Ces erreurs à ne pas faire quand on est infesté par les punaises de lit

0
Ces erreurs à ne pas faire quand on est infesté par les punaises de lit
@AdobeStock

Les punaises de lit sont les grandes stars de cette rentrée 2023. Et une fois qu’elles sont présentes sur nos vêtements ou dans notre logement, s’en débarrasser peut devenir un vrai calvaire et une vraie lutte. Mais certains gestes s’avèrent inefficaces et peuvent même vous amener à les propager.

Laisser traîner ses affaires sans les emballer

En laissant vos affaires dans les pièces communes, sans les emballer avant, vous risquez tout simplement d’infester le reste de la maison. Il en va de même pour les parties communes des immeubles, ce qui risque de vous causer de sérieux problèmes de voisinage. Donc, pensez bien à mettre vos affaires dans des sacs hermétiquement fermés.

Secouer le linge et les draps

Secouer vos affaires est relativement inutile. Quelques punaises pourraient tomber, mais la plupart resteront bien au chaud sur les tissus. Le mieux reste de nettoyer son linge à la machine à chaud, ou à la vapeur. Vous pouvez aussi le congeler.

Ne pas prévenir ses proches et ses voisins

Si l’infestation n’est pas traitée comme il faut, elle risque de contaminer les logements alentours. De la même manière, prévenez vos proches, afin qu’ils prennent les mesures nécessaire à temps.

Aller dormir ailleurs

Quand on a des punaises de lit chez soi, on peut être tenté d’aller dormir ailleurs, le temps de régler le problème. Sauf que les punaises se cachent facilement dans les fermetures éclairs de nos valises ou dans les coutures. Donc dormir chez un proche ou dans une autre pièce n’est pas une bonne idée, car vous risquez de déplacer certaines de ces bestioles accrochées à vous ou à vos affaires.

Attention aux répulsifs naturels

Certains répulsifs éloignent naturellement les punaises de lit. C’est le cas clous de girofle, ou de l’huile essentielle de lavande, par exemple. Sauf que si l’infestation a déjà eu lieu, ces répulsifs ne cous seront d’aucune aide, car les punaises sont aujourd’hui résistantes à ces produits. Cependant, ils peuvent calmer les démangeaisons, liées aux piqures.

Jeter son mobilier

Jeter son matelas, son sommier, son canapé, ses fauteuils et autres meubles ne résout pas le problème de puces. Ces dernières se nichent aussi dans les plinthes, peluches et autres tissus. Donc, jeter votre mobilier vous fera simplement perdre du temps et de l’argent. 

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires