Un type de pollution tue, chaque année en Europe, plus de 1200 enfants et adolescents. C’est le triste constat de l’Agence européenne de l’environnement. Quelle est cette source de pollution ?
Pollution de l’air
«La pollution de l’air cause plus de 1 200 décès prématurés par an chez les moins de 18 ans en Europe et augmente significativement le risque de maladie plus tard au cours de leur vie. C’est le constat de l’Agence européenne de l’environnement (AEE) . L’agence a publié un nouveau rapport le 24 avril dernier. 1200 enfants et adolescents meurent prématurément à cause de la pollution de l’air. Il font partie des 238 000 décès prématurés en 2020 en Europe selon un autre rapport de l’AEE.
Exposition maternelle à la pollution
L’Agence alerte sur l’exposition à la pollution de l’air dès la grossesse qui expose «à des poids faibles à la naissance et à des naissances prématurées». Chez l’enfant, cette pollution augmente le risque d’asthme, d’insuffisance respiratoire et d’infections respiratoires. Une pollution de l’air qui concerne tous les états y compris la France. Selon l’OMS, dans un rapport de 2021, 97 % de la population urbaine sont exposés à un air non conforme.
Alerte aux particules fines
L’Agence européenne de l’environnement dénonce les méfaits des particules fines qui pénètrent profondément dans les poumons. Ces particules fines sont émises par les gaz d’échappement des véhicules et par les usines. Autres polluants : le dioxyde d’azote (NO2) et l’ozone (O3).
Source : AEE https://www.eea.europa.eu/fr
Un commentaire
constat amère
les autorité veulent des ZFE pour diminuer cette hécatombe
les groupes énergétique pétroliers n’en veulent pas
le profits avant la vie, voila ce qu’ils veulent.
cet article devrais être dans tout les média chaque semaine pour sensibiliser ceux qui se font berner par les pétroliers et qui, sans réfléchir, propage les fakes de ces société mortifères