Omicron : 9 nouveaux symptômes font partie de la liste officielle au Royaume-Uni

6
83423
Omicron : 9 nouveaux symptômes font partie de la liste officielle au Royaume-Uni
L'odynophagie, douleur lors de la déglutition, est l'un des nouveau symptôme lié à Omicron. © Adobe stock

Omicron et le sous-variant BA.2 continue de prolonger la cinquième vague en Europe. Les autorités sanitaires britanniques viennent d’ajouter 9 nouveaux symptômes à la liste officielle de la Covid-19. Découvrez lesquels.

Des symptômes qui s’ajoutent à ceux connus

Neuf nouveaux symptômes de la Covid-19 viennent d’être ajoutés par la National Health Security (NHS), l’agence de sécurité sanitaire au Royaume-Uni. Une information relayée par le journal L’indépendant. Ces symptômes viennent en plus de ceux dits «originels». Ces premiers symptômes correspondaient à

  • une température élevée ou des frissons.
  • de la toux continue pendant plus d’une heure ou 3 épisodes de toux en 24 heures.
  • une perte ou un changement de goût et d’odorat.

Les 9 nouveaux symptômes

Le Royaume-Uni reconnait désormais 9 autres symptômes liés à la Covid-19 :
– Essoufflement.
– Fatigue.
– Douleurs musculaires.
Maux de tête.
– Maux de gorge.
– Nez bouché ou qui coule.
– Perte d’appétit.
– Diarrhée.
– Fébrilité.

Quatre autres symptômes reconnus par l’OMS

L’organisation mondiale de la santé (OMS) va plus loin ; En effet, elle liste quatre symptômes de plus que la liste anglaise. Il s’agit de :

  • Éruption cutanée ou décoloration des doigts ou des orteil.
  • Yeux rouges ou irrités.
  • Perte de la parole ou de la mobilité.
  • Douleurs thoraciques.

 La cinquième vague toujours très présente en France

En France, le rebond épidémique se poursuit avec 22.251 patients hospitalisés avec un diagnostic de Covid, dimanche 3 avril. La moyenne de nouvelles contaminations sur sept jours est toujours en hausse avec 138.325 cas contre 127.488 une semaine auparavant.

6 Commentaires

  1. Nous sommes entièrement d’accord Non vacciné…. Eruption cutanée pour moi due à ma maladie orpheline. L’OMS se tait ainsi que ce site sur les pizzas Buitoni et les produits Kinder (que perso j’adore), mais à l’approche de Pâques, là les symptômes ne sont pas décrits quand on sait que les enfants sont de grands consommateurs….. C’est vrai, cela ne rapporte rien à Pfizer….. Vous oubliez de préciser, et je pensais que c’était un site sérieux, avec le brusque changement de températures, la grippe, les bronchites (re)viennent en force….. Et les enfants pour ne citer qu’eux, à courir partout, à se découvrir prennent vite froid, idem pour les personne hyper frileuses où tout le monde ne peut se permettre de se chauffer correctement. Qu’on nous lâche avec les comparaisons des pays voisins….. (cali)

    • très content de vous lire CALI. Il manque PAPEUR, et quelques autres de sérieux. J’étais venu sur ce site pour avoir quelques infos mais les pro-vax m’ont désespéré parce que « non vacciné ». A l’instar de pascale qui une fois est sage femme et une autre fois qui « travaille avec des sages femmes ». Si nous pouvions échanger tranquillement, sans se faire humilier par tous ces moutons, cela serait bénéfique pour tout le monde. Malheureux, c’est trop tard ils ont mis le peu de neurones qu’ils avaient sur OF. Prenez soins de vous et puissions nous bientôt sortir de ce cauchemar .

  2. Tous mes collègues (une vingtaine) triples vaccinés tous covid les uns après les autres 😏😩
    Ils courent tous dés un symptôme ou pas faire un test !!!
    L’IHU de Marseille l’a dit « le vaccin ne fonctionne absolument pas !!! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici