Les bienfaits de la poire

0
Les bienfaits de la poire
Elle se mange en hiver, comme en été

La poire est riche en antioxydants et en fibres, entre autres. En plus, comme elle se décline en différentes variétés, elle se consomme toute l’année. En hiver, elle augmente nos défenses naturelles, tandis qu’en été, elle aide à se rafraîchir.

Quand les manger ?

On connaît deux grandes catégories de poires.

  • La poire à chair tendre : elle se mange dans les pays occidentaux
  • La poire à chair croquante : que l’on trouve plutôt en Asie

En France, la saison des poires se compte de la fin de l’été au début de l’hiver, selon les variétés. Parmi les variétés d’été, nommons la guyot et la williams. Elles se mangent rapidement et ne se conservent que quelques jours.

Quant aux poires d’automne ou d’hiver, ce sont les comices ou les conférences. Contrairement aux variétés d’été, elles ont besoin de murir plus longtemps.

Antioxydantes

Comme tous les fruits et légumes, la poire contient de nombreux antioxydants. Or, ces antioxydants sont indispensables pour lutter contre les cancers ou les maladies cardiovasculaires. Ces dernières se développent à cause des radicaux libres de l’organisme, présents dans l’alimentation et les UV.

Bonnes pour la digestion

La poire contient des fibres, dont la pectine, qui régule le transit intestinal et capture les sucres, les graisses et le cholestérol. De plus, la pectine est un coupe-faim, tout comme la poire donc.

Bonnes pour le cœur

La poire contient du potassium, un des minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. La poire aide au bon fonctionnement du rythme cardiaque et des contractions musculaires. 

Bonnes pour les défenses immunitaires

La poire peut vous aider à lutter contre la fatigue ou les baisses de tension. Cette dernière est en effet riche en vitamine C.

Contre les problèmes urinaires

Si vous souffrez de brûlures au niveau de la vulve ou que vous allez très fréquemment aux toilettes, mangez des poires. Cette dernière a des vertus diurétiques et permet de calmer les douleurs provoquées par des inflammations ou des infections.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici