Covid-19 : un risque accru de développer des troubles mentaux

29
68789
Covid-19 : un risque accru de développer des troubles mentaux
Les personnes contaminées par la Covid ont plus de risques d'être atteintes par des troubles anxieux ou dépressifs. © Adobe stock.

Des chercheurs américains ont évalué le risque de troubles mentaux des personnes contaminées par la Covid-19, qu’elles aient été hospitalisées ou non. Ce risque est-il vraiment supérieur ? Quels sont ces troubles mentaux ?

Santé mentale solide avant Covid

154 000 patients de la Veterans Health Administration n’ayant fait l’objet d’aucun traitement ou diagnostic concernant leur santé mentale les deux années précédant leur infection à la Covid-19 ont participé à cette vaste étude. Elle fut publiée le 16 février dans British Medical Journal (BMJ) Les chercheurs de l’Université de Washington, ont évalué les risques des troubles mentaux chez ces personnes infectées, hospitalisées ou non.

39% de risques supplémentaires de dépression

  • 35 % de risques supplémentaires de développer un trouble de l’anxiété,
  • 38 % de risques supplémentaires d’être victime de stress
  • 39 % de risques supplémentaires de traverser une dépression,
  • 41% de risques supplémentaires de troubles du sommeil.

Prendre au sérieux la santé mentale après Covid

Les auteurs de l’étude recommandent qu’on accorde une plus grande attention aux patients atteints de Covid longs. «Il ne s’agit pas seulement d’un virus respiratoire. C’est un virus systémique qui peut provoquer des troubles et un déclin cognitif», assurent-ils.

29 Commentaires

  1. Inadmissible. Quand M. VERAN a payé 25 Md d’euros une étude au cabinet MacKinsey pour savoir comment faire pour instaurer le Pass sanitaire en France, il faudrait que cela fonctionne quand même 🤣🤣

    • et c’est nous qui payons être dirige par ca est une aberration pas étonnant que la sécu est en déficit et dire que tout cela sert a rien pour la maladie

  2. Atteinte du variant Delta fin décembre, aujourd’hui soignée pour une dépression sévère.
    Avec un bon sommeil habituellement, mes nuits et mes jours sont ponctués de crises d’angoisse, de douleurs musculaires , de problèmes intestinaux, sans compter cette immense fatigue qui me prive de toutes les activités que je pratiquais… Marche journalière , marche nordique …aujourd’hui je fais à peine le tour de pâté de maisons….

    • tout pareil, pas sujette à la dépression, crise d’angoisse et plutôt active ma voilà confrontée à une situation sclérosante…. idem troubles intestinaux, fatigue, je suis une autre personne et cela ne passe pas et pas de solutions????

  3. Déjà quelques cas de graves troubles mentaux récences dixit Manu Mi€cron, Olivier Variant, Gbl Attal(i), Castex, Darmanin, Lemaire, Le Drian etc
    Mondialistes à vacciner très vite !!!!!!

  4. Ils prennent les devants …il y a déjà tellement de plaintes et témoignages sur les effets secondaires des vaccins et ils n’ont rien trouvé de mieux que de traiter par le mépris ces
    victimes en associant les effets secondaires à des troubles mentaux. Circulez, il n’y a rien à voir…!

    • ça fait des décennies que les « producteurs » de vaccins méprisent les malades, voire les procès aux états unis et les enfants malades un peu partout dans le monde, malheureusement, en france, on ne veut pas voir

      • T as vu ça ou sur les réseaux sociaux ?que des menteurs là dessus quand est ce que vous comprendrez ça c est fait pour déstabiliser les démocraties occidentales réagissez-vous: vérifiez les informations !!!! Ça m énervé tout ça !!!

      • Il n’ait pas précisé, si les gens qui ont eu le COVID étaient vaccinés ou pas!
        C’est peut-être l’association des deux qui provoque les troubles mentaux!

      • non désolée c’est les effets secondaires du vaccin qui cause ces problèmes de santés et bien d’autres encore aussi grave même mortel comme en Israël ou des enfants vaccinées sont décédés suite aux vaccins et vous restez toujours encore aussi naïf à tout croire ce que les médiats vous raconte qui ont été payé 3 milliards d’€ pour vous laver votre cerveaux

  5. A flanquer (inutilement) la trouille aux gens, comment voulez-vous qu’ils ne deviennent pas anxieux et qu’il aient du mal à dormir avec tout ce qui va avec comme troubles quand on manque de sommeil.
    Comme moyen de torture c’est bien connu et utilisé avec l’avantage que ça ne laisse pas de trace visible.
     » Gouverner, c’est mettre vos sujets hors d’état de vous nuire et même d’y penser  » écrivait Machiavel.

  6. Et chacun y va de ses petites croyances parce que bien sur les médecins et les travaux qu’effectuent les chercheurs cela ne vaut rien auprès des savants de comptoirs qui ont fait médecine au bistrot

  7. Parce que, bien sûr, Lacaze, vous avez constaté que tous les médecins, chercheurs, professeurs ou même prix Nobel sont unanimes sur le rapport bénéfices/risques de ces injections et ce, dans tous les pays et quel que soit l’âge de la personne concernée. Que personne dans le monde médical n’émet jamais de doutes ou rapporte d’effets inattendus, parfois très graves.
    Que je sache, ces personnes sont a priori plus qualifiés que vous et méritent a minima qu’on les écoute avec l’attention qu’ils méritent et qu’on y réfléchisse sérieusement.
    Les neurones, ça devrait servir aussi à ça.
    La croyance c’est comme la foi, on les trouvent chez ceux qui ne se posent pas des questions.

  8. exactement: psychose complètement délirante entretenue par des poli-tocards dont on ne peut désormais plus croire qu’ils simplement perdu leurs nerfs…(Il suffit d’être un minimum informé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici