Covid-19 : le cerveau vieillit de 20 ans en cas de forme sévère 

11
15878
Covid-19 : le cerveau vieillit de 20 ans en cas de forme sévère 
Les formes graves de la Covid fait vieillir prématurément le cerveau. © Adobe stock

Des scientifiques anglais ont fait le lien entre les formes sévères de la Covid, un vieillissement du cerveau et une baisse de QI. On vous en dit plus.

Vieillissement de 20 ans du cerveau

Les formes graves du Covid-19 provoquent des troubles cognitifs. Dans certains cas, ces troubles cognitifs sont l’équivalent d’un vieillissement de 20 ans du cerveau. Ce sont les conclusions de chercheurs britanniques de l’Université de Cambridge et de l’Imperial College de Londres. Leur étude a été publiée le 28 avril dans la revue The Lancet. Ce vieillissement cérébral de 20 ans est comparable au déclin cognitif observé chez les personnes âgées de 50 à 70 ans, observent les scientifiques.

Baisse du quotient intellectuel

Le vieillissement du cerveau provoqué par des formes graves de la Covid est comparable à une perte de dix points de quotient intellectuel (QI), selon les scientifiques. Ces derniers ont fait passer des tests cognitifs sur la mémoire, l’attention et le raisonnement à 46 patients hospitalisés pour Covid-19. Ces patients ont «obtenu des scores significativement inférieurs et ont été plus lents dans leurs réponses», relèvent les chercheurs.

Vers un futur traitement ?

Les 46 patients ayant souffert de formes graves de la Covid n’ont pas récupéré leurs facultés cognitives 10 mois après l’hospitalisation. Les chercheurs espèrent que leurs travaux vont aider à comprendre les effets à long terme de la Covid et «produire des traitements efficaces pour lutter en amont, et même à l’avenir contre ces symptômes».

11 Commentaires

  1. Vous n’en avez pas marre chaque jour de poster les mêmes idioties ? Sortez, allez prendre l’air et vous verrez que tout va bien.

    • Et pourtant elle tourne! Non pas vous , vous ne tournez pas rond. L’immense Galilée doit se retourner dans sa tombe. Pourquoi avoir pris ce pseudo? Ca ne vous ressemble pas. Le mien est vrai je ne suis pas vacciné. Quant à m’aérer je vous souhaite comme moi de vivre à 1/2 heure de la mer dans un bourg avec seulement 380 habitants. Relevez donc votre manche pour la 4 ème fois.

  2. Chaque jour un nouveau prétexte pour préparer les gens aux injections futures, inefficaces et dangereuses.
    Les chercheurs, s’il en reste, devraient plutôt porter leurs efforts sur les traitements, avec les molécules connues et à la portée du plus grand nombre. Ce serait là, véritablement, oeuvrer pour le bien de l’humanité, et non pour enrichir les fonds d’investissement détenteurs des laboratoires.

    • Vous êtes fatigants (voire fatigués). Et les pizza contaminées c’est aussi un complot pour se faire vacciner ??
      On dirait des poissons rouges qui tournent dans leur bocal avec la même rengaine. Vous êtes chercheur? Sûrement pas pour avoir cette arrogance de leur donner des conseils. Alors éclairez nous sur vos domaines de compétences et n’essayez pas d’être expert de ce que vous ne comprenez pas.

  3. bonjour les nouvelles toxiques allez vous promener ds les bois et mettez au vert et guérisosn auprès des animaux bien plus aimants que certains humains qui nous pourrissent la vie
    pauvres gens….

  4. Ras le bol de ces fakes…… Veut on à tout prix  » piquouzer  » les nouveaux nés pour qu’ils deviennent tous des génies à l’instar de nos chercheurs actuels…. Un jour, on nous dit que la population va vieillir et vivre de plus de plus longtemps…. tous avec Alzheimer ??? On s’en passera…. Que l’on s’occupe de vraies maladies, des empoisonnements dus à la nourriture….Combien vous paie Pfizer la santéauquotidien ???? Quasi chaque jour un article anxiogène….. Attendez le retour des congés d’été pour recommencer votre propagande. Une non vaccinée et qui le restera… (cali)

  5. Bah, seulement 10 points de QI en moins, pas de quoi faire peur aux antivax complotistes ici présents, qui savent ce que ça fait d’avoir 10 points de QI de moins que la moyenne … ah ah ah

  6. Comme dans toute infection sévère. Déjà connu avec les grosses grippes (les vraies). Rien de nouveau sous le soleil, être malade, c’est pas bon pour la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici