Voilà pourquoi il faut manger des noix régulièrement pour garder la forme

0
Voilà pourquoi il faut manger des noix régulièrement pour garder la forme

Fruit à coquille, comme la noisette, l’amande ou la pistache, la noix est riche en magnésium, en vitamines E et B, en fer, en calcium, en minéraux et en oligo-éléments. C’est donc un fruit très complet sur le plan nutritionnel. En plus, elle est bonne pour la santé.

Un excellent coupe-faim

Comme elles sont riches en fibres, elles aident à ressentir plus rapidement l’effet de satiété. Si vous avez un petit creux, que vous soyez au régime ou non, optez pour une poignée de noix. Et bien qu’elles soient riches en lipide, elles ne font pas grossir, car les calories qu’elles contiennent ne sont pas toutes absorbées par l’organisme.

Bonnes pour le cerveau

C’est une légende qui vient de l’Antiquité : comme elles ont une forme de cerveau, elles seraient bonnes pour ce dernier. Selon une étude californienne, les oméga-3 que contient la noix seraient bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.

Elles sont source d’énergie et calment le stress

Si vous avez tendance à stresser ou à être nerveux, voilà une bonne raison de manger des noix. Ces dernières, riches en protéines et en acides gras, sont grandement énergétiques. Pensez-y avant les examens ou les grosses journées de travail.

Elles favorisent le transit

Antioxydant riche en fibres alimentaires, elles sont bonnes pour la digestion et réduisent la constipation. Pour que cela marche encore mieux, choisissez des noix fraîches. Augmentez leur consommation au fur et à mesure, car les fibres peuvent causer des désagréments, tels que les ballonnements.

Elles aident à lutter contre certaines maladies

Les noix réduiraient les risques liés à certaines maladies, tel que le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les calculs biliaires ou le cancer du côlon. Elles sont dotées de beaucoup d’acides gras polyinsaturés, dont les oméga-3, qui sont considérés comme du bon gras pour le cœur.

Enfin, choisissez vos noix en coque et conservez-les à des températures inférieures à 10º C, si ce n’est au réfrigérateur, surtout si vous avez déjà retiré la coque.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici