Vrai ou Faux : la nourriture est rationnée dans les Ehpad ?

0
Vrai ou Faux : la nourriture est rationnée dans les Ehpad ?
Le nouveau directeur général d'Orpea a admis qu'il y a eu des rationnements de nourriture dans les Ehpad du groupe dans le passé. © Adobe stock

Le groupe d’Ehpad Orpea avait été accusé de maltraitance sur les résidents âgés. Le rationnement de nourriture en faisait partie. Vrai ou faux ? Le directeur du groupe a répondu.

De faibles repas à 1 euro par résident

Dans le livre Les Fossoyeurs, Victor Castanet dénonce le rationnement de nourriture dans certains Ehpad du groupe Orpea. Dans son enquête, l’auteur affirmait que le coût pour Orpea des repas donnés aux résidents se chiffrait à un euro seulement. «Il faut le voir dans sa globalité, on a une masse d’achats qui est importante», a précisé Laurent Guillot. Il est le nouveau directeur général du groupe Orpea

«Ces cas ont pu exister par le passé»

Laurent Guillot reconnaît que «ces cas ont pu exister par le passé», lors d’une interview sur franceinfo le 23 novembre dernier. Un acte de maltraitance qui a pris fin. «Il n’y a plus de rationnement de nourriture» a affirmé Laurent Guillot. «Ce qu’on a mis en place, c’est aussi beaucoup plus de capacité pour nos directeurs et nos cuisiniers de s’approvisionner de façon locale, de s’approvisionner en frais, et de travailler des produits qui sont de meilleure qualité» a-t-il défendu.

Et le rationnement des protections hygiéniques ?

Le livre-enquête Les fossoyeurs avaient également alerté sur le rationnement drastique des protections hygiéniques des seniors accueillis dans les Ehpad du groupe. Selon le journaliste Victor Castanet, elles étaient limitées à seulement trois par jour. « Il n’y a pas de limite sur les couches» a assuré le directeur du groupe.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici