Près de 90% des habitants d’une province chinoise ont été contaminés par le Covid-19. Par ailleurs, plusieurs célébrités chinoises sont décédées dernièrement du Covid. Les autorités nationales continuent de minimiser le nombre de décès.
9 habitants sur 10 contaminés
La province du Hunan est l’une des provinces les plus peuplée de Chine. Un responsable des autorités sanitaires régionales a estimé, le 9 janvier dernier, que 90 % des habitants ont été infectés par le Covid. Le pays fait face à un rebond sans précédent de cas positifs. Le système de santé est débordé, les médicaments comme le paracétamol sont en rupture de stock alors que le pays est producteur.
Des décès de célébrités sèment le doute
Plusieurs grands noms chinois ont disparu récemment. C’est le cas de l’actrice Chu Lanlan, décédée à l’âge de 40 ans, d’un footballeur de 37 ans et d’un réalisateur de 57 ans, Wang Jing Guang. A chaque fois, la famille annonce sur les réseaux sociaux leur disparition sans commentaire ni précision sur la cause de leur mort.
Les autorités chinoises font l’autruche
Les chiffres officiels des autorités chinoises évoquent seulement une vingtaine de morts depuis la fin des restrictions sanitaires, le 7 décembre. Un chiffre qui ne reflète pas la réalité. «On camoufle les statistiques en Chine, cela fait partie du système. Et les Chinois, pour éviter d’annoncer trop de morts, apparemment, ne prennent en compte que ceux qui sont morts directement du Covid», explique Valérie Niquet, politologue et responsable du pôle Asie à la fondation de la recherche stratégique. Un institut britannique estime qu’il y aura plus d’1,5 million de morts durant cette vague.
6 commentaires
90% en chine, c’est le même chiffre que partout dans le monde
seul ceux qui ne réfléchissent pas on oublier ce « détail »
la grande différence, c’est que c’est en une seule fois alors que ailleurs ça s’est étalé sur 3 ans
ils vont acquérir l’immunité naturelle en quelque semaines
le nombre de morts sera identique au reste du monde en pourcentage de la population
mais encore une fois en quelques semaines
pas de quoi s’inquiéter
leur systeme de santé , comme partout dans le monde est sous dimensionné par rapport au vieillissement et de l’augmentation de la population
Force est de constater que le pays qui a injecté à sa population un produit expérimental de façon autoritaire (comme chez nous en réalité) se retrouve avec des contaminations et des malades en masse. L’échec complet de la politique vaccinale devient évidente, sans compter les dizaines de milliers de morts brutales et « inexpliquées », dans les pays qui ont massivement piqué leur population.
Il serait temps d’en tirer les conclusions, mais le scandale sanitaire est d’une telle ampleur qu’aucun média grand public n’osera s’en emparer.
@Gaucelme
si , le monde samedi dernier
une petite phrase qui a (volontairement?) échappé a beaucoup
je cite:
la fin non ptréparée de la politique zéro covid a entrainé unevague d’infection sans précédent. le virus se diffuse dans une POPULATION GENERALEMENT VACCINES , mais qui NE BENEFICIE D’AUCUNE IMMUNITE NATURELLE.
c’est clair,, les produit injecté ne fonctionnent pas, que ce soit en Chine ou ailleurs
aucune protection contre le virus
aucune protection contre la contagion
et il reste à prouver qu’il empêche les formes graves
pour moi, même ce dernier point est un mensonge
il est impossible de prévoir si une personne fera ou pas une forme grave
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit dans les commentaires.
De plus, on veut nous faire croire que c’est parce que les chinois ne sont vaccinés qu’à 10% qu’ils sont malades mais c’est complètement faux. Ils sont vaccinés à 90%… avec des injections aussi inefficace et dangereuses que ce que les labos américains nous servent.
En plus Xi Jinping est de connivence avec les occidentaux et si les chinois sèment le flou depuis le début, c’est pour embrouiller le monde entier…!
Une chose est sûre, c’est qu’il y a de plus en plus de morts suite à l’injection et que ça commence sérieusement à se voir. Partout dans le monde les crématoriums sont débordés et les délais d’incinération s’allongent de plus en plus mais ça aucun média « de masse » n’en parle…
Pour la CIA entre 2020 et 2022 il y eut environ 745 000 morts du COVID en Chine, un chiffre jugé bas, vu que les autorités Chinoises avaient lancé un confinement strict.
Depuis 2022, et surtout depuis la levée des confinements, il y aurait environ au moins 1 500 000 morts supplémentaires, mais la vague pandémique n’est pas finie. D’ici à Avril 3 000 000 de déçés sont attendus. Avec l’immunité collective, attendue d’ici Mai 2023, la Pandémie devrait donc avoir un bilan de environ 3 745 000 morts, soit environ 0,2 % de la population, une mortalité du Covid plus faible que en France, qui affichera plus de 0,2 % de mortalité du Covid.
La liberté à un prix mais vive la liberté !
Si j’ai bien compris le gouvernement communiste a dû céder face au peuple qui ne voulait plus être confiné, j’espère que ce n’est que le début d’une libération complète de cette engeance totalitaire qui, dans les grandes lignes, a aussi mal géré la « crise sanitaire » que la nôtre.
Vivre c’est être en danger de mort…