Encore de nouvelles recommandations de vaccination contre le Covid-19. Cette fois, elles émanent de l’Organisation mondiale de la santé. Êtes-vous concerné ?
Plus de 13 milliards de doses dans le monde
Le 28 mars, l’Organisation mondiale de la santé a émis de nouvelles recommandations de vaccination contre le Covid. L’organisme a pris en compte plusieurs facteurs : l’immunité acquise par la population du fait de l’infection mais aussi l’immunité apportée par les vaccins. 13,3 milliards de doses ont été administrées dans le monde.
Avez-vous moins de 60 ans ?
Une des recommandations concerne les adultes en bonne santé de moins de 60 ans. Vous n’avez pas besoin d’une dose supplémentaire si vous avez fait un premier rappel vaccinal, appelé aussi 3e dose. Cette recommandation s’applique aussi aux enfants de 6 mois à 17 ans sans risque de comorbidité.
Pourquoi la dose supplémentaire est inutile ?
L’OMS explique que ces deux publics peuvent recevoir une 4e dose de vaccin. «Il n’y a aucun risque à recevoir des injections supplémentaires», précise l’OMS. Toutefois, «les retours en termes de santé sont faibles».
Un deuxième rappel est recommandé si…
L’OMS nuance ces recommandations. Un deuxième rappel est bien recommandé pour les personnes âgées, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les « travailleurs de santé en première ligne ». Quant à l’efficacité des vaccins contre le Covid-long, les experts de l’OMS reconnaissent le manque de recul. Ils constatent que les symptômes du Covid-long sont handicapants comme une extrême fatigue ou une incapacité à se concentrer.
Nouveau vaccin nasal ?
Toutefois, le virus du Covid est toujours actif et l’OMS encourage toujours les laboratoires à chercher des nouveaux vaccins avec une effet plus durable et avec de meilleures performances. L’OMS prend aussi très au sérieux les recherches de vaccins par voie nasale, orale ou cutanée.
Source : OMS
27 commentaires
pour moi fini ces vaccins qui me rendent plus malade que le virus
Bonjour, Pour moi , mon mari, mes deux fils, mes belles filles et petits enfants aucun vaccin, aucun virus, tout va bien, très heureux d’avoir tenu bon contre cette polémique d’injection forcé.
Bonjour, mon mari et moi avons tenu bon également au bout de 2 ans et demi nous l’avons attrapé mais je n’ai pratiquement pas été malade, aucune fièvre, sauf que j’ai perdu le goût et l’odorat et j’ai fait de la trachéite pendant 2 mois à cause des nombreux glaires. J’ai 66 ans et franchement je n’aurai pas de mauvais souvenirs de cette expérience.
pour mon épouse et moi même obligation de le faire pour pouvoir travailler
mais quel regret douleurs musculaires constantes dès qu’on a fait ces vaccins
sûrs qu’on nous a bien menti
dans la famille tous vaccinés tous ont eu la COVID sauf moi et on ne sait pas pourquoi ?
Ma femme et moi, près de 80 ans avons refusé les différents prétendus vaccins et contrairement à nos enfants vaccinés par obligation et rendus malades, nous ne l’avons jamais été, et nous nous portons très bien. Servir de cobaye pour des vaccins non testés, non merci.
Mille bravos à toutes ces personnes qui ont de la matière entre les deux oreilles et qui ont refusé ces pseudo vaccins. Par contre, je plains tous ces gens qui, contraints de se faire vacciner, vont commencer ( ou commencent déjà )à ressentir des troubles à retardement. Pour ceux et celles qui sont tombées dans le panneau et qui sont aujourd’hui dans le déni total : De profondis
Merci de vous soucier de la santé des 78% des français vaccinés 3 doses et doivent engorger les hôpitaux à cause de troubles post vaccinaux ! Vous avez vu ça où ???
Il est chez qui le déni ?
Je dois être l’exception car je me porte bien malgré mes 3 injections. Il me reste juste un peu de matière entre mes oreilles pour vous signaler en passant que dans votre « Pour ceux et celles qui sont tombées dans le panneau » le verbe tomber au participe passé s’accorde avec ceux et ne prend donc pas de « e »…
Il y a une grande différence entre « donner son avis » et prendre 78% de la population pour des « cerveaux creux ». Voilà pourquoi j’ai répondu.
L’essentiel de ma réponse est dans la première partie. L’anecdote grammaticale est juste là pour indiquer qu’il me reste au moins 1 neurone !
Dès le début de tout ce cirque il y a 3 ans, j’ai bien compris qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Je n’étais déjà pas trop pour la vaccination en général, vu les effets secondaires à très long terme qu’on avait pu constater mais alors là se faire injecter un produit expérimental et douteux sorti du chapeau en quelques mois…ce n’était pas du tout envisageable pour moi.
Ma mère de 83 ans ne s’est pas fait injecter non plus et elle ne le regrette pas du tout. Elle n’a même pas été malade une seule fois durant ces 3 années. Par contre toutes ses amies se sont fait injecter et elles ont toutes choppées le covid…et ne sont pas en forme du tout pour certaines (AVC, perte de la vue, fatigue…).
D’ailleurs si on ne veut pas nous donner le statut vaccinal des patients qui meurent à l’hôpital, c’est bien qu’ils ont quelque chose à cacher…
Le pdg de Pfizer rase les murs et refuse de participer aux réunions organisées par la commission européenne. Il ne sait même pas ce qu’il y a dans les injections a-t’il affirmé…!
C’est plutôt inquiétant non…!
Ne cherchez pas des loups partout avec votre :
« D’ailleurs si on ne veut pas nous donner le statut vaccinal des patients qui meurent à l’hôpital, c’est bien qu’ils ont quelque chose à cacher… »
Il est évident que la grande majorité des patients qui meurent à l’hôpital est vaccinée Covid tout simplement parce que la grande majorité de la population française est vaccinée Covid…
Bonjour,
Je trouve excellente votre réponse.
Il est de notoriété que le vaccin n’empêche pas d’être contaminé ni de contaminer. A cela, vous ajoutez:
« Il est évident que la grande majorité des patients qui meurent à l’hôpital est vaccinée Covid tout simplement parce que la grande majorité de la population française est vaccinée Covid »
Alors, je vous demande de faire travailler votre neurone et de me dire qu’elle est la finalité de ce vaccin ?
J’attends avec impatience votre réponse.
Au demeurant, les antivax, je les comprends, toutes les études menées après coup ont démontrées que l’effet Covid n’apparait pas.
J’en veux pour seule démonstration, celle du nombre de décès, toutes causes confondues.
Il y a eu moins de décès en 2021 que toutes les autres années. Si l’on ajoute à ce triste chiffre les décès liés aux mouvements (accident de la route, accident du travail, etc etc) nous retrouvons les mêmes chiffres.
Si vous me démontrez le pourquoi, et je dis bien démontrer, je vous démontrerai que 1 français sur 2 a été vacciné et non comme vous le dites « la grande majorité ».
Document émanant du ministère de la santé.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je vais commencer par-là :
1/ Vous écrivez : « je vous demande de faire travailler votre neurone et de me dire qu’elle est la finalité de ce vaccin ? »
En France, le taux de létalité de la Covid (ratio nombre de décès covid / nombre de cas positifs, source covid tracker) est passé par un maximum à 3,92% mi-décembre 2020 à 0,1% en janvier 2022. Il est actuellement à 0,35%. Le Covid était au moins 10 fois plus létal avant que ne soit mise en place la campagne de vaccination. Il est possible que les mutations du virus l’aient rendu moins dangereux. La population a pu aussi développer une immunité collective de façon naturelle (sans être vaccinée).
Personnellement, je pense que la vaccination a contribué à la limitation des cas graves mais dans quelle proportion ?
Une chose semble être acquise à ce jour : La vaccination n’a pas empêché d’attraper la Covid mais a contribué à rendre la maladie plus bénigne.
2/ vous écrivez « toutes les études menées après coup ont démontrées que l’effet Covid n’apparait pas. J’en veux pour seule démonstration, celle du nombre de décès, toutes causes confondues. »
Allez sur un moteur de recherche et saisissez « Bilan démographique 2022 – Insee Première – 1935 » vous arriverez sur le bilan démographique de l’INSEE où vous trouverez le nombre de décès annuels « toutes causes confondues ». Regardez la figure 2a Nombre de naissances et de décès depuis 1957 et vous constaterez que le nombre annuel de décès qui était resté à peu près constant depuis 1957 s’est mis à augmenter depuis 2010 avec une augmentation moyenne d’environ 7000 décès/an (effet papy boomer : Le surplus de personnes nées juste après la seconde guerre mondiale arrive en âge de mourir) jusqu’en 2019. Apparait ensuite une surmortalité que l’on voit clairement depuis 2020. à quoi attribuez-vous cette surmortalité « anormale » depuis 2020 ? Une réponse figure sur le site Inserm Sentinelles. Téléchargez le fichier bilan_sentinelles_2020.pdf disponible sur leur site, on y trouve à la page 48 :
« La saison 2020/2021 a été marquée par :
– la circulation du virus SARS-CoV-2 (COVID-19)
– l’absence exceptionnelle de circulation des virus grippaux
– la survenue inhabituellement retardée de l’épidémie de VRS (à l’origine de l’épidémie annuelle de bronchiolite chez les jeunes enfants) »
Vous pouvez aussi nier ces sources de données qui proviennent des remontées de décès des communes de France (on trouve tout sur le site de l’INSEE) et croire les beaux parleurs qui vous disent que la terre est plate ?
3/ Vos écrivez « Il y a eu moins de décès en 2021 que toutes les autres années. Si l’on ajoute à ce triste chiffre les décès liés aux mouvements (accident de la route, accident du travail, etc etc) nous retrouvons les mêmes chiffres. »
Ma réponse précédente vous montre que c’est faux si l’on tient compte de la surmortalité causée par les papy-boomer (estimée à environ +7000 décès/an) les chiffres de mortalité « corrigés » passeraient donc à
+48739 pour 2020 par rapport à 2019
+34362 pour 2021 par rapport à 2019
+40243 pour 2022 par rapport à 2019
Soit, 2021 est un peu plus bas que 2020 et 2022 mais il est bien plus haut que jusqu’à 2019.
Votre argument sur les décès routiers ne tient pas (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) 2019 : 3244 décès , 2020 : 2541 décès (année confinement), 2021 : 2944 décès, 2022 : 3260 décès. Il y a donc chaque année environ 3000 décès/an qui donc n’impactent pas la surmortalité constatée depuis 2020.
Même remarque pour les décès au travail : selon les données de l’Assurance-maladie, 645 « décès liés au travail » ont par ailleurs été recensés en France en 2021, soit 95 de plus qu’en 2020 mais 88 de moins qu’en 2019.
4/ Vos écrivez « Si vous me démontrez le pourquoi, et je dis bien démontrer, je vous démontrerai que 1 français sur 2 a été vacciné et non comme vous le dites « la grande majorité ».
Document émanant du ministère de la santé. »
La campagne de vaccination oblige la saisie des données personnelles à chaque injection. Il reste donc des traces… Définition d’un vacciné « officiel »
source ministère de l’intérieur : « Vaccin contre la Covid-19 : quelles sont les règles ? le schéma initial est complet 7 jours après l’administration d’une 2e dose. Une infection à la Covid-19 équivaut à l’administration de l’une de ces 2 premières doses. »
Les données (Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.) indiquent :53 178 038 personnes ont reçu 2 doses. L’incertitude repose sur l’exactitude de la population actuelle (à l’instant t) de la France qui n’est qu’une estimation car elle résulte des campagnes de recensement. Estimation INSEE de la population au 01/01/2023 : France 68 042 591hab, France métropolitaine 65 834 837hab. Si l’on effectue le ratio vaccinés 2 doses sur population France, on trouve 78,15% d’où mon expression :« la grande majorité »…
Voilà, je vous ai longuement répondu. On peut ne pas être d’accord sur tout, c’est ce qui fait la richesse d’un débat.
Bien cordialement
@Avicenne
laisse tomber, JBQUAIX est actionnaire des labos
il ne démordra jamais
c’est un pro vax absolu qui n’as plus assez de neurones pour réfléchir
il interprète les chiffres a la façon des labos en oubliant toute logique
et surtout que le nombre de soit disant DCD du covid ne l’étais pas
éventuellement, le virus les a achever, la goutte d’eau qui fait déborder le vase , en quelque sortes
mais en bonne santé ils serais toujours la comme nous
il n’existe strictement aucune preuve possible que les sinjections on pu sauver la moindre vie
pour que ce soit possible, vu que chacun réagis différemment au contact du virus, selon son état de santé du moment, qui peu changer d’heure en heure
il faudrais pouvoir injecter le produit d’un coté et pas de l’autre de la même personn et confronte celle-ci au virus
on pourrais étudier le comportement de chaque coté
c’est donc impossible
les affirmations qui disent que ce produit a fait telle ou telle chose est donc impossible à prouver
que ce soit dans le sens de la protection ou de l’accentuation de la maladie en attente
Monsieur Patrick76 : Votre conseil à Avicienne est celui d’une personne à court d’argument. à propos des décès, ce ne sont pas les chiffres en provenance des labos mais ceux de l’INSEE toutes mortalités confondues.
Jusqu’ici vous avez été incapable de justifier la surmortalité constatée à partir de 2020. Je commence à vous connaître, dès qu’on vous pose cette question, vous bottez en touche.
Mon seul neurone résistant vous dit que je ne suis pas actionnaire des labos ni un provax absolu, un simple professeur agrégé dans le domaine scientifique, jeune retraité (donc pas encore complètement désagrégé) qui a presque votre âge. Les seuls liens que j’ai avec le médical sont ma compagne qui est infirmière et une amie pneumologue dans un CHU. Ma seule motivation est, comme on dit, « de remettre l’église au milieu du village ».
Il est évidemment impossible de tester un produit sur une seule et même personne, c’est pourquoi les mesures doivent être réalisés sur un nombre d’échantillons suffisamment grand et représentatif de la population, test en double aveugle avec placébo… Et là, les statistiques donnent un résultat implacable devant les ressentis individuels du genre « moi j’ai 4 personnes de mon entourage qui sont mort du covid, moi j’ai 16 amis qui ont eu la maladie comme un petit rhume, moi le vaccin m’a rendu malade pendant 2 jours, moi, je n’ai pas eu d’effet secondaire », … etc.
Si, comme je l’espère, l’épidémie de Covid reste au calme en 2023 et que la mortalité redevient « normale » Pourrez-vous enfin admettre que la surmortalité de ces 3 années était bien due à la Covid, ou allez-vous continuer à nier ?
Je ne remets pas en cause tous vos chiffres que vous êtes allé chercher sur différents sites.
Par contre je ne suis pas d’accord avec la phrase que vous avez écrite: « Une chose semble être acquise à ce jour : La vaccination n’a pas empêché d’attraper la Covid mais a contribué à rendre la maladie plus bénigne. »
Ce n’est pas la vaccination qui a rendu la maladie plus bénigne mais le virus qui en mutant à maintes reprises est devenu moins virulent mais plus contagieux, le but de la vaccination est de protégé ce qui n’a pas été le cas, c’est donc un échec!
réponse selon un critère d’autorité
comme si le fait d’être professeur vous donnais la moindre crédibilité
si au début de la « crise » vous pouviez vous sentir soutenus par ceux qui on été berné, aujourd’hui, vous êtes bien seul
utilisez ce qui reste de vos neurones pour constater ce qu’écris Didier J, ce ne sont pas ces produits expérimentaux qui on fait que le virus est devenus ridiculement inoffensif , mais sa mutation pour s’adapter à ses hôtes pour sa survie, comme toute espèce sur cette planète.
« s’adapter ou disparaitre »
les apprentis sorcier des labos, au service de la finance, on totalement raté le but, mais heureusement Dame nature y a pourvu.
nous verront dans les années qui suivent , les effets secondaires de cette injection de masse avec ces produits expérimentaux. ce qui sera dommage, c’est que vous ne serrez plus la pour en débatre et reconnaitre vos tords
La majorité de la population !!!
Bien sur que non ! Efficacité théorique de l’injection ARNm : 3 mois.
Combien sont encore considérés comme injectés valides ? Quel taux pour le dernier rappel ?
Il n’y a pas 10 % qui ont fait la 5ème dose.
Les faits sont là : Une grande majorité de la population s’est fait vacciner.
Quels critères utilisez-vous pour affirmer : « Efficacité théorique de l’injection ARNm : 3 mois » Taux d’anticorps ?
Vous citez : « Il n’y a pas 10 % qui ont fait la 5ème dose ». Pouvez-vous rappeler à quel public s’adresse cette 5ème dose ?
J’ai 91 ans et j’ai été vacciné avec toutes les doses préconisées . Je n’ai aucun des symptômes décrits . Tous les symptômes que je ressens sont liés à mon âge avancé . On ne peut pas être et avoir été … Je reconnais toutes les personnes que je connais . Quelques douleurs un peu partout au lever , et puis çà passe quand je commence à nettoyer mon jardin … Je ne monte plus sur mon toit pour le nettoyer comme je le faisais il y a quelques années par prudence et parce que je n’ai pas envie d’aller à l’hôpital avec une fracture . Il faut continuer à vivre , ne serait-ce que pour notre entourage …
tout ce cirque a vraiment servi a rien a par a ruiné le pays et enrichir les laboratoires
Combien de personnes ont échappés à la mort grâce au vaccins ? Moi j’en fais parti.
Combien de morts à cause du COVID ? Moi j’en connais beaucoup dans mon entourage. Mais ceux qui sont morts ne peuvent plus témoigner.
Moi je vais mettre le 2ème rappel pour me protéger.
Bien placée par mon métier, j’ai pu observer! de graves problèmes de santé chez les « vaccinés » , thromboses, hémorragies, paralysies faciales, turbo cancers ou reprises de cancers stabilisés!
avc chez des nouveaux nés avec saignements! risque dans 3 à 7 ans d’apparitions d’effets secondaires! 1 dose suffit. voir les pharmacovigilances (remontées 1 à 10%)
@ Didier J
Pourquoi j’ai écrit : « Une chose semble être acquise à ce jour : La vaccination n’a pas empêché d’attraper la Covid mais a contribué à rendre la maladie plus bénigne. »
En regardant le taux de vaccination et le taux de décès des pays européens (source covidtracker : COVID-19 vaccine doses and confirmed deaths), j’ai constaté que les pays qui ont commencé plus tôt et qui ont les taux de vaccination les plus haut (pays d’europe de l’ouest en général) ont les taux de décès les plus bas. les pays d’europe de l’est qui ont commencé plus tard et qui ont les taux de vaccination les plus bas ont les taux de décès les plus haut. Cela pour plusieurs périodes épidémiques avant l’arrivée du variant omicron. Voilà pourquoi j’ai écrit : « contribué à rendre la maladie plus bénigne ».
Depuis l’arrivée d’omicron fin décembre 2021, il semble que ce variant soit plus contagieux (moins bonne protection du vaccin contre la contamination) et qu’il soit moins létal. Est-ce qu’il est moins létal par nature ou parce-que la population a généré une immunité collective suffisante par la vaccination et/ou par la rencontre du virus, ce qui permet à nos organismes de mieux se défendre ?
Permettez-moi donc de ne pas être d’accord avec votre phrase : « le but de la vaccination est de protégé ce qui n’a pas été le cas, c’est donc un échec! »
Un vaccin qui ne protège pas de la transmission, un vaccin qui ne protège pas au delà de 3 à 4 mois, un vaccin dont les effets secondaires sont nettement supérieurs aux effets secondaires de tous les vaccins connus à ce jour, si ce n’est pas un échec c’est quoi?
Admettons qu’il protège modérément (Comme le dit Delfraissy) les personnes de 80 ans et plus.
Tout est dans le rapport bénéfice / risque. Le problème étant de quantifier ce rapport lorsque l’on est en présence d’un nouveau virus et que ce virus fait des dégâts en 2020 avant la vaccination. Avant l’arrivée du variant Omicron, le vaccin avait aussi une certaine efficacité contre la transmission, il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui, la vaccination ciblée semble la bonne solution. Mais demain peut être une autre histoire, imaginons qu’un nouveau variant soit plus létal qu’en ce moment, il faudra avoir les armes pour lutter.
la réponse à votre « si ce n’est pas un échec c’est quoi? » est contenue dans la baisse du taux de décès (voir mon message précédent) qui, elle, est une réussite.
Honteux ce pseudo vaccin. Moi j ai résisté malgré toutes les pressions 😩continuons à leur résister nous ne sommes pas des cobayes !!