Bien-être : 3 huiles essentielles pour bien dormir

2
Bien-être : 3 huiles essentielles pour bien dormir
Les huiles essentielles aident à trouver le sommeil. © Adobe Stock

Pour faire face aux troubles de l’endormissement ou à l’insomnie, les huiles essentielles sont des alliées naturelles et efficaces. Trois d’entre elles sont particulièrement relaxantes et apaisantes. Découvrez lesquelles et comment les utiliser.

1. L’huile essentielle de lavande fine

Si vous avez du mal à trouver le sommeil le soir, essayez l’huile essentielle de lavande fine. Celle-ci a des propriétés naturellement relaxantes et calmantes. Déposez deux gouttes sur l’oreiller. Vous pouvez aussi diffuser cette huile essentielle (HE) grâce à un diffuseur électrique (20 à 25 gouttes et diffusez 5 minutes avant de vous coucher). Autre astuce : associez 10 gouttes d’HE de lavande fine à l’eau du bain avant de vous coucher. Effet somnolant garanti.

2. L’huile essentielle de camomille romaine

Si vous vous réveillez en pleine nuit avec des difficultés à vous rendormir, ayez l’HE de camomille à portée de main. Déposez deux gouttes sur un mouchoir ou sur les poignets. Inhalez calmement et respirez profondément. La camomille a des vertus sédatives. Elle va vous aider à retourner dans les bras de Morphée.

A lire aussi. Sommeil : 30 minutes de plus est bénéfique pour l’attention.

3. Huile essentielle de mandarine verte

Cette HE est relaxante et décontractante. Cette huile essentielle est appréciée des personnes anxieuses. Elle favorise le sommeil en diminuant le stress et la nervosité. Mettre une goutte sur le poignet avant de s’endormir ou deux gouttes sur l’oreiller. Seule précaution : la mandarine verte est déconseillé aux femmes enceintes les trois premiers mois de grossesse.

En savoir plus :

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. HE de mandarine verte déconseillée aux femmes enceintes durant les trois premiers trimestres…. ah bon et au total de la gestation c’est combien de trimestres ???
    Comme la maitresse disait en primaire : » il faut toujours se relire  » !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici