Une étude suggère que le stress lié à la pandémie de Covid-19 a physiquement modifié le cerveau des adolescents. Leurs structures cérébrales seraient plus âgées de plusieurs années !
Anxiété et troubles dépressifs liées aux confinements
Le rapport annuel sur les droits des enfants de 2021 avait déjà pointé une hausse significative des troubles anxieux et des phobies sociales chez les enfants et adolescentes. 20 % des 15-24 ans présentaient un syndrome dépressif en 2020, contre 10 % en 2019. La pandémie aurait aussi modifié le cerveau des ados soutiennent des chercheurs du département psychologie de l’Université de Stanford aux Etats-Unis.
Vieillissement prématuré
Dans leur étude, les chercheurs de Stanford explique le vieillissement naturel du cerveau. «Pendant la puberté et au début de l’adolescence, le corps des enfants connaît une croissance accrue de l’hippocampe et de l’amygdale, des zones du cerveau qui contrôlent respectivement l’accès à certains souvenirs et aident à moduler les émotions».
Confinements, violences et négligences
En comparant les examens IRM de 163 enfants et adolescents avant et pendant la pandémie de Covid-19, les scientifiques de Stanford ont observé que le vieillissement de plusieurs zones du cerveau s’était accéléré après les confinements. Les chercheurs observent habituellement ces types de changement en cas de violences ou de négligences familiales.
Problèmes cognitifs à venir ?
Les scientifiques manquent de recul pour observer l’évolution du vieillissement prématuré cérébral de ces adolescents une fois devenus adultes. «L’âge chronologique [de ces adolescents] finira-t-il par rattraper leur âge cérébral ? Si leur cerveau reste en permanence plus vieux que leur âge chronologique, on ne sait pas quels seront les résultats à l’avenir», s’interrogent les auteurs. «Pour une personne de 70 ou 80 ans, on s’attendrait à des problèmes cognitifs, mais, pour un jeune de 16 ans, qu’est-ce que cela signifie si son cerveau vieillit prématurément ?», soulignent-ils.
6 commentaires
vu le nombre de test de cette étude, ce n’est pas significatif
et comme d’habitude, l’étude ne sépare surtout pas les injecté des non injecté
il ne serais pas étonnant que ce symptômes soit un effet secondaire des injections, mais chut, il ne faut surtout pas tenter de faire le rapprochement.
Tout à fait d’accord.
On prépare la population à de gros souci de santé à venir.
Attention il n’y a pas que les injections qui sont hautement nocives. De nombreuses études ont montré l’extrême dangerosité des tests de dépistage. De l’oxyde de graphène et autres produits toxiques et cancérigènes ont été retrouvé sur les écouvillons, que l’on a utiliser à outrance sur une grande partie de la population…
Et si on parlait des masques ; des études sortent sur les méfaits du CO2 inspiré à nouveau, en particulier sur le foetus. Mais bon, motus…
Forcément, à force de leur laver le cerveau à grands coups de messages remplies de crainte et de frayeur …
« Le rapport annuel sur les droits des enfants de 2021 avait déjà pointé une hausse significative des troubles anxieux et des phobies sociales chez les enfants et adolescentes. 20 % des 15-24 ans présentaient un syndrome dépressif en 2020, contre 10 % en 2019. »
Tout cela est exact, mais n’a rien à voir avec la « pandémie » et a tout à voir avec les mesures désastreuses et contreproductives mises en place par les pays occidentaux. Les orthophonistes ont très vite alerté sur la catastrophe des masques à l’école, mesure inutile, mais terriblement nocive sur le développement du langage, l’apprentissage et la santé mentales des jeunes.
Les médias, aux ordres d’un pouvoir devenu fou, ont alimenté un récit apocalyptique, sans aucune mesure avec la réalité. Aujourd’hui encore, on croise des jeunes dans la rue qui portent un masque, alors qu’on sait que cela ne sert à rien, mais on a fabriqué une génération de zombies, déshumanisés, et d’une obéissance aveugle aux injonctions les plus absurdes.
Ce massacre des jeunes, avec celui des vieux, est un des nombreux crimes du pouvoir en France et dans la plupart des pays occidentaux.
👍👍👍