5 bienfaits de la soupe

0
5 bienfaits de la soupe
Elle doit être faite maison @AdobeStock

Alliée par excellence en période de froid, la soupe a un côté réconfortant dont on ne se lasse pas. Mais elle est aussi excellente pour la santé. Bilan.

1. Elle est hydratante

La soupe est hydratante et vaut l’équivalent de deux verres d’eau. Mais pour que cela soit vrai, la soupe doit être faite maison, avec des légumes frais. Les soupes déshydratées ou en brique sont beaucoup plus salés, pour qu’elle se conserve mieux. C’est pourquoi elles peuvent causer des rétentions d’eau et de la déshydratation.

 2. Elle coupe la faim

La soupe est peu calorique, c’est pourquoi elle est un allié de choix quand on suit un régime. Mais elle est aussi un coupe-faim efficace, grâce à ses fibres et l’eau qu’elle contient.

3. Elle est détoxifiante

En plus de nous aider à consommer 5 légumes par jour, la soupe et ses fibres soutiennent le transit intestinal et aide à la digestion. Elle n’irrite pas la paroi intestinale. 250 grammes de soupe apportent 50 et 150 calories. Mais attention à ne pas avoir la main trop lourde sur le sel et les épices.

4. Elle est laxative

Là encore, ce sont les fibres qui aident au transit et permettent d’avoir une meilleure digestion. Or, une bonne digestion combat la constipation. Elle peut donc être considérée comme un laxatif naturel.
Grâce aux légumes qu’elle contient, la soupe est pleine de minéraux et de vitamines. Cet apport varie en fonction des légumes dont on se sert pour la cuisiner. Par exemple, les haricots verts et les courgettes apportent du magnésium. Les carottes et les potirons donnent des bêta-carotènes, alors que le chou est plein de minéraux.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires