Pass vaccinal, masque à l’extérieur, écoles : quel est le calendrier annoncé par Jean Castex ?

36
33358
Pass vaccinal, masque à l’extérieur, écoles : quel est le calendrier annoncé par Jean Castex ?
jean Castex a précisé le calendrier des nouvelles mesures sanitaires jeudi 20 janvier lors d'une conférence de presse.

Le Premier ministre vient d’annoncer la date de la mise en place du pass vaccinal. D’un autre côté, le gouvernement lâche du lest avec la fin du masque en extérieur et un protocole bientôt allégé dans les écoles. On vous en dit plus sur ce nouveau calendrier.

Lundi 24 janvier : application du pass vaccinal

Sauf décision contraire du Conseil constitutionnel, le pass vaccinal entre en vigueur lundi 24 janvier pour les Français de plus de 16 ans. Les hôpitaux, Ehpad et établissements médico-sociaux resteront accessibles avec un test négatif sans obligation du pass vaccinal. Le même jour signe l’ouverture de la campagne de la dose de rappel pour tous les jeunes de 12-17 ans.

Les nouveaux vaccinés pourront valider le pass vaccinal

Les personnes qui feront leur première dose d’ici au 15 février pourront activer leur pass vaccinal immédiatement si elles présentent également un test négatif de moins de 24 heures. Elles doivent aussi s’engager à recevoir la deuxième dose dans un délai d’un mois, a expliqué Jean Castex.

2 février : fin de l’obligation du masque à l’extérieur

A partir du 2 février, le masque ne sera plus obligatoire en extérieur. A la même date,  le télétravail ne sera plus obligatoire mais recommandé. De plus, les établissements culturels et sportifs accueilleront le public sans jauge s’il reste assis.

16 février : réouverture des discothèques

Les boîtes de nuit avaient été contraintes de fermer leurs portes le 10 décembre 2021.  Elles pourront rouvrir leurs portes le 16 février. A cette date, les concerts debout pourront reprendre et la consommation debout dans les bars sera à nouveau autorisée.

7 mars : protocole allégé à l’école

Le premier ministre évoque la possibilité d’un protocole allégé à la rentrée des vacances de février pour les écoles en restant flou.  Quant au report ou non des épreuves de spécialités du bac, l’annonce aura lieu dans les prochains jours.

36 Commentaires

  1. Sauf qu’en nous indiquant la réouverture de…il annonce en réalité la prolongation des restrictions jusqu’en février… Castex le 27 décembre annonçait la fermeture pour trois semaines des discothèques, la présence de jauges….dc cela aurait dû se terminer cette semaine….
    Il est trop fort ce gouvernement, Macron doit avoir de super conseillés en gestion mentale et en stratégie politique….les français n’y auront vu que du feu même les professionnels concernés….

    • Exactement, ils sont de toutes façons conseillés pour leur stratégie de gestion de l’épidémie par le très célèbre cabinet Américain « Mac Kinsey », nous subissons donc depuis de nombreux mois leurs agissements basés sur la technique du gaslighting autrement dit le détournement cognitif, et très vraisemblablement cela fonctionne à merveille, je vous confirme que les français n’y ont vu que du feu… attendons de voir le résultat des présidentielles, il y a fort à parier que le prochain président ou la prochaine présidente sera atlantiste autant que faire se peut, la guerre froide ne s’est apparemment pas terminée par la chute du mur, nous vivons actuellement une véritable guerre contre les peuples (souvenez vous de qui nous en avait parlé…) et fort curieusement il y a une sorte d’entente cordiale parmi les pays d’Europe et d’Amérique du nord pour gérer cette crise de manière concertée en matière de stratégie…

  2. On met le pass et on enlève les contraintes sachant que le taux de contaminations est au plus haut avec ou sans vaccination…. on marche sur la tête..
    De plus si les non vaccinés se font faire la première injection,au 15 février, ils seront récompensés…. c’est vraiment délirant….non ??

    • Complètement d’accord avec vous, pour la levée des contraintes arbitraires et démago ! Le fait que l’on octroie un Pass pour les primo-vaccinés me semble une bonne idée, dommage que les reste de la population n’en ait pas bénéficier pour le pass sanitaire, il aurait effectivement suffit pour l’avoir d’un schéma vaccinal en cours et dans les délais our l’obtenir. Mais nos dirigeants (il n’y a plus de gouvernement quand il n’y a plus de démocratie) depuis 2 ans n’ont fait que prendre des décisions abracadabrantesques, contre productives et injustes.

    • Pour Deni
      Mais vous regardez quelles infos?!!
      Les cas positifs ne sont pas les cas de malades…
      Tant de gens asymptomatiques font des tests presque tous les jours par peur….
      Par peur de quoi…puisqu’ils sont injectés 2 ou 3 fois?.
      Si le vaccin fonctionne pourquoi avoir peur?
      (Les non vaccinés ne peuvent pas se payer les tests à 44euros tous les jours)

    • Tout à fait ! Du grand n’importe quoi comme d’habitude serai-je tentée d’ajouter.
      Et puis on sait à présent que le vaccin n’empêche pas la contamination .. au contraire entre vaccinés on se protège moins.
      Et là tant qu’on aura un pass vaccinal on pourra se cotoyer à nouveau , pas de masque dans les rues etc …
      Et après on dit que ce sont les vilains non vaccinés qui propage l’épidémie ! Laissez moi rire.
      Ce gouvernement a tout raté dans la crise Covid et là il nous livre son dernier opus : le pass vaccinal, le final du fouillis le plus total !

    • Le pass sanitaire était la preuve que vous étiez vaccinée ou que vous aviez un test négatif . Avec ça on vous laissez passer .
      Le pass vaccinal , comme son nom l n’indique , est un pass qui dit que vous êtes vacciné . C’est la condition pour passer ! Un test négatif n n’est plus du tout suffisant . Soit vous êtes en cours de vaccination ( vous avez une dose au moins ) soit vous avez fait les 2 ou les 3 .
      En résumé il Faut être vacciné .
      Si vous avez eu Le covid , là je crois qu il faut prouver que vous êtes guéri avec un test négatif et je crois ( a vérifier ) qu il y a un délais de 11 jours avant que votre pass soit réactivé .

    • Pour l’accès aux lieux ou un pass est nécessaire, il n’y a pas de différence pour les gens vaccinés et qui doivent l’être, soit plus de 90 % de la population concernée. Ca change pour les non vaccinés qui devraient l’être, pour eux c’est la « merde », ils n’ont plus accès avec un simple test.

      • Bah la merde non mdr, au contraire comme on ne peut pas se mêler à toute cette populace vaccinée, dans tous ces lieux publics, on ne risque pas de choper le virus, eux je n’en dirai pas autant voyez vous!
        Rien que dans mon entourage 10 personnes contaminées ce mois et .. toutes vaccinées ! Moi je fais gaffe et toujours négatif mon test

        Ca va être la fête a l’Omicron instaurée par l’Omacron

        Ah ce gouvernement et ses contradictions si ce n’était pas si tragique on en ferait un bon sketch

  3. Vaccinations à outrance, chroniques d’un génocide annoncé…. Allez voir cet article
    Docteur Vernon Coleman « Personne ne sait combien les vaccins ont tués – ni combien ils en tueront »

      • Ah si moi c’est pareil : « même pas » … peur du Covid, par rapport au vaccin qui lui fait de plus en plus peur !
        Quand le remède est pire que le mal franchement mieux vaut s’abstenir (si on est doté d’un cerveau bien entendu)
        Les effets secondaires commencent à être répertoriés et se font de plus en plus nombreux plus la campagne vaccinale délétère progresse ..

        La honte du siècle : un gouvernement dépassé qui fait pression sur le peuple pour se faire injecter un produit expérimental, et au final très peu performant, qui va de plus apporter des pathologies bien pires que le Covid

        Et ils veulent aussi vacciner les enfants de 5 ans … bientôt la génération des mutants (dans une vingtaine d’années je pense quand toutes ces enfants deviendront parents).

  4. Ces grands malades du gouvernement, après l’obligation de consommer assis, ils vont bientôt finir par nous exiger de nous déplacer sur la voie publique à quatre pattes… !

    • Ça fait un bout de temps que le gouvernement nous traite comme des animaux de laboratoire, ce serait juste une suite logique de finir à quatre pattes et en laisse 🙂

    • Tous, vaccinés ou non vaccinés, une laisse autour de cou.
      Quand vous avez 3 doses à la prochaine vous aurez intérêt à y aller sinon votre pass sera désactivé….
      Pour le moment on parle des non vaccinés, le président veut les « emmerder », mais ne vous y fiez pas il vous emmerdera aussi si vous refusez toutes les doses qui vous seront proposées dans l’avenir !!!

      • Bien sûr, tout ça c’est de la folie pure.
        Les français sont devenus des moutons .. le gaulois réfractaire bof ..
        Macron adore le pouvoir, il aime contraindre les citoyens comme le fait un monarque.
        Il n’a rien d’un président dans un pays démocrate. Foulée aux pieds la démocratie !
        C’est un fantoche qui a tout raté dans la crise Covid et qui s’auto proclame performant.
        D’ailleurs à chaque intervention du gouvernement on a droit en préambule à un panégyrique où ils rappellent à quel point ils ont assuré .. mdr, c’est la méthode Coué !

  5. Ah oui Papeur je l’ai trouvé l’article du Docteur Vernon Coleman ! Rien qu’à lire l’article on voit qu’il n’a plus toute sa tête cet ex-médecin devenu journaliste faute de pouvoir continuer d’exercer. Aucun argument, que des prédictions (c’est lui qui le dit) et un vrai discours de gourou avec des injonctions de gourou ! Des gens comme, ça on en a déjà connus qui prédisaient même la fin du monde… et le monde existe toujours, mais pas forcément les naïfs qui les ont crus et qu’ils ont entrainés dans leur délire parfois mortel. On en reparlera à l’automne juste avant de mourir👍 (si vous n’êtes pas mort de la covid d’ici là car d’autres variants risquent d’arriver tant que le virus circule) puisqu’il nous dit que les vaccins pourraient être une arme de destruction massive de la race humaine à partir de l’automne 😂 🤣!!! Rien que ça

    • Gourous contre gourous….tout est faux. Les vaccins bidons comme les Cassandre opportunistes. Hier écolos, aujourd’hui antivax. Ce monde est faux. La vérité y est toujours avant-dernière, la société du spectacle et la matière verbale, comme le suggérait fortement Dick. Dieu seul jugera cette triste mascarade.

    • Par folie ou incompétence ? Un point de vue qui vous arrange bien mais, très certainement reconverti par contrainte parce que ne rentrait pas dans la matrice, n’adhérait pas à la pensée ultime, ne cautionnait pas le mensonge officiel etc…
      Nous on a gourou Catherine grande prêtresse de cette nouvelle religion du touvax quoiqu’il en coute.

    • Mais oui bien sûr tous les gens qui alertent sur les effets délétères de ces vaccins sont soient séniles, soit débiles, soit complotistes !

      Enfin moi je reste « droite dans mes bottes » les vaccins en général oui, celui-là NON !
      Je ne suis pas un cobaye pour m’injecter des produits expérimentaux et je ne me soumets pas aux mesures anti constitutionnelles d’un gouvernement has been et somme toute incompétent.

  6. Ah de nouveau du monde dans les stades, sans masque, sans jauge. Je ne suis pas vaccinée, et j’attendrai encore. Je sors très peu, je hais le foot….. Mais lorsque je sors pour un minimum de courses, je mets et continuerai à mettre mon masque même juste à l’extérieur.
    J’ai toujours détesté le chantage et M. Castex ose…… Si les non vaccinés le font avant le 15 février, ils auront le pass à condition de faire une autre dose un mois après. Connaît il le mot non ???? A se demander avec la suppression des jauges et l’apparition du nouveau sous variant qui cherche t-il à convaincre ??? Lui même. Franchement je plains ceux qui ont une discothèque, ouverture le 16, jusqu’à quand. Mais il est vrai que février est signe de vacances. Jusqu’où va aller ce gouvernement ????

  7. Mais vous regardez quelles infos?!!
    Les cas positifs ne sont pas les cas de malades…
    Tant de gens asymptomatiques font des tests presque tous les jours par peur….
    Par peur de quoi…puisqu’ils sont injectés 2 ou 3 fois?.
    Si le vaccin fonctionne pourquoi avoir peur?
    (Les non vaccinés ne peuvent pas se payer les tests à 44euros tous les jours)

  8. Roooh, moi je dis bravo! Vous sentez? Comme ça sent bon?
    Cela sent bon les, les, les élections biens sûr! You’re are a champion, Macron!
    Quelle hypocrisie! Quelle stratégie!
    Belle journée à tous!
    Écœurée. 🤢🤮

    • Bah moi je l’ai jamais senti O Macron mdr
      Ne vous bilez pas, espérons qu’il se fasse jeter bientôt car en reprendre pour 5 ans là ça serait une tannée !

      • Vous vous trompez, il n’y a plus d’opposition en France car tous vendus aux oligarques du Cac40 qui ont noyauté toutes les institutions de notre pays. Il est fort à parier que nous ayons des atlantistes pour la suite et donc dans la continuité………. des partisans du chaos !

  9. Sachant que le vaccin n’enraye pas la propagation du virus, les mesures barrières sont indispensables.
    Le gouvernement, pour prendre des mesures démagogiques, nous emmène directement vers de nouvelles vagues.
    Cet été, le gouvernement a encouragé les Français à aller disséminer le virus partout en France et à l’étranger et à rapporter de nouvelles souches de l’étranger. (Les Français ne risquaient rien, ils étaient vaccinés !!!). Résultat : nouvelle vague juste après l’été, ce qui permet de justifier le vaccin.
    Le problème, maintenant : Pour qui allons nous pouvoir voter pour nous en débarrasser rapidement ??????

    • Ce qui m’interpelle au sujet de ces vaccins c’est qu’on a jamais fait autant de pognon avec un « produit » aussi nul ! 🙂
      Belle performance des labos, on se demande si Macron n’en croque pas un peu au passage
      d’ailleurs

  10. Simple, l’explosion des cas aujourd’hui c cette bulle virale volontairement causée par cette sur-vaccination, politique MAC roniste orchestrée par des cabinets conseils américains multi condamnés qui prônent délibérément la surinfection, perpétuel effet recherché dans le but non seulement d’entretenir cette pandémie mais surtout, de l’envenimer !!!
    Si on veut sortir de ça, candidats atlantiste à bannir !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici