La réponse immunitaire à la Covid-19 pourrait être responsable des symptômes du Covid long. C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs américains. On vous en dit plus.
Covid, cerveau et inflammation
Des chercheurs américains des Instituts pour la santé américains (NIH) ont étudié les cerveaux de neuf personnes décédées rapidement après avoir contracté la Covid-19. Ils n’ont pas détecté de traces de virus dans le cerveau. En revanche, ils ont repéré des anticorps à l’origine d’inflammations qui abîment les vaisseaux sanguins du cerveau.
Migraines et la fatigue chronique
Ces travaux expliquent en partie certains des effets durables de la Covid-19, comme les migraines, la fatigue chronique, la perte du goût et de l’odorat ou la sensation de « brouillard cérébral ». Elle pourrait aussi ouvrir des pistes pour de futurs traitements.
Prévenir le risque d’AVC
La dégradation des vaisseaux sanguins cérébraux n’est pas sans risque. Elle peut entraîner des saignements et des caillots sanguins. Cela augmente le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Un commentaire
étude sur 9 cas, vous êtes sérieux?
surtout sans la moindre précision sur ces cas , si ils étaient injecté ou pas
article totalement nul, le journaleux qui l’a écris devrais changer de métier si il n’as rien à dire, comme disais Coluche , il ferais mieux de fermer sa gueule