La Chine fait face à un rebond épidémique et confine sa population à Shanghai. C’est dans cette ville qu’une nouvelle mutation d’Omicron vient d’être découverte. Que sait-on sur ce nouveau sous-variant ?
Pic jamais atteint en Chine
Dimanche 3 avril, la barre des 13 000 cas positifs a été franchie en Chine. Ce chiffre inquiète les autorités sanitaires du pays car le protocole sanitaire est strict à l’extrême. La commission nationale de santé chinoise a communiqué 1 455 patients avec des symptômes et 11 691 asymptomatiques. Selon ses informations, «aucun nouveau décès n’a été signalé».
Le variant Omicron majoritaire en Chine
Le variant Omicron a été identifié dans une douzaine de provinces chinoises. Toutefois, c’est le ville de Shanghai qui concentre les nouveaux cas. En effet, près de 70 % des nouveaux cas ont été détectés dans la ville de l’Est du pays. Les 25 millions d’habitants sont confinés.
Un «nouveau variant d’Omicron» découvert
Les autorités sanitaires chinoises font part de la découverte d’une nouvelle mutation du variant Omicron. Une mutation qui n’est répertoriée dans aucune base de données locale ni internationale, selon les journaux locaux. Aucune autre information n’a été transmise : ni nombre de personnes infectées par cette nouvelle mutation ni dangerosité.
12 commentaires
Un variant nouveau est arrivé, c’est comme le beaujolais. Variant = profits colossaux pour bigpharma et contrôle de la population. Plus question de santé et de bienveillance envers l’humanité ( ici il faut gaver les actionnaires….).
bonjour,
je veux bien entendre et comprendre tous les points de vus et tous positionnements que l’on peut avoir face au Covid et ses variants, mais avec un minimum d’arguments et de preuves lorsqu’on avance certaines accusations.
c’est bien dommage que de telles affirmations restent du coup sans intérêt.
Cordialement.
Ben ouais tu penses, avec les « Eyeinthesky » ça doit être beaucoup mieux vu sous cet angle
Vous resterez toute votre vie le sempiternel mécontent.celui qui n’a rien à faire et qui passe le temps comme il peut en divaguant sur tout et rien. Ci cela se trouve, l’argent pour vous n’est pas un problème. Vous en avez plein les poches. 😜😜😜😜Donc cela doit être rien que pour ne pas se faire oublier. Mon cher Papeur, allez donc vous faire oublier sur un quelconque îlot du pacifique où en enfer. Là, vous pourrez râler autant que vous voulez.
Ah non, il faudrait pour cela que notre ami Papeur quitte le pays sur lequel il se répand en thèses fumeuses et qui lui convient parfaitement finalement , car dans d’autres contrées plus dictatoriales il serait d’ores et déjà porté disparu.
Aux 2 copines je vous rassure bien, vous êtes bien parti pour ce régime infantilisateur qui vous dictera ce que vous devez faire et ce que vous devrez penser.
Si votre égo vous le permet ayez un peu le courage de lire ceci:
« childrenshealthdefense.org/defender/covid-vaccines-suppress-immune-system/ »
Jusqu’à preuve du contraire, je me sens libre d’être,d’agir, de voir, d’écouter, d’apprendre, de voter (bientôt), de boire, de manger avec qui je veux….pas mal pour une personne infantilisée.
Mais j’en conviens je n’ai pas votre vision supérieure vous permettant de voir ces supranationaux aux desseins funestes, tant pis je vais mourrir…mais vous aussi.
on a pas tous les mêmes besoins, tant qu’on leur obéit et qu’on les croit sur parole, on n’a aucune raison de ne pas se sentir libre puisqu’on agit exactement comme ils l’attendent, on ne leur pose aucun problème, par contre, quand on aime au moins un peu la Justice et la Vérité et qu’on aime décider un minimum de notre vie, là, ça devient compliqué.
Le variant permanent c’est la bêtise de certains et là il n’y a pas vaccin.
Avant de polémique sue ce nouveau variant chinois dont on ne sait pas grand chose restons calmes sans appréhensions inutile!
Origine du covid ? Tiens une grosse épidémie en Chune , soudaine !
Y aurait-il un rapport avec son refus des sanctions à la Russie.
Quid des laboratoires américains en Ukraine et autres oays ?
Je dis ça comme ça , c’est juste une question .
Oui bien sur, toujours cette maladie de la théorie du complot, allez donc voir ailleurs si l’herbe et plus verte et vous convient mieux cher Aldeber 😏