasculaire est surtout un effet secondaire des injections dites « anti covid ». On ne compte plus le nombre de myocardites souvent mortelles suite à ces injections.