Bien-être : 3 huiles essentielles anti-stress

0
3610
3 huiles essentielles contre le stress

Confinement, télétravail, proches malades… En pleine crise sanitaire, le niveau de stress est très élevé. Pour vous aider à vous relaxer au quotidien, découvrez les vertus de trois huiles essentielles contre l’anxiété.

1.Camomille romaine

C’est une fleur bien connue pour ses bienfaits antistress. L’huile essentielle (HE) de Camomille romaine (nom latin : Anthemis nobilis) a des propriétés apaisantes pour le système nerveux. Elle est aussi dite « pré-anesthésiante ».
Utilisez-la en mélangeant 5 gouttes de HE de camomille romaine à 10 gouttes d’HE d’orange. Déposez 3 gouttes de ce mélange sur un mouchoir en tissu. Respirez-le en cas de montée de stress dans la journée.

2.La lavande officinale

L’huile essentielle de lavande officinale (nom latin : Lavandula Angustifolia) aide à lutter contre l’anxiété. Appliquez 2 gouttes d’HE de lavande en massage sur le plexus solaire ou déposez 2 gouttes sur un mouchoir.

3.La mandarine verte

L’huile essentielle de mandarine verte (nom latin : Citrus reticulata) a des vertus relaxantes. Elle est appréciée par les personnes anxieuses en calmant les spasmes liés au stress.
Mélangez 1 à 2 gouttes d’HE de mandarine verte dans un lait corporel et utilisez-la en massage sur le ventre.

Contre-indication des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les enfants de moins de 15 ans, chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les personnes asthmatiques et épileptiques. Testez systématiquement une HE au creux du coude 24 h avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici