Covid-19 : «Les contaminations vont monter encore pendant 10-15 jours»

15
38006
Covid-19 : «Les contaminations vont monter encore pendant 10-15 jours»
Olivier Véran, ministre de la Santé lors de la conférence de presse sur la stratégie vaccinale et la lutte contre le coronavirus le 3 décembre 2020. © Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vient d’annoncer que le rebond épidémique va perdurer encore deux semaines. Quelles sont ses prévisions ? Remettent-elles en cause la levée du pass vaccinal ? On fait le point.

150.000 cas par jour à la fin mars ?

Le ministre de la Santé a partagé les modélisations de l’Institut Pasteur sur la hausse des nouveaux cas de Covid-19 les jours à venir. «Ce que nous disent les modèles de l’Institut Pasteur, c’est qu’effectivement ça va monter jusqu’à la fin mars, on risque d’atteindre 120 000 / 150 000 contaminations par jour, et ensuite on s’attend à une décroissance» a-t-il déclaré sur France info, mercredi 16 mars.

Une levée du pass vaccinal trop hâtive ?

Face à cette hausse des cas, la levée du pass vaccinal semble trop hâtive. Olivier Véran estime que le gouvernement a pris «la bonne décision» en levant les mesures sanitaires. Le ministre de la Santé a rassuré les Français et les professionnels de santé : «on n’a pas de risque de saturation des hôpitaux».

Un rebond épidémique européen

«Si vous me posez la question de savoir s’il y avait une corrélation entre le fait qu’on ait levé des restrictions et le rebond épidémique, je vous dirais ‘regardez l’Allemagne, regardez l’Italie !’», a fait remarquer le ministre de la Santé. Ces deux pays «connaissent un rebond épidémique alors qu’ils ont maintenu le pass sanitaire et parfois le pass vaccinal» précise Olivier Véran. L’Italie est d’ailleurs confrontée à cette hausse des cas alors que le masque FFP2 «est obligatoire dans les commerces».

15 Commentaires

  1. Mais lâchez nous Veran !!
    Les soignants sont fatigués.
    Allez les aider, vous serez plus utile sur le terrain…
    Oh pardon Veran ils ne veulent plus de vous… il paraît que ça ne s’est pas bien passé votre visite au CH de Nice ??????
    « Assassin, menteur…démission !!!!! »
    Oups nos soignants auraient-ils raison ??

    Franchement LÂCHEZ NOUS !!!!😡😩

    • 👍👍👍
      Paraitrait t il qu’il serait docteur comme la plupart de ses congénères politiciens avocats qui n’ont jamais vu le barreau…

    • un psychopathe pervers comme lui, est de plus en plus excité quand on le supplie. Il jouit car il se sent tout puissant. Certains disent que le licenciement n’est autre qu’un plan social qui n’a coûté aucun sous au gouvernement. Il a bon dos le covid, un excellent alibi.

      • oui mais voilà le sadique a rencontré un peuple masochiste, qui aime souffrir et se plier à ses délires pervers, donc on est pas sorti de l’auberge

    • Ils est prévu que l’Allemagne rende la vaccination contre la covid obligatoire ( source Phillipot) et qu’à partir du 2 juillet 2022, les états pourraient rendre la vaccination obligatoire pour tous. L’allemagne, le cerveau de toute l’opération covid pour l’europe est aussi le centre industriel du vaccin pour l’Europe ( biontech…). Cette Allemagne est le cancer de l’UE et on peut tout simplement l’appeler la Grande Allemagne car l’UE lui appartient. Toutes les décisions sanitaires et de vaccination sont prises en Allemagne. Regardez simplement Ursulla Van Der Leyen, le dictateur en chef de l’UE.

  2. Bonjour, et pendant ce temps (135 jours) nos médecins et personnels sanitaire (des milliers) sont toujours suspendus sans ressources (même pas de chômage).
    même pas un mot pour eux de Véran le magnifique.
    Pour chaque médecin suspendu 2000 personnes se retrouvent dans la merde !
    Il est temps de faire cesser cette mascarade. Mobilisons nous pour leur réintégration dans ce pays qui multiplie les déserts médicaux !

  3. Je pense que Papeur est une mauvaise graine de dictateur car il ne tolère aucune contradiction. Mais on l a à l œil ce Poutine en herbe, heureusement on est en France !!!!!

    • Je lui fais souvent remarquer que son côté rogue ne fait pas avancer le débat, et c’est dommage car il a raison sur l’essentiel de ses positions!

  4. Une levée du pass
    Où une levée des masques
    Bizarrement faire les deux en même temps cache sûrement quelque chose
    Peut-être que si on avait enlevé juste le pass et pas les masques on aurait pas eu des gros débiles qui font comme si le Covid n’était pas là
    Ils savent très bien comment manipuler le mental de la population
    Et surtout savent très bien comment ils vont préparer la mise en place d’une obligation vaccinale car trop de gens ne se plient pas au pass

  5. donc autrement dit les mesures barrières sont inefficaces puisque en Italie elles sont restées, ils ont des FFP2 dans les commerces. les gens vaccinés ont l’omicron et ceux qui ont eu l’omicron peuvent avoir aussitôt le BA.2, aucune immunité, à part qu’on peut éviter quelques formes graves ( ce qui est bien) comment on va se sortir de ça ? On va le chopper tout le temps et ça abime le cerveau ( plus de risques d’Alzheimer dans l’avenir) le cœur ( plus d’infarctus et d’AVC) le poumon ( essoufflement…) c’est de la folie ??? ça fait flipper !!!!

  6. mon avis perso (les commentaires je les lis pour info mais je n’en fait pas de cas) : retraité, je continue les gestes barrières (masque, gel etc..) je n’ai aucun besoin supplémentaire que d’aller chercher mon pain et faire mes courses. J’habite à la campagne et m’estime privilégié car je peux sortir, partir en plein bois, pêcher sans rien faire d’autre que de respirer librement. Ma retraite ne me permet pas les loisirs tels que resto, voyages, alors je me contente d’être un peu ermite et heureux

  7. Monsieur Véran lirait-il l’avenir dans le marc de café ?
    Autre aberration du système: un soignant non-vacciné mais testé négatif, donc qui n’a PAS le Covid, n’a pas le droit de venir travailler… tandis qu’un soignant vacciné mais éventuellement positif au Covid, lui, le peut.
    On marche sur la tête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici