Ces 8 aliments à privilégier afin de protéger le cerveau

0
Ces 8 aliments à privilégier afin de protéger le cerveau
@AdobeStock

Avoir un cerveau en bonne santé est essentiel pour que le corps fonctionne correctement. Or, certains aliments l’aident à rester en bonne santé et à éloigner Alzheimer.

1. Les fruits rouges

L’oxydation des neurones, causée par les radicaux libres, cause le vieillissement du cerveau. Or, les bleuets, les canneberges, les mûres et les framboises sont pleines d’antioxydants. Comme le corps ne produit pas d’antioxydants, il est essentiel d’aller en chercher ailleurs.

2. La betterave

Riche en nitrate, elle facilite le flux sanguin, ce qui nourrit le cerveau. Quand ce dernier ne reçoit pas assez de sang et d’oxygène, cela provoque la sénilité. La betterave a, elle aussi, un pouvoir antioxydant.

3. Les épinards

Les épinards et le chou frisé sont connus pour être antivieillissement. Ils contiennent en acide folique (vitamine B9) et en vitamine B6, qui protègent le cerveau. Ils aident à éloigner Alzheimer, d’après l’étude Preventing Alzheimer’s disease-related gray matter atrophy by B-vitamin treatment, publiée en 2013.

4. Le curcuma

Il est, lui aussi, antioxydants et donc bon pour la mémoire et l’attention.

5. Les œufs

Ils sont, eux aussi, riches en antioxydants et en choline, nutriment qui appartient à la famille des vitamines B. Cette dernière est vitale au bon fonctionnement des cellules du cerveau, surtout chez les enfants les plus jeunes.

6. Les fruits à coque

Noix, noisettes, noix de cajou, pistaches, par exemple, sont pleins de flavonoïdes, qui entrent dans la structure du cerveau, afin d’aider à l’apprentissage et la mémoire. Les flavonoïdes soutiennent la production de neurones, la circulation sanguine et le processus de croissance de nouveaux vaisseaux sanguins.

7. L’huile d’olive

Elle est composée de polyphénols, qui aide aussi à l’apprentissage et de mémorisation.

8. Le saumon

Le cerveau est majoritairement composé de gras. Ce gras protège les neurones et favorise la création de nouvelles connexions entre les cellules. Le saumon contient des acides gras oméga-3, qui composent aussi cette structure graisseuse. D’après une étude de l’université du Maryland, les acides gras oméga-3 réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, soutiennent la mémoire et les performances cognitives.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires