Des chercheurs français viennent de publier les résultats de leur étude sur le lien entre le vaccin à ARN Messager contre le Covid et les troubles cardiaques.
Lien entre vaccin et trouble cardiaque
Oui mais… c’est en résumé les conclusions de l’étude française publiée le 26 août dernier dans la revue Jama. Cette étude porte sur le lien entre les vaccins à ARN Messager les troubles cardiaques. Les scientifiques ont observé les résultats jusqu’à 18 mois après la vaccination.
Vaccin Moderna et Pfizer
Les deux vaccins anti-Covid à ARN messager, sont celui de Moderna et de Pfizer/BioNTech. Selon cette étude, les vaccins de Moderna et, dans une moindre mesure, ceux de Pfizer/BioNTech provoquent bien des inflammations du muscle cardiaque, qualifiées de myocardites. Ces troubles ont touché en majorité de jeunes hommes. C’est pourquoi, en France, le vaccin Moderna était déconseillé aux moins de 30 ans.
Des troubles qui restent rares
«Le nombre de cas apparaît peu fréquent au regard du nombre élevé de doses administrées», soulignent les auteurs de l’étude. En effet, les troubles cardiaques ont concerné quelques centaines de personnes pour des dizaines de millions de vaccins administrés. Les chercheurs ont observé l’évolution de près de 5.000 myocardites chez les 12 à 49 ans ayant donné lieu à une hospitalisation en France entre fin 2020 et mi-2022.
Tous les cas de myocardites ne sont pas dus au vaccin
Sur les 5.000 cas de myocardites ayant donné lieu à une hospitalisation dans cette période, seuls 558 étaient liés à la vaccination. 298 hospitalisations pour myocardites étaient liées au Covid lui-même. Le reste des cas, la majorité, n’est attribué ni à l’une ni à l’autre cause.
42 commentaires
Quels sont les liens d’intérêts de ces chercheurs avec les labo pharmaceutiques ? C’est là que tient l’objectivité de l’étude.
Ce qu’il me semble étonnant, c’est que l’Etat nous dit qu’il n’est pas possible d’avoir des statistiques reliant le nombre de décès à l’état vaccinal des gens décédés, ce qui est une analyse simple, et là, on a des chiffres très précis pour des statisiques beaucoup plus complexes.
Et les chiffres expliquent bien que les cas de myocardites dues aux vaccins sont EXTREMEMENT rares.
L’on fait dire ce que l’on veut aux ciffres, c’est bien connu 😡
quels sont vos intérêts personnels à dire cela?
Moi, je ne croirais maintenant que des études INDEPENDANTES!! que vous soyez subventionnés ou interessés sur les commissions liées au nombre de prescriptions et à la vente des vaccins FAUSSENT inévitablement toute objectivité!!
vous croyez que l’on va vous dire le contraire ?? surtout coté labos!! jamais plus je ne me ferai inoculer ce vaccin j’ai eu effet secondaire pas le même
A-t’on des chiffres sur les pertes de fœtus après vaccination Covid sur les femmes enceintes ?
Je veux les statistiques FIABLES du calcul bénéfice/risque comparé aux anciens vaccins éprouvés tel le DTP par exemple. Si le bénéfice/risque est inférieur, cela signifie qu’on nous a vendu de la m… sciemment., ou/et que l’on a modifié les règles dans ce but. C’est simple non?.
Quand à l’impossibilité de relier le décès à l’état vaccinal, je n’y crois pas une seconde! On ne serait pas capable de dire si une personne décédée a été vaccinée ou non? LOL!
Voilà l’europe, celle à laquelle j’ai voté NON, je répète, NON en 2005, comme 54.78% des électeurs!
Les tendinites +paresthésie avant bras et secousse transitoire soit d’un membre seul soit hemicorps et parfois tout le corps surtout la nuit juste avant le sommeil. Ces troubles sont apparus après le vaccin astral. Avez vous des nouvelles par rapport à ça ????
fibrillation atriale après la troisième dose de vaccin!
Moi aussi, j’ai eu bribillation atriale apres la trosieme dose de Pfizer caccin. Avant Covid, tout etait normal
Depuis je suis sous traitement medical.
Je ne crois pas à cette étude ni à ses chiffres farfelus. Combien de morts subites après la vaccination chez les sportifs et autres. Combien de morts après la crise du Covid concernant des personnes vaccinées ? Elles n’ont pas été comptabilisées et ne le sont toujours pas. Une étude sur 18 mois ! Ce n’est pas sérieux ! Ce n’est pas une étude sérieuse.
De tout temps il y a eu des « morts subites » pendant les compétitions sportives, en raison de problèmes cardiaques préexistants mais ignorés ET des reprises d’activité sportive trop rapide sans échauffement suffisant. Comme par exemple après un confinement long.
merci docteur. vous avez évidemment les competences à savoir si une étude est valable ou non, ou juste comme elle ne dit pas ce que vous voulez entendre alors c est
de la m… si elle avait dit le contraire vous l auriez approuvé. Quoi qu’on vous prouve vous n y croyez pas , le complotiste parfait
Pouvez vous nous donner les références de la dite « étude française »?
Oui j’aimerais aussi en avoir connaissance. Pensez à moi si vous arrivez à l’obtenir. Merci d’avance !
futur scandale de sang contaminé mais au final qui a payé ? pas eux
pour moi ça a été une embollie pulmonaire 6 mois après l injection de la 3eme dose
rien à voir.
Ne confondez pas « après » et « à cause de »
PS- Apparemment, vous n’êtes pas mort !!
Où sont passés tous les convaincus de la bonne idée de se faire vacciner et qui menaçaient tous ceux qui étaient contre de ne plus être acceptés dans les hôpitaux ni remboursés de quoi que ce soit en cas de maladie ?
Peut être dans les hôpitaux ou au cimetière Je souhaite à OUT de ne pas avoir de problèmes puisqu’il maintient que nous sommes des imbéciles inconscients . ayant mis en danger le Pays.
Le danger c’est tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et croient tout ce que leur disent ceux qui s’en mettent plein les poches.
Les retombées sont loin d’être finies avec ce foutu vaccin
tout à fait ; c’est le principe de la panne.
cela fonctionne et la seconde d’après cela ne fonctionne plus.
c’est comme si on accusait Norauto d’une panne moteur après qu’on ait changé un pneu chez eux !
Ha ben oui… avant la voiture fonctionnait bien !!!
Des études ? Quelles sont les sources ?!
Un peu léger cet article mais très racoleur !
Mon frère est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 48 ans. Il avait aucune pathologie, mince, non fumeur, bonne santé. 6 mois après la 3 eme doses vaccin Covid. Je pense que les statistiques ci dessus sont pas sérieux ! Nous serons cela dans quelques années ..
oui cette injection a très gravement endommagé des personnes; pourquoi certaines et pas d’autres ,,,, ,? ma mère, après deuxième moderna, a du avoir des transfusions sanguines, jambe très enflées, a perdu la mémoire subitement, on lui a trouvé une masse à l’estomac, est décédéde un an et demi après deuxième injection exp.; je suis en colère !!
Trois semaines après la deuxième TAKICARDIE ; Alors que je n’avais aucun problème avant ! La troisième dose m’a été refusée , j’attends toujours une explication !
Tachicardie (avec CH, pas K) vous êtes sur que vous avez vu un médecin ???
Incroyable sur les 558 j’en connais 1 !
Je vais jouer au loto ce soir ^^
un article qui vous assure que sur les 5000 cas juste un petit pourcentage était du au vaccin, sans vous dire a quoi sont dus le autres???s’il suffit de le dire.pour qu’on y croient. Encore un article propagandiste
Mon gars, c’est toi le progagandiste conspi-pi.
T’as qu’a le lire l’article, et tu sauras.
Mon beau-père s’est coupé les ongles et, 3 ans après, il était mort. Attention, se couper les ongles peut être mortel !
Une étude ? Quel type de Etude… Visiblement rétrospective… Donc pas très fiable ! Quels critères d’inclusion, Quelle méthodologie ? quel schéma d’étude ? Il manque beaucoup d’éléments pour pouvoir tirer des conclusions sur le suivi de 5000 cas… Comment faites-vous la différence entre une myocardite lié au Covid et une myocardite post vaccinal ? Un individu injecté faisant un Covid suite à cette injection et déclarant une myocardite rentre dans quel groupe ?
Merci pour vos retours
les vaccins covid pour moi je suis sceptique sur leurs efficacités et des effets secondaires, notamment leur fabrication trop vite!! Je ne continuerai pas à faire des rappels
Juste dans mon petit microcosme environnemental j’ai eu 8 décés dus à une crise cardiaque entre 2022 et 2023, parmi ces 8 morts 4 était des amis d’enfance, tous la cinquantaine à peine.
Dans mon microcosme, personne n est mort du Covid, par contre beaucoup de mort après les injections… Mais on a pas le droit de le dire…secret défense…
Vous êtes une belle bande de crapules d’assassins et d’escrocs.
L a campagne ‘anti vaccins’ est relancée par cette étude. Il est vrai que le faible nombre de vaccinés permet de ne considérer ces chiffres qu’avec une grande prudence : à peiner quelques milliards de vaccinés dans le monde : est-ce suffisant pour conclure?
Autre sujet d’inquiétude : le vaccin contre la méningite. Les opposants ont bien raison : ils ne risquent rien, n’ayant pas de méninges.
agee de 77 ans sans atecedent 3 mois apres vaccin pizer trombose et embolie pulmonaire bilaterale
Bonjour,
Et bien en ce qui me concerne, après plusieurs
Vaccinations contre le Covid, maintenant je suis sous traitement 💊 pour la tension cardiaque, avant tout allait très bien, mais après 5 doses de vaccins, pas étonnant,
Merci les laboratoires pharmaceutiques !!!
Merci beaucoup pour cette étude fort intéressante.
Dans cette période, il y a eu de nombreux camouflé de la part de notre gouvernement, comme par exemple la contagion du COVID quand on était vacciné, le nombre de mort conséquent du COVID même pour les gens vaccinés, etc,…
Aussi, beaucoup d’effets secondaires n’ont pas été comptabilisés par des personnes qui ne l’ont pas signalé.
l’exception Française ?
Notre gouvernement a fait le choix de confiner nos jeunes, de leurs gacher leur jeunesse et leurs études, de les vacciner ( alors qu’ils ne risquaient pas grand chose du COVID) et de s’en servir comme cobaye.
Pour protéger des personnes en fin de vie, qui passaient leurs journées a ce promener dans les magasins.
La routine pour un pays qui taxe au maximum, et endette, ses jeunes travailleurs pour fournir un train de vie sans comparable dans le monde à des personnes qui sont partis à la retraite ( ou pré-retraite) entre 50 et 60 ans et n’ont cotisés qu’une part infime de leurs revenus en moyenne 34 années (contre 43 actuellement pour des droits moindres).
Une pyramide de Ponzi au seul profit d’une partie de la population.
Tant mieux pour vous si vous avez cotisé 35 ans ! J’ai cotisé presque 50 ans, la valorisation en a compté 40 !! Je ne zone pas dans les supermarchés, et je crois avoir encore à donner, mon expérience entre autres.
Le gouvernement a surtout réussi à faire exploser le tissu de relations qui existait entre les gens et notamment les générations. Afin de maitriser totalement les « jeunes et moins jeunes » actifs, leur faire ignorer les valeurs fondamentales, pour privilégier la vitesse, le préconçu et faire croire que le vieux monde est à jeter. D’où le merdier actuel ! Et il en remet une couche avec ce miroir aux alouettes de l’IA.
Avec une mise au point aussi rapide, il est impossible de repérer la plupart des effets secondaires. Si il y a eu des tests (sans doute vrai) ils ont inéluctablement eu lieu sur témoins totalement sains ou atteints de pathologies clairement identifiées et non – multiples. Or, les « vieux » notamment, souffrent de 1 000 petits maux, sans gravité individuelle directe et même qui se corrigent l’un l’autre partiellement (on appelle cela « vieillir »). Les vaccins arrivent dans milieu, certes un peu dégradé, mais encore stable et ils « foutent le bordel ». Et là, les effets secondaires se manifestent sous de nombreuses formes, effets où il est impossible de passer de la corrélation à la causalité par expériences insuffisantes. (il a fallu plus que 70 ans pour cibler les effets gastriques de aspirine…). Mais la vraie question est « que se serait il passé sans avoir été vaccinés ».
.