Avoir du « bide » n’est pas seulement un problème esthétique. Cela peut aussi vous causer des problèmes de santé. En effet, cela peut entraîner de l’hypertension artérielle, une augmentation du taux de cholestérol, ou encore du diabète. Ces quelques – mauvaises – habitudes peuvent être la cause de la prise de graisse au niveau du ventre.
1. Le manque d’hydratation
Quand on a soif, c’est déjà que le corps est déshydraté. Parfois, quand on a soif, on a l’impression que l’on a faim. Et donc on mange, alors que ce dont le corps a besoin, c’est de l’eau. Boire assez d’eau en journée aide aussi à réduire la rétention d’eau au niveau du ventre.
2. Sauter un repas
Sauter un repas dérègle les hormones et les signaux de faim. Ces derniers finissent par se réveiller plus tard et vous force à manger en plus grande quantité. « Si vous avez déjà sauté le petit-déjeuner et ressenti cette sensation de faim familière en fin d’après-midi, vous avez probablement connu cet effet. Ce déséquilibre peut entraîner un grignotage excessif, en particulier tard dans la nuit », explique encore la diététicienne.
3. Manger devant un écran
Mangez devant un écran, un smartphone, une télévision ou un ordinateur, est une très mauvaise idée. En effet, sans vous en rendre compte, cela vous fait manger « sans fin » et en trop grande quantité et donc à prendre du ventre. « Lorsque vous ne mangez pas en pleine conscience, votre cerveau peut ne pas communiquer efficacement à votre estomac que vous êtes rassasié parce que vous ne vous concentrez pas sur l’absorption de la nourriture », détaille Destini Moody diététicienne, dans Eat this,not that !.
4. Aller trop souvent au restaurant
On le sait : nous avons en France de fantastiques restaurants. Pourtant, manger au restaurant trop souvent peut accentuer la prise de ventre. Ces repas sont souvent trop gras et sucrés : deux éléments fatals pour la prise de ventre.
Un commentaire
on ne boit plus, on ne mange plus , on ne baise plus , on ne conduit plus (bientot permis sous conditions) mais alors que nous reste t il, MERCI MACRON GROS C…