L’Organisation mondiale de la santé (OMS) va faire évoluer le niveau d’alerte du virus en 2023. Quelles sont les projections de l’OMS sur l’évolution de la pandémie cette année ?
Une menace pour la santé, mais…
Le Covid reste «une menace pour la santé, un virus qui continuera à tuer», a déclaré le chef des programmes d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse le 17 mars. Mais le virus ne perturbe plus «notre société ou nos systèmes hospitaliers». C’est pourquoi l’OMS espère abaisser en 2023 son niveau d’alerte maximal sur le Covid-19.
Même niveau d’alerte qu’un autre virus
Pour l’OMS, l’épidémie de Covid représente une menace similaire à la grippe saisonnière. D’ailleurs, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est félicité de la baisse des cas et des décès au niveau mondial. «Pour la première fois, le nombre hebdomadaire de décès signalés au cours des quatre dernières semaines a été inférieur à celui enregistré lorsque nous avons utilisé le mot ‘pandémie’ pour la première fois, il y a trois ans».
Plus de 7 millions de morts
En mars 2020, l’urgence sanitaire a été déclenché par l’OMS alors que la France vivait son premier confinement. «Trois ans plus tard, près de sept millions de décès dus au Covid-19 ont été signalés, bien que nous sachions que le nombre de décès dus au Covid-19 est plus élevé», a déclaré le directeur général de l’OMS. En France, 165.314 personnes ont perdu la vie à cause du virus selon les chiffres de Santé publique France du 17 mars 2023.
34 commentaires
je cite l’article:
En France, 165.314 personnes ont perdu la vie à cause du virus selon les chiffres de Santé publique France du 17 mars 2023″
ou , si on divise ce chiffre par 3, ça ferais 55 104 par ans
sachant que , par an, ce sont plus de 430 000 décès toutes causes confondues
d’apres ce que tout le monde a pu constater, ce sont les plus vieux, les malades qui sont majoritairement déclaré mort de ce virus
d’apres une source officielle, ce sont même plus de 90% de ces mort
il faut donc comparer le nombre de décès des années antérieure avec celui des 3 dernières année
il n’y a aucune différence non prévisible avec le retour du baby boom d’après guerre
seule la cause officielle change, si ce n’est pas de l’enfumage, je doit être le pape
En plus j’ajoute que la plupart des décès estampillés covid à l’hôpital ne l’étaient pas.
Les gens étaient souvent décédés d’une autre pathologie mais les primes qui étaient proposées aux hôpitaux les incitaient à déclarer un maximum de morts « covid »…
D’autre part, les consignes demandant aux médecins de ne pas soigner et en obligeant les patients à rester chez eux a été très délétères pour la plupart des personnes déjà fragiles.
Enfin, on a tué un grand nombre de personnes âgées au R E V O T R I L quand on jugeait qu’ils ne s’en sortiraient peut-être pas et il ne fallait pas engorger les hôpitaux…!
Alors si on enlève tous ces « faux » mort du covid et ceux qu’on a précipité dans la tombe en ne les soignants pas ou pire en les euthanasiant… on a des chiffres identiques voir inférieurs à ceux des décès causé par la grippe tous les ans…
Par contre les conséquences de tout ce « cirque » est gigantesque et c’est dans les années qui suivent que l’on va avoir des surplus de décès surtout chez les jeunes…
à propos de l’usage du Rivotril dans les Epahd, je vous trouve bien « sévère » envers le personnel soignant de ces établissement en employant les mots « on a tué ». Quand vous êtes en face de quelqu’un en souffrance respiratoire avancée et dont le pronostic vital est pessimiste, est-il bien ou non de mettre le patient en sédation de confort pour éviter le sentiment d’asphyxie ? J’ai perdu ma maman pendant cette période Covid, décédée en Ehpad de mort naturelle sans avoir la Covid et non étiquetée « mort Covid ». Dans ces moments là, ce que vous souhaitez le plus, c’est que votre proche ne souffre pas …
La première contradiction pour le rivotril c’est de ne pas l’utiliser en cas d’insuffisance respiratoire grave…je n’ose pas imaginer la souffrance des personnes qui en ont eu…
Le Rivotril, oui, c’est pour moi un non sens.
Quand quelqu’un est malade, on le soigne.
Dans les EHPAD, au début covid, on a pu voir des consommations a un rythme effréné de cette substance considérée comme incompatible avec les insuffisances respiratoires (Source : Vidal).
La DREES signale à cette époque une sous fréquentation des hôpitaux (peu d’établissements destinés aux soins covid) et on met systématiquement en mode « fin de vie » dans les personnes positives dans les EHPAD.
Mourir d’asphyxie ne doit pas être top !
ben voyons toujours la même rengaine. Ce n’est pas parceque les personnes sont mortes d’une autre pathologie que ce n’est pas à cause du covid. en effet le covid n’avait pas que des symptômes respiratoires il attaquait partout les reins, les vaisseaux les intestins et autres. et les chiffres donnés pour le covid sont des surmortalités par rapport aux années précédentes donc bien dues au covid. et la plupart ont eu lieu les 18 premiers mois. si vous n’avez toujours pas compris et vu la surcharge dans les hôpitaux c’est désespérant. mais bon je ne vais surtout pas essayer de vous convaincre c’est peine perdue. j’habite en Malaisie et bien contente de ne plus fréquenter les éternels raleurs . heureusement ça n’est que quelques pourcentage de français mais avec l’amplification des réseaux sociaux on n’entend que ceux là. restez donc dans votre déni et profitez bien de ruminer vos inepties entre vous. salut
Bonjour, je me permets de reprendre les chiffres de l INSEE sur le nombre de décès annuels toutes causes confondues :
moyenne 2015-2019 : 603026 décès
2020 : 669195 décès soit +66169 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +55739 par rapport à 2019
2021 : 661818 décès soit +58792 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +48362 par rapport à 2019
2022 : 674699 décès soit +71673 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +61243
par rapport à 2019
Autre chiffre « officiel » plus de 83% des décès Covid concernait des personnes âgées de 70 ans ou plus.
Je ne comprends pas du tout votre « il n’y a aucune différence non prévisible avec le retour du baby boom d’après guerre ».
L’augmentation de la mortalité due au décès des baby boomer d’après guerre, devenus progressivement papy boomer, a commencé à se faire sentir depuis 2010 où il y avait 551218 décès et une progression à peu près linéaire jusqu’en 2019 (613456 décès) soit une augmentation moyenne de 6915 décès par an.
Si on retire cette surmortalité « papy-bommer » pour les années 2020 et suivantes, on trouve quand même une surmortalité restante de +48824 en 2020 par rapport à 2019, +34532 en 2021 par rapport à 2019 et +40498 en 2022 par rapport à 2019.
votre « il n’y a aucune différence non prévisible avec le retour du baby boom d’après guerre
seule la cause officielle change, si ce n’est pas de l’enfumage, je doit être le pape » ne tient pas la route…
Pour moi, la Covid est donc bien passée par là. Il faudra attendre la fin de l’année 2023 en espérant que la Covid reste calme cette année et voir si la mortalité re-diminue par rapport à 2020-2022 pour en avoir confirmation.
Très intéressant vos chiffres.
Ça pause question sur la corrélation avec l’apparition de la « vaccination » ARNm de masse !
Mais pour les statistiques, Pierre Chaillot de l’INSEE a répondu à toutes les interrogations et a publié un livre à ce sujet : Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels aux éditions l’Artilleur (les recettes sont pour l’association « Où est mon cycles ? » pour les victimes ARNm)
Merci pour votre réponse.
à propos de Pierre Chaillot, je n’ai pas lu son livre mais j’ai entendu une interview et j’ai lu des commentaires. On ne doit pas avoir la même méthode de calcul pour ce qui concerne la surmortalité « exceptionnelle » de ces 3 dernières années.
Concernant la saturation hospitalière, ce qu’il dit sur l’année 2020 : « le Covid n’a représenté tout au long de l’année qu’une part très mineure de cette activité : 1,3 % en moyenne sur l’année, avec un maximum de 7,5 % au mois d’avril » ne me parait pas très pertinent car l’usage de moyenne ne peut décrire une situation de saturation. Si à mon domicile, j’ai 8 place de couchage et qu’en moyenne annuelle nous sommes 3 personnes à y vivre, cela ne me permet pas d’y loger 50 personnes pour passer la nuit lorsque je fête mon anniversaire ! à moins que cela ne soit une nuit blanche…
Il n’est pas nécessaire de répondre puisque supposez beaucoup de choses et vous jugez un livre sans l’avoir lu, sur simple commentaires. Votre démarche n’est pas scientifique, cessez de comparer et de mettre des chiffres qui ne veulent rien dire car vos méthodes de calcul ne peuvent être comparables ; vous ne les publiez pas, donc personne ne peut les vérifier. Il n’y avait pas saturation hospitalière car il y avait en fait que très peu d’établissements qui assuraient le service covid. Pour que vous compreniez mieux, votre voisin à 100 places de couchage et pourrait loger vos 50 invités d’anniversaire mais il ne veut pas.
Une réponse à votre dernière réponse :
1/ Je ne juge pas le livre, mes remarque portent sur l’interview de Pierre Chaillot que j’ai écouté. Pour les sources des données que j’ai indiquée Vous trouvez tout sur le site de l’insee en tapant les mots clés : « synthèse pluriannuelle insee » et la vous sélectionnez le site qui précise « Ce graphique représente le nombre de décès quotidiens survenus chaque jour pour les années 2015 à 2022, ainsi qu’en moyenne sur la période 2015-2019 » puis en haut de ce graphique vous cliquez sur l’onglet « tableau » et vous disposez des décès journaliers pour 2003, 2015 à 2022. Plus qu’à faire un copier/coller de ce tableau dans excel et de faire la somme pour chaque année (en pensant avant à convertir en nombre les cases du « coller »sinon ça ne fonctionne pas). vous retrouverez les chiffres bruts que j’ai indiqué précédemment. Pour tenir compte du baby boom vous appliquez la même méthode en partant de l’année 2000 et vous vous rendrez compte que la mortalité qui diminuait s’est mise à remonter à partir de 2010 et à progresser à peu près linéairement jusqu’en 2019 (environ +7000 cas par an). Vous verrez qu’à partir de 2020 il y a un net décalage, c’est pourquoi j’ai retranché l’influence du papy boom sur les décès de 2020 (-7000) 21 (-14000) et 22 (21000). Je vous laisse vérifier maintenant.
Si cette démarche n’est pas « scientifique », je vous laisse le soin de m’expliquer votre démarche et de me préciser ce qu’est une démarche scientifique…
En ce qui concerne le couchage je n’ai pas de voisin proche ayant 100 couchages à disposition ! C’est bien là le problème qui s’est posé fin mars 2020 lorsque l’hôpital de Mulhouse et ceux des environs étaient débordés de malades Covid alors que, dans ma région, c’était plus que le calme plat car à la vue de ce qui venait de se passer au nord de l’Italie en Lombardie, des opérations programmées avaient été ajournée par précaution. On s’est donc trouvé dans une situation particulière avec plein d’hôpitaux vides et peu d’hôpitaux très surchargés. Le confinement du 17 mars 2020 a certainement permis de revenir à une situation hospitalière plus gérable en amortissant la poussée de l’épidémie.
Vous pouvez télécharger directement les fichiers Excel sur le site de l’INSEE plutôt que de faire du copier coller.
Vous pouvez tenir compte de l’effet de moisson et de tout un contexte qui pondère d’une année sur l’autre. C’est la démarche scientifique à adopter. Vous pouvez également faire comme Pierre Chaillot qui est statisticien de métier, faire l’analyse de mortalité avec les périodes de « vaccination », peut-être changerez vous d’avis.
Pour vos remarques sur des endroits mal gérés par nos pouvoirs publics ou par la Lombardie, ce n’est pas une généralité… De plus, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des tensions dans les hôpitaux, déserts pour certains à l’époque de la pseudo-pandémie. Et nous savons ce que les médias savent montrer, surtout les cas isolés pour aller dans le sens de l’émotionnel et de la peur.
Je pense que vous vous trompez : voici un tweet de l’INSEE au sujet de Pierre Chaillot : » Bonjour, Pierre Chaillot ne travaille ni à l’Insee, ni au sein du service « statistique publique ». L’Insee n’est associé en aucun façon à cette étude, et la mention de l’affiliation de son auteur à l’Insee est à la fois erronée et trompeuse. »
merci de cette démonstration qui confirme bien que ce n’est pas le virus le responsable des morts en surplus
mais la gestion de cette crise qui a favoriser l’absence de soins en confinant la population et surtout en supprimant toute possibilité de sauver les vieux
comme vous le dites plus loin, la réforme des retraite était déjà en marche , en commençant par éliminer les retraité
on peu également supposer que les injections, dont les effets secondaire à long terme ne leur seront pas imputées on pour but de diminuer l’espérence de vie de la population, ce qui aura pour effet de faire grossir les caisse de retraite ou on voi clairement que le but est de les faire gerer par des société privé dont les bénéfices futur seront tres important
avec les même actionnaire que ceux des labos , histoire que les fortunes ne changent pas de poche
mais peu etre etes vous l’un de ces actionnaire,(éventuellement des ehpad qui on « subit » un audit plus que désastreux) vu votre point de vue clairement en faveur des injections , pourtant totalement inutiles
Pour vous une surmortalité restante de +48824 en 2020 par rapport à 2019 qui ne peut être attribuée qu’à l’épidémie covid ça ne représente rien ! Justifiez moi cette surmortalité !
Bien dit et tout à fait d’accord. Sa réforme des retraites Macron l’a déjà commencé… C’est faux de dire que parce que les gens vivent plus longtemps, il faut travailler plus longtemps.
L’espérance de vie est en train de chuter grace aux injections…
visiblement, le covid n’a pas tué les complotistes !
j’ai même l’impression que ça les a multiplié …
et ces gens là votent !
voilà pourquoi on en est là
Enlève ton masque, on t’a reconnu, Michel !
:-))
Votre Pierre Chaillot qui est statisticien de métier, a-t-il fait l’analyse de la surmortalité en 2020 par rapport aux années précédentes cette année étant une période de « non-vaccination », peut-être changerez vous d’avis vous aussi…
En ce qui concerne les tensions dans les hôpitaux, ça fait un bon moment que c’est le cas. L’instauration d’un numerus clausus en médecine en est une des principales cause. Il n’empêche que, lorsque vous disposez de 50 lits en urgence et que 100 malades débarquent en situation de détresse (covid, bronchiolite etc…) Vous gérez comment le problème alors qu’au même moment à 300km de là il n’y a pas d’épidémie et que l’hôpital de ce lieu a 25 lits disponibles sur les 50 dont il dispose.
Proposez des solutions réalistes.
PS : Vous m’indiquerez comment récupérer sur l’INSEE, d’une seule passe le fichier xls pour les années que j’ai cité. à ma connaissance, les fichiers xls ne concernent que 3 années…
Moi, je pense qu’il ne faut pas lever trop vite les restrictions liées au Covid. Sinon comment l’Europe ferait-elle pour écouler les milliards de doses de « vaccins » achetées aux labos pour 72 Milliards d’euros et non encore utilisées ?
Suivons l’exemple de l’Australie qui en est à la cinquième dose…
Enfin, j’écris cela pour ceux qui n’auraient pas encore compris, vous l’aurez compris !
Allons plus loin : si, comme vous le dites, les doses ont été déjà payée, il n’est pas forcément nécessaire de les écouler si elles ne sont pas utiles…
Je ne sais pas si elles ont été toutes payées puisque les contrats de vente des doses à l’UE ne sont pas publics. Ni les députés européens (nos élus), ni la Cour des Comptes Européennes n’ont eu accès à la totalité des contrats. Il y a une procédure judiciaire en cours visant à la production de ces contrats mais ira-t-elle jusqu’au bout ?
Ce que l’ont sait, c’est que le montant total de ces contrats s’élève à 72 Mds d’Euros (un des plus gros montant passé par l’UE si ce n’est le plus gros) et qu’elle concerne, en moyenne, une dizaine de doses par habitant (yc les enfants). Des pays comme la Pologne demandent l’arrêt des livraisons et du paiement car ils trouvent cela inutile et hors de portée pour leurs finances… Mais comme on ne connait pas les termes des contrats, il est possible voire probable que la suspension des livraisons soit impossible. En tout cas, la Commission a l’air d’être bien ennuyée par la question…
On entend parler de nouvelles négociations entre l’UE et les labos visant à réduire le nombre de doses produites mais à augmenter drastiquement le prix unitaire par dose pour que les labos n’y perdent pas.
Quoiqu’il en soit, ce sont nous, les contribuables européens (et principalement ceux des pays contributeurs comme l’Allemagne, la France et d’autres) qui payons ces doses et la moindre des choses serait que ces contrats soient transparents vu les sommes en jeu…
En me relisant, j’ai écrit « pour que les labos n’y perdent pas ». En fait, j’aurais dû écrire « pour que les labos gagnent encore plus » car ils ont déjà gagné énormément en nous « fourguant » les premières doses mais ils en veulent encore plus… et il est probable que les contrats cachés prévoient de leur faire gagner encore plus….
OMS : On sait qui paie à travers diverses fondations pour influencer et détenir ce nouveau pouvoir. On connait les liens d’intérêts qu’ont ces fondations dans le milieu pharmaceutique et les dégâts (essais thérapeutiques sur cobayes humains) qu’ils font par altruisme.
Pour reprendre les chiffres insee cité par JBQUAIX
2020 : 669195 décès soit +66169 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +55739 par rapport à 2019
2021 : 661818 décès soit +58792 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +48362 par rapport à 2019
2022 : 674699 décès soit +71673 par rapport à la moyenne 2015-2019 et +61243
par rapport à 2019
on voit que l’influence du vaccin est nulle!!!!
Bonjour,
je ne sais pas ce que vous entendez exactement par « influence », voulez-vous dire efficacité ?
Pour parler d’efficacité contre les formes grave (décès) il faudrait tenir compte du nombre de personnes testées positif et comparer aux décès.
Pour 2020, le nombre cumulé de cas confirmés était de 2,69 millions (relevé début janvier 2021)
pour 2021 ce nombre est passé à 8,81 millions et à 26,8 millions pour 2022. Aux erreurs près (personnes testées plusieurs fois positives et autres…) on peut constater que le nombre de cas positifs était très supérieur en 2022 et 2021 par rapport à 2020, donc un taux de létalité plus faible en 2022 et 2021 par rapport à 2020.
Mais ce n’est pas si simple pour en conclure que c’est uniquement le vaccin qui a permis de faire baisser ce taux de létalité : Par exemple, il est possible que les mutations du virus l’aient rendu moins dangereux. La population a pu aussi développer une immunité collective de façon naturelle (sans être vaccinée).
Personnellement, je pense que la vaccination a contribué à la limitation des cas graves mais dans quelle proportion ?
Une chose semble être acquise à ce jour : La vaccination n’a pas empêché d’attraper la Covid.
PS : Les chiffres que j’avais diffusé sont bruts et ne tiennent pas compte de la surmortalité liée aux « papy boomer (personnes qui sont nés juste après la fin de la 2ème guerre mondiale où il y a eu pendant quelques années plus de naissances que la moyenne). Si l’on en tient compte il faudrait retrancher environ 7000 décès/an sur les chiffres bruts.
les chiffres de mortalité « corrigés » passeraient donc à
+48739 pour 2020 par rapport à 2019
+34362 pour 2021 par rapport à 2019
+40243 pour 2022 par rapport à 2019
Oui et surtout qu’il y a une grosse augmentation des décès en 2022 et qui risque de s’accentuer dans les années à venir…
Le surplus de décès n’est plus observé chez les personnes âgées mais chez les jeunes…! Faire un AVC à 20 ans, ce n’est pas normal…! Pourquoi il y a autant de morts subites après vaccination? Pourquoi n’en parle t’on pas dans les médias (télémoutons)?
Pourquoi est-il impossible d’obtenir le statut vaccinal des personnes qui décèdent? Quand on administre un produit expérimental à des milliards de personnes, la moindre des choses seraient de les suivre sur le plan médical….!
Le patron de Pfizer ne se présente pas aux réunions de la commission Européenne auxquelles il est convié, il fuit toutes les questions, pourquoi??? La seule chose qu’il ait dite récemment est qu’il ne sait pas ce qu’il y a dans ses vaccins…! Inquiétant non ?
Lui ne sait pas mais d’autres ont cherché et ce qu’ils ont vu est terrifiant…!
Il y a plein de choses qui sortent en Angleterre et aux Etats Unis, une explosion des décès en Australie qui en sont à la cinquième dose…, mais on n’en entend pas parler, c’est étrange non…!
Que veut-on nous cacher?
Il serait peut-être temps pour certain de se poser quelques questions tout de même et d’aller chercher les réponses plutôt que d’attendre que ça tombe sur un plateau chez Télémoutons…!
Bonjour,
Ce que vous affirmez : « Oui et surtout qu’il y a une grosse augmentation des décès en 2022 » ne semble pas exact si vous tenez compte de l’augmentation des décès des « papy boomer », ce que j’ai indiqué en PS de ma réponse à piero.
Si vous n’êtes pas convaincu, aller sur un moteur de recherche et saisissez « Bilan démographique 2022 – Insee Première – 1935 » vous arriverez sur le bilan démographique de l’INSEE. Regardez la figure 2a Nombre de naissances et de décès depuis 1957 et vous constaterez que le nombre annuel de décès qui était resté à peu près constant depuis 1957 s’est mis à augmenter depuis 2010 avec une augmentation moyenne d’environ 7000 décès/an (effet papy boomer) jusqu’en 2019. Apparait ensuite la « surmortalité covid »
Sur cette base, il y a eu 8500 décès de moins en 2022 qu’en 2020 (40243-48739). Donc ce que vous dites sur le « soi-disant » surplus de décès ne tient pas.
Concernant vos affirmations sur les « surplus de décès observé non pas chez les personnes âgées mais chez les jeunes…! » Il serait bon de citer vos sources et de chiffrer ce surplus …
Je constate au passage que vous n’avez pas commenté l’augmentation de +48739 décès pour 2020 par rapport à 2019 dont l’imputation à la vaccination n’est pas possible puisque car celle-ci n’a débuté en masse qu’en 2021.
« D’ailleurs, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est félicité de la baisse des cas et des décès au niveau mondial. «Pour la première fois, le nombre hebdomadaire de décès signalés au cours des quatre dernières semaines a été inférieur à celui enregistré lorsque nous avons utilisé le mot ‘pandémie’ pour la première fois, il y a trois ans». »
Donc si je comprends bien cette phrase, ça veut dire que le nombre de décès vient juste de passer en dessous du nombre qui a déclenché la pseudo « pandémie ». Alors comment expliquer que ça fait un an que l’on entend quasiment plus parler du covid alors qu’on avait toujours un nombre de décès au dessus du seuil d’alerte d’il y a 3 ans… ! En bref, avec le même nombre de décès du covid, il y a 3 ans ça faisait la une de tous les journaux télévisés et puis d’un coup, depuis qu’on nous a enlevé le pass vaccinal pour cause d’élections, le covid est bénin alors qu’il y a toujours le même nombre de décès… ! Si ce n’est pas une preuve supplémentaire qu’on se fou de nous et on nous manipule par l’information…
En vous lisant, j’ai l’impression que c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Données mondiales (Source covid tracker) :
1/ moyenne journalière calculée sur le 7 derniers jours au niveau mondial : 620 décès covid le 21 mars 2023.
Pour retrouver la même valeur (à peu près) il faut remonter au 18 mars 2020 ! Entre les deux, cette moyenne a fluctué autour de 9000 décès/jour en fonction des pics épidémiques avec un maximum à 14581 le 24 janvier 2021.
2/ moyenne journalière calculée sur le 7 derniers jours au niveau mondial 94000 cas positifs covid le 21 mars 2023.
Pour retrouver la même valeur (à peu près) il faut remonter au 20 mai 2020 ! Entre les deux, cette moyenne a fluctué autour de 880000 positifs/jour en fonction des pics épidémiques avec un maximum à 6,41 millions le 26 décembre 2022.
3/ Le taux de létalité (nombre de décès divisé par le nombre de positifs) est passé par un maximum à 2,51% début mars 2021, il est actuellement (21/03/2023) à 0,5%.
Au niveau mondial, le virus circule donc moins et est moins létal : Ce que dit le Directeur général de l’OMS est donc logique. Et vous ? Par quelle information êtes-vous manipulée ?
Ca veut dire quoi des cas « positifs » ? Rien du tout. Ca a juste servi à allumer le feu pour terroriser la population et alimenter la propagande des covidistes bourrés de conflits d’intérêts…
Plus on test plus on a de cas positifs. En plus on sait que ces tests ne sont pas fiables…
On sait également que tous les chiffres sont faux et manipulés depuis le début alors ceux qui croient encore à cette mise en scène ferait mieux de s’informer autrement que chez télémoutons et d’écouter des scientifiques qui n’ont aucun conflits d’intérêts…
Je répète : « Allez jusqu’au bout de vos convictions, citez vos sources ». J’ai vraiment l’impression que vous êtes « hors sol » :
1/ « Plus on test plus on a de cas positifs. En plus on sait que ces tests ne sont pas fiables… » La fiabilité des tests ne dépend pas du nombre pratiqué, un test a statistiquement une certaine fiabilité. Supposons que cette fiabilité soit de 80%, que vous en pratiquiez 100 ou 100000, la fiabilité restera de 80% !
2/ En vous lisant, j’ai l’impression qu’on force les personnes à se faire tester. Or, sauf à se faire opérer ou examen spécifique, les personnes vont se faire tester lorsqu’ils ont un doute sur la possibilité d’avoir attrapé la Covid, démarche citoyenne pour éviter de contaminer son entourage. Bien sûr que les chiffres sont faux, il y a forcément quelques ratées dans les remontées des laboratoires puisque les chiffres proviennent uniquement de tests « officiels » mais vous oubliez les millions d »autotests qui n’entrent pas dans les chiffres officiels (et heureusement car invérifiables) qui ont permis à des personnes comme moi de constater qu’ils était infectés et se sont mis à l’isolement sans passer par la case labo.
Alors, cher(e) complotiste, donnez vous la peine de citer vos sources d’informations, ce que vous refusez encore de faire malgré mes sollicitations précédentes.
Lisez le livre de Pierre Chaillot et en plus vous ferez une bonne action…
Et puis au passage, commandez également celui d’Alexandra Henrion-Caude « Les aprentis sorciers » et vous ferez une deuxième bonne action.
En novembre 2020, j’ai regardé le « film documentaire » Hold Up dont vous devez avoir connaissance. J’avoue avoir été séduit par la forme style « cash investigation » et même y avoir cru jusqu’au milieu du film où je me suis rendu compte de la supercherie. Je n’achèterai pas ces livres, Alexandra Henrion-Caude étant une des actrices de ce film.
En ce qui concerne Pierre Chaillot, j’ai consulté l’interview de « Ligne Droite » La matinale de Radio Courtoisie » et j’ai voulu tester si l’affirmation qu’il y a eu des anormalités dans les décès des 15-44ans en 2021, laissant sous-entendre une surmortalité de cette population jeune due à la vaccination (c’est à 15’20 » sur le reportage).
Je suis donc allé sur le site de l’INSEE pour récupérer les données de mortalité par âge pour la France métropolitaine entre 1975 et 2021. Concernant la tranche d’âge 15-44ans.
Voici les chiffres :
décès 15-44ans en 2021 pour la France métropolitaine : 15123
décès 15-44ans en 2019 pour la France métropolitaine : 14968
décès 15-44ans moyenne 2015-2019 pour la France métropolitaine : 15479
décès 15-44ans moyenne 2010-2019 pour la France métropolitaine : 16599
Constat : +155 décès ( +1,04%) par rapport à 2019 mais -356 décès ( -2,3%) par rapport à la moyenne 2015-2019 et -1631 décès ( -8,9%) par rapport à la moyenne 2010-2019 !!!
J’avoue là que les sous-entendus sur la létalité vaccinale pour les 15-44 ans en France en 2021 me semble avoir pris une claque… Cela ne me donne pas trop envie d’acheter son livre… En revanche si vous pouvez m’indiquer où ce monsieur a hébergé ses programmes, je suis preneur car il dit qu’ils sont en ligne mais je n’ai pas trouvé l’endroit et je serais très curieux de voir ses sources.