Covid-19 : une vaccination après une infection protège efficacement

17
Covid-19 : une vaccination après une infection protège efficacement
Deus études brésilienne et suédoise ont confirmé l'efficacité d'un vaccin après avoir été contaminé par la Covid-19. © Adobe stock

Deux nouvelles études démontrent que les personnes infectées par la Covid-19 puis qui reçoivent un vaccin sont très bien protégées. Combien de temps dure l’immunité acquise avec le maladie ? Quelle est la protection avec un vaccin après une infection ?

Le vaccin protège à 90 % des formes graves

Deux études menées au Brésil et en Suède viennent d’être publiées dans le Lancet Infectious Diseaeses. Elles soulignent qu’un ancien malade du Covid a tout intérêt à se faire vacciner pour renforcer l’immunité déjà acquise par son infection passée. La première étude porte sur les données de santé de plus de 200.000 Brésiliens.  Les Brésiliens infectés par le coronavirus puis qui ont reçu un vaccin sont protégés à 90 % contre les risques d’hospitalisation ou de décès avec Pfizer/BioNTech et AstraZeneca.

L’immunité par infection baisse au fil des mois

La seconde étude suédoise montre que les personnes infectées par la Covid gardent une immunité élevée jusqu’à une vingtaine de mois. Toutefois, en étant vaccinées, elles sont durablement protégées contre les risques de réinfections et les formes graves.

Ces études ne prennent pas en compte Omicron

Les auteurs de ces études pointent toutefois que leurs résultats prennent en compte des données avant l’émergence d’Omicron. Or ce variant est plus contagieux et résistant aux vaccins que ses prédécesseurs. D’ailleurs, à cause d’Omicron et aujourd’hui de BA.2, de plus en plus de personnes non vaccinées comme vaccinées sont de nouveau contaminées.

Aucun article à afficher

17 COMMENTS

  1. Encore un article insensé sur la magique dogmatique dispensé par grand gourou OMS….

    « Covid19 une vaccination APRES une infection protège efficacement »
    Bientôt « Covid19 une vaccination AVANT une infection protège efficacement »
    Suivi très bientôt de « Covid19 une vaccination PENDANT une infection protège efficacement »
    Et entre 2 infections c bien aussi ?

    Y a pas science là ? Tout est bon dans le cochon pour piquer coûte que coûte…
    Ca sent pas un peu la mise en condition pour un futur très proche tout ça ??
    Evidemment « ils » pourront tjrs compter sur ce même vivier de toutou ayant une foi inébranlable en ce nouveau paradigme…
    A qd l’injection du bonheur sous perf ??

    • Tu dois pas être heureux toi, avec ta sale mentalité affabulatrice…..
      Je te plains, ça doit pas être facile de vivre avec toi….

      • Bon t gentil mais toi et ta morale de bobo de gauche tu commence à me les gonfler, je vais te le répéter encore une dernière fois parce que je pense que tu comprends pas grand chose ou alors, t’as un autre pb… rien ne t’obliges à me lire et si tu le fais c que t’as que ça à foutre contrairement à moi à qui tu fais perdre mon temps !
        Toi et ta triade de rigolos ne savez que dauber et ergoter, incapables que vous êtes « d’échanger de débattre », d’étayer vos dires à l’appui de liens crédibles car vous n’avez aucun fond de dialogue…
        Sniper les autres c tout là votre maigre pitance… que des putains de bouffeurs d’oxygène
        Pauvre type… comme je te plains

  2. Les toutous t’emmerdent.
    A quand l’injection pour les connards ?
    Vous vous faites PAYER par qui pour distribuer toutes vos vraies fausses informations.
    Cela fait des mois que j’attends de ne plus vous lire. J’espère que vous arrivez bientôt au bout. Mais , c’est vrai que votre vivier à vous est sans fond. Ne pouvez vous pas vous y noyer ? Sans faire de bruit SVP.

    • *monsieur, nous sommes censés vivre en démocratie, et chacun a le droit d’exprimer une opinion; votre grossierté dessert votre discours : ce qui est excessif devient insignifiant. Moi aussi je pense que ces « vaccinations » à répétition sont suspectes et décidées plus par l’appât du gain que par la nécessité médicale. On ne peut faire connfiance à personne, ni les politiques nationaux ou européens, toujours en quête d’argent, surtout en période électorale, ni les grands pontes de la médecine dont les services sont largement subventionnés par les laboratoires pharmaceutiques

  3. Si vous en avez « Ras le bol » donnez votre avis sur l’article ou soignez vous à défaut d’insulter et de répandre toute votre haine, sachez que je ne suis pas là pour que vous me lisiez et si tel est le cas c de votre volonté… il est vrai que ce fameux bruit bouquet de vérités que vous citez à la fin de votre commission tant ce site est un inventaire de mensonges est peut être à vos oreille dérangeant, il n’en demeure pas moins qu’ici c’est un blog « encore » libre comme dans une demi démocratie, et la vérité j’en suis sur triomphera des mensonges mortifères…
    Moi aussi je vous aimes !

    • Demi democratie, il est de plus en plus drôle, hier c’était la dictature.
      Monsieur Papeur attention vous allez voter Macron dimanche!!!

    • heureux de vous lire PAPEUR. Je viens sur ce site QUE pour vous lire -ainsi que quelques autres – Difficile d’essayer de donner son opinion et d’avoir quelques infos sérieuses sans se faire vilipender par des gens qui eux, n’y viennent que pour ça. Pourquoi ne nous laissent-ils pas tranquilles? Nous ne leur demandons rien, en quoi nous les dérangeons et pourquoi nous leur faisons peur? C’est avéré que l’injection ne sert à rien – peuvent pas dire le contraire tout de même. Bien dit : « c’est un blog » et selon Wikipedia, au printemps 2011 on dénombrait au moins 156 millions de blogs. Z’ont qu’à aller ailleurs s’ils sont allergiques à nos échanges.

  4. Tout est bon pour vendre le produit, pour lequel on ose encore parler d’efficacité à 90 % ! Alors que tout le monde a pu constater, pour ceux qui savent encore voir et dire ce qu’ils voient, que ce vaccin est un échec retentissant, et que ce sont essentiellement les triples dosés qui sont malades.
    La réalité, c’est que des médicaments bon marché existent qui permettent un rétablissement rapide. Et que ceux qui sont susceptibles de développer des formes graves de la maladies sont ceux qui sont très âgés, ceux qui souffrent déjà de maladies graves ou ceux qui souffrent d’obésité morbide.
    Les autres n’ont aucune raison de se faire injecter un produit toujours en phase expérimental, dont les effets secondaires graves sont minorés par les médias, dans un contexte de corruption rarement atteint.
    Il n’est qu’à voir ces très nombreux jeunes sportifs, atteints de problèmes cardiaques majeurs, sans doute pour le reste de leur vie, parce qu’ils se sont soumis à l’injection du produit dont ils n’avaient aucun besoin, et qui a au contraire détruit leur santé.
    C’est un immense scandale, et on continue droit dans le mur.

    • bien dit Gaucelme . Je n’ai pas voulu me faire injecter dès le départ parce que les médecins avaient ordre de : NE PAS SOIGNER – chose tout de même étrange pour des médecins, alors je me suis dit ; y’a quelque chose de pas clair . Après lorsque j’ai vu tous ces gens se bousculer au portillon (comme ci il ne leur restait que quelques secondes à vivre), ils m’ont fait trop pitié j’ai préféré leur laisser mon tour. Maintenant ils veulent encore appâter avec leur : « ça protège des formes graves ». Mais ils vont arrêter leurs conneries où????????? Ca protège de rien du tout. C’est une évidence..
      Aux pro-vax et autres supers excités et agressifs, Merci de ne pas m’injurier
      1° je ne vous parle pas à vous et 2° vous n’avez qu’à pas me lire.

  5. Une infection = 20 mois de protection vs une injection = 4 à 6 mois de « protection ».
    Pour moi, il n’y a pas photo.
    Une injection après une infection =  » durablement  » protégé.  » Durablement « , c’est jusqu’à quand ?

    C’est vrai que l’on peut attraper deux fois la Covid. J’ai des exemples de personnes injectées 3 doses qui ont chopé ensuite deux fois omicron à 6 semaines d’intervalle sans avoir besoin de carte de fidélité.
    En revanche, je ne connais aucun non injecté qui l’aie attrapé deux fois. Il est vrai que ces derniers sont si peu nombreux et qu’ils se cachent de peur qu’on les lapide.

    • ben non Harry on se cache pas, voulons juste être tranquilles. C’est bien ce soir, enfin ce lendemain soir, nous sommes « un peu tranquilles » pour échanger avec PAPEUR, Gaucelme, et sur une autre page, j’ai réussi à échanger avec Cali. Quel bonheur de donner son opinion sans se faire insulter. RAPPEL IMPORTANT : je ne suis pas anti vax – à 67 ans j(ai encore fait les rappels : DTP. Mais cette injection inutile, non merci. Si demain elle fonctionne …….. un jour………….. OU PAS…………..

  6. Toutes ces infos sont bidons si on y reflechie.
    Une infection naturelle est immunisante pour 1 an comme pour la grippe alors pourquoi s’injecter ce poison alors que les personnes en dessous de 65 ans sans commorbidités ne mourrons pas du Covid.
    La vérité c’est qu’ils ont commandé pour des milliard des doses qu’il faut maintenant ecouler.
    Roselyne Bachelot c’est du pipi de chat à côté !

  7. Correct site propagande mondialiste ! Dans Yves Chaponic il y a « nique »…
    Renseignez vous sur le carnet de chanson du garçon….

  8. Protégées de quoi ? d’une phalange maléfique qui sévit aux commandes d’un peuple qui se noie dans l’abrutissement sans aucune excuses, il en redemande, instituant par son comportement le mensonge comme acte de « vie ». Tout est là, les preuves sont documentées, que vous faut-il de plus ? Ayez le courage de regarder ce qui est mal en action… les souffrances à venir sont inéluctables

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici