Le nouveau variant Pirola gagne du terrain en France. Ce sous-variant d’Omicron provoque des nouveaux symptômes au niveau du visage. On vous en dit plus.
Le variant Pirola est en France
En France, de nombreux variants du Covid-19 circulent. Ce sont tous des sous-variants Omicron. Celui majoritaire est toujours le BA.2. Mais un autre sous-variant émerge, le BA.2.86 appelé aussi Pirola. Il représente 6% des séquences interprétables de l’enquête Flash du 9 octobre dernier. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a placé le variant Pirola sous surveillance.
Comment savoir si vous êtes atteint par Pirola ?
Le sous-variant Pirola provoque les mêmes symptômes que les autres variants du Covid : fatigue, maux de tête, fièvre, mal de gorge et courbatures. Seul un test Covid permet de faire la différence avec la grippe. Un médecin britannique, le Dr Johannes Uys, a identifié deux nouveaux symptômes propres à Pirola qui affectent le visage.
Pirola peut provoquer une éruption cutanée
«Contrairement à la plupart des variants précédents, le sous-variant Pirola peut provoquer des symptômes faciaux tels qu’une irritation des yeux et une éruption cutanée», affirme le Dr Johannes Uys, cité par le journal The Mirror. Cette éruption cutané se caractérise par «des plaques rouges accompagnées de boutons».
Un commentaire
Je suis d’accord, la vaccination entraine plus de méfaits que de bienfaits. Arrêtons cette stupidité c’est abominable !!!