Les huiles essentielles indispensables en vacances

0
5401
les huiles essentielles

Migraines, piqures de moustiques, mal des transports… Les vacances sont souvent accompagnées de petits désagréments. Certaines huiles essentielles, des remèdes naturels, vous seront indispensables durant vos voyages.

Attention cependant, les huiles essentielles doivent être utilisées avec parcimonie et plutôt sur des courtes périodes. Pour la majorité, elles ne doivent pas non plus être appliquées directement sur la peau, car elles peuvent être irritantes. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin. 

Tea Tree et menthe poivrée

L’huile essentielle de Tea tree est un puissant antiseptique et anti-infectieux. Pour soigner une plaie, diluez en un peu avec de l’eau est de l’Aloe vera et appliquez-le sur la plaie. Contre les maux de gorge, diluez deux gouttes de Tea tree dans de d’huile végétale ou de la crème neutre et appliquer le massage au niveau des ganglions du cou. 

En cas de nausée ou de mal des transports, tournez-vous vers l’huile essentielle de menthe poivrée. Étant très aromatique, elle soulage rapidement la nausée. Mélangée à une huile végétale, elle soulagera les jambes lourdes. Attention à ne pas en appliquer sur de trop grandes zones au risque de provoquer une hypothermie. 

Coups de soleils, piqures de moustiques et allergies

  • Contre les coups de soleils, mélangez des huiles de camomille, de menthe poivrée, de lavande et de rose. Appliquez le tout en tapotant le coup de soleil avec un coton. 
  • Contre les piqures de moustique, mélangez de l’huile essentielle de lavande aspic, de menthe poivrée, d’eucalyptus citronné, de géranium rosat et de Tea Tree. Apposez-en toutes les trois minutes sur la piqure. 
  • En cas de réaction allergique respiratoire ou allergie aux pollens, l’huile essentielle d’estragon, ou de basilic est tout à fait efficace. Versez-en sur un support et inhalez lentement cinq fois. Pour l’utiliser en prévention, versez deux gouttes d’estragon dans une cuillère à café de miel. Prenez-en matin et soir pendant dix jours. 
  • Pour éloigner les insectes, de vous ou de votre chien, la lavande vraie vous sera utile. Avant de partir en balades, déposez-en à la base de la nuque et de la queue de l’animal. Attention en revanche, les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées pour les chats. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici