La 4e dose de vaccination anti-Covid est accessible aux plus de 65 ans «à risque». Cela signifie-t-il que la 3e dose n’est plus efficace ? A partir de quand l’immunité commence à décliner ?
Meilleure efficacité face à Delta
Les CDC ont conduit une étude portant sur la durée de protection de la dose de rappel, dite aussi 3e dose ou booster. Les CDC, ce sont les centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis. Selon leurs données, l’efficacité du rappel vaccinal est de 97% contre les formes graves de la Covid les deux premiers mois. Elle passe à 89 % quatre mois après. Ces données sont valables face au variant Delta.
Baisse d’efficacité face à Omicron
Le rappel vaccinal est moins efficient face au variant Omicron. Celle-ci est de 87 % (contre les formes graves) deux mois après l’injection. Elle passe à 66 % quatre mois. Cette baisse d’efficacité est le principal argument des autorités sanitaires pour une 4e dose. C’est le cas en France pour les personnes de plus de 80 ans et celles de plus de 65 ans considérées à risque.
Une infection = une injection
Après deux doses de vaccins, le rappel n’est pas obligatoire pour les personnes contaminées par la Covid-19. C’est la règle «une injection = une infection». Il faut que le «système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois, que ce soit par une infection ou par une dose de vaccin» avait détaillé le ministre de la Santé.
111 commentaires
Vous reprendrez bien une… « p’tite dose pour la route » !
1-2-3… 4 doses et après…. On s’arrête quand ???
Quand on disait… que les personnes ayant, de manière volontaire (pour obtenir leur « PASS… 1 Steak en terrasse », aller au ciné/théâtre/concerts) ou forcée pour continuer LEUR JOB, acceptées de mettre les doigts dans ce process de vaccination… Å NOMBRE DE RAPPELS INDÉTERMINÉS…. N’étaient pas sorties de l’auberge !
Les vaccinés doivent comprendre que cette vaccination est une escroquerie. Autant de doses révèlent que c’est une histoire de gros sous et de corruption. C’est du jamais vu dans l’histoire de la vaccination, avant nous nous vaccinions une seule fois et nous étions tranquille une certaine période. Tous ceux qui se sont vaccinés sont responsables de leur propre malheur. S’ils auraient été un peu plus logiques, il se seraient dis qu’il y a un truc de pas normal mais non ils ont continué à se faire injecter ce vaccin très inefficace ( ils ont fait le bonheur de bigpharma). Il faut que les dictateurs de notre gouvernement se sont bien servis de cet outil discriminatoire, les pass.
Ah oui, du jamais vu? Ai été vaccinée pour l’hépatite B a l’école de sages-femmes : 2 doses à 1mois d’intervalle puis un rappel à 1 an. Pour le SARS Cov2, 2 injections à 1 mois d’intervalle en janvier/février 2021 et un rappel en octobre 2021, pas de 4ème dose a l’ordre du jour. Donc arrêtez de dire des âneries
Des virus sont immunisants à vie comme la rubéole et d’autres pas, comme les coronavirus.
Et nombre de vaccinations impliquent des rappels, revoyez le calendrier vaccinal
👏👏👏
Bravo Pascale 👏 Enfin des propos sensés ! Ça fait du bien de ne pas lire que des commentaires dictés par l’ignorance « complotiste ».
c’est un problème de maths : combien le laboratoire doit il vendre de doses pour amortir son investissement ?
Vos propos sont sans fondement et basés sur des affirmations de quelqu´un qui se croit omniscient et repend dangereusement de fausses nouvelles. Merci de vous informer auprès de personnes compétentes au service de notre santé.
bah justement, on en a pas trouvées !
aucune pensée pour tous les morts qui eux n’avaient de vaccin pour se protégés ,vous êtes un dictateur monsieur
BRAVO
ils avaient plutôt un mauvais médecin… malheureusement !
Mais rien à voir, vacciné ou pas, tu peux le choper et te retrouver à l hôpital….. Et ce n’est pas 1 vaccin, juste une thérapiegenie à l essais…… 😉
Allez donc voir dans quel état se trouvent les gens qui n’ont pas voulu se faire vacciner ( comme vous) et vous aurez peut-être l’intelligence d’accepter une vaccination …
Big Pharma ,comme vous dites , s’il n’avait pas été là à votre naissance , vous ne seriez peut-être plus là pour dire des sottises .
Et écrire en français, c’est compliqué? Quant à la dictature, de quoi parle-t-on? Un petit tour en Russie peut-être pour remettre les pendules à l’heure? MDR
toi tu es une escroquerie avec ton blabla pour illettrés
Je mets tout cela dans le contexte actuel, l’occident capitaliste est en déclin mais il faut créer une nouvelle économie pour enrichir les actionnaires et les banques. Vacciner les Européens en masse et ça avec plusieurs doses par an est une manière d’enrichir bigpharma. Aujourd’hui les matières premières, les énergies, le business de la santé et agroalimentaires vont devenir une sources de profits considérables ( via les augmentations considérables….). L’occident va soumettre ces habitants, si on ne fait pas attention, à une dictature et un appauvrissement ( lié à très forte inflation…). La Russie et la Chine vont devenir les nouvelles puissances. L’UE, colonie des USA et les USA vont perdre de leur influence sur le monde…
hé oui
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le monde est endormi, génération de zombies. Ça fait peur.!!!
Et donc?
A quand un vaccin contre la bêtise humaine?
et on parle déja de la 5 éme dose!!!!!
Doucement…doucement…on en est à 4 pour le moment !
C’est 10 dose de trop, même si vous êtes vacciner avec 10 doses vous risquer d’aller en réanimation est d’i rester
Les mensonges des politiques ont endormis 80% des Français(es) que par la peur
je ni croit déjà plus rien depuis plus depuis 60 ans.
Réveiller vous avant qu’il ne soit trop tard
👍 👍👍 Compliqué de demander un réveil aux 80% de ceux qui ont mis le doigt dans l’engrenage… d’autant que cette situation fait la balle aux 2% qui tirent les ficelles !
ces 80 % qui font tout ce qu’on leur dit de faire bien sagement révèle aussi toute l’arnaque de la démocratie dans notre pays
à quoi ça sert de laisser les gens voter lorsqu’ils ne parviennent pas à faire la distinction entre le réel et les fictions qu’on leur raconte à la télévision ?
👏👏👏 véritable enfumage, et escroquerie, effets secondaires, ect ,pass suspendu juste avant les élections, Verant dehors avec tous les sbires du conseil scientifique.🤮
Bonjour, alors vous m’intéressez car si vous trouvez « le » bon médecin qui préconise « le » bon vaccin sans démagogie aucune et bien, je veux bien écouter ce que ce monsieur peu me dire…
les meilleurs médecins finissent tous par s’exiler de ce pays de fous
avec faute d’orthographe: preuve qu’on n’a pas une réflexion scientifique!!!
Je suis un non vacciner j’ai été infecter début décembre 2021 du delta je n’ait pas eu de symptôme, la seule chose qui rend malade du Covid c’est que le gouvernement bombarde la population par la peur, la France c’est le seule pays au monde avec autant de brutalité la plus strict dans tous les domaines qui va conduire les entreprises à la faillite générale, sa me fait rire de plus en plus Véran a déjà commander la 5ème dose disponible dès la rentré scolaire, et il envisage en Janvier la 6ème, la 7ème 4 mois après et ainsi de suite plus celle de la grippe saisonnière, et finalement en 2023 la vaccination obligatoire une dose tous les 4 mois sous peine d’une amande de 250 euros par mois de retard, ou d’une peine de prison de 3 mois en cas de non respect. Si Macron et réélu aller acheter des Pampers car la plupart des moutons vacciner lui obéisse sans réfléchir, tous c’est moutons injecter vont avoir la plus grande chiasse depuis Charlemagne
Je peu me tromper, mais pour le moment j’avais toujours raison à 97%
Chacun a le droit de s’exprimer sauf de raconter n’importe quoi. Commencez par relire votre « discours » avant de l’envoyer et corrigez toutes les fautes d’orthographe (il existe des correcteurs pour les ignares).
Bonne journée.
Merci
bienvenue en dictature. Nous avons le traitement que nous méritons, expliquez moi que nous ayons accepté tout cela sans réagir. De plus en plus de personnes prendront conscience de cette escroquerie et le seul moyen de nous vacciner, ce sera de nous y forcer par une vaccination obligatoire. L’occident et les capitalistes sont devenus fous. Ce qui va être intéressant, c’est de voir la réaction de la majorité de moutons. Les Français et les Européens vont ils accepter ces humiliations permanentes.
Ceux que vous qualifiez de « moutons » et pour moi, il ne s’agit pas des gens qui ont été contraint à la vaccination de force mais bien des autres, ceux là même qui se mentent en permanence… et bien ils ont déjà choisi leur camp ceux là
Oui moi j’ai choisi mon camp, pas celui des moutons complotistes pessimistes
C’est quoi le rapport entre ces deux adjectifs et les faits, le réel ?
Vous mélangez des traits de caractère humain (pessimiste) et une insulte qui vient des médias (complotiste) avec la réalité.
Vous pourrez toujours avoir des pessimistes et des complotistes partout, ou n’en n’avoir nulle part, que ça ne changera rien aux faits.
Ca ne changera rien au fait que cette injection est expérimentale, que Pfizer dans son rapport même a déclaré des morts et des effets secondaires graves, que les laboratoires aujourd’hui recherchent plus le profit que la santé, que Vand Der Layen est mouillée jusqu’au cou dans des conflits d’intérêt avec eux et que notre gouvernement n’est pas fiable car mentant tout le temps.
Ca, ce sont les faits : des actes commis par des humains, et même pas par ceux que vous qualifiez de complotiste et de pessimiste.
Au final, vous vous servez d’une partie de la population pour ne pas avoir à regarder ces faits là. Le souci, c’est que quand on ne veut pas voir la réalité en face, on vit dans l’illusion : un monde imaginaire, qui n’existe pas.
Pascale vous voyez bien que nous avons affaire à un aréopage d’érudits ayant une telle connaissance de la société mondiale que leur avis est divin…c’est la vie, avec toutes ces particularités.
Bonjour papillon
D’où tenez vous ce que vous avancez sur notre funeste avenir vaccinal ?
Prose incompréhensible , fautes d’orthographe…horrible à lire.
97% comme ceux pour qui le Covid est bénin. Mais quand on fait partie des 3%…les Bodganov doivent pouvoir témoigner comme référents scientifiques…ou pas.
Dommage pour eux, ils faisaient partie des 2-3% pour qui c’est grave, et en quelques jours leur sort a été scellé.
Mais, oui pour une majorité c’est bénin mais pas pour tous.
Enfin, quand on revendique d’être un sachant, qu’on fasse l’effort d’écrire en français en respectant a minima l’orthographe…
Gouvernement de catastrophe menteurs et arnaqueurs . La mafia du vaccin bidon . Votez Macron et vous connaîtrez le pire des avenirs ou sauvez vous ….
Macron sera réélu car il est le chouchou des sondages et des médias. Il a bien obéi à ses maîtres. Il n’y a plus de démocratie, ces élections sont truquées.
👍👍👍
Sortez de vos villages et arpentez le monde vous verrez peut être qu’il fait toujours bon de revenir en France👍
Il y a de quoi rire avec vos commentaires agressifs, vindicatifs, et méprisants. D’où vient votre science ? D’où viennent vos absolues certitudes…?
Des milliers de scientifiques de par le monde avec de longues carrières et de nombreux diplômes font de leur mieux pour conseiller nos gouvernements.
Alors si je vous suis bien, pourquoi s’acharner à soigner un cancer si on n’est pas sur de guérir ? A quoi bon prendre des médicaments tous les jours pour soigner son hypertension ou son diabète…. Les abrutis de scientifiques n’ont pas été fichu de trouver un traitement en une seule dose …? Quel bande nul c’est scientifique… il fallait le Covid pour démasquer leur incompétence. Merci les gars de participer à rendre ce monde plus éclairé et plus intelligent. Le pire des virus ce n’est pas le Covid mais la bêtise et vous participez à sa diffusion. Malheureusement les scientifiques n’ont pas encore trouvé le moindre vaccin quelle bande de nul…
Avec tout mon respect, personne n’est parfait. Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous.
génial!!!! merci de souligner l’idiotie , l’imbécilité crasse de ces anti tout, ces personnages dangereux qui sont de graves ignorants prétentieux..
bonne chance à vous si vous croyez que si faire piquer plusieurs fois par an est normal, c’est que vous devez sérieusement vous remettre en question et vous réveiller.
Allez y, gargarisez vous de vos superlatifs qui dénotent du niveau d’affection mentale des bobos de nos jours dans ce pays et faites vous plaisir, il y a encore pleins de mots dans le dictionnaire vous savez…
En fait moi je vais vous le faire à l’endroit le résumé de la situation ubuesque que nous traversons:
Les inutiles, les fainéants, les profiteurs, les adeptes de la dérobade dans ce pays, et les vicieux au jour d’aujourd’hui ce ne sont pas ces gens du peuple discriminés par l’establishment mais l’establishment lui même et tout ce qui lui est rattaché c à dire, les puissances étrangères des cabinets, les actionnaires, les rentiers, et les planqués !!!
Ca c la réalité du pillage de la France Pirollet-Alberca !
carrément, c’est bizarre, cette propension à toujours taper sur son voisin et à tout accepter de ceux au-dessus : incompétence, trahison, mensonges, argent jeté par les fenêtres, enrichissement sur le dos de la population, contournement des lois et des impôts, menaces, chantage (et je ne dirai pas le pire pour ne pas offenser nos délicates pâquerettes) mais force de constater qu’un anti vax lamba est très loin de faire ne serait-ce que le centième de tout ça !
Évidemment l’honnêteté est parmi le citoyen français se complaisant à contourner la loi parce que c’est un sport national et que notre excuse d’appartenir à un peuple latin nous y autorise….les dirigeants sont à l’image des dirigés.
Peuple latin, population déviante, mais qu’est ce qu’elle raconte ???? 🤏
Ouf enfin une personne mesurée dans ses propos avec de surcroît une maîtrise de la langue de Molière
La peur est certes légitime quand on se trouve face à une situation inconnue. Elle peut être mauvaise conseillère et induire des comportements irrationnels
Penser que les gouvernements cachent les choses c’est prendre pour cible des institutions qui ne peuvent que s’adapter au fur et à mesure de la progression de la pandémie et ce n’est pas le bon paradigme
Que chacun exprime son opinion est une règle de la démocratie encore faudrait il que l’opinion soit étayée par des faits précis
En l’espèce nous avons à faire à des individus dont la seule raison d’être est d’attaquer les institutions il en existe beaucoup dans le monde occidental sont ils crédibles ? La est la question
Personnellement je n’ai pas d’opinion quand au bien fondé d’une vaccination mais je constate que ceux qui ont été vaccinés ne meurent pas de la Covid aussi la logique me conduit à continuer à me vacciner
« En l’espèce nous avons à faire à des individus dont la seule raison d’être est d’attaquer les institutions il en existe beaucoup dans le monde occidental sont ils crédibles ? La est la question »
Je suis en ce moment dans un pays d’Europe de l’est et vous savez quoi ? Ils pensent que les français sont devenus fous depuis le covid. Donc oui, on est crédible.
Ce qui est étrange, pour moi et aussi pour eux, c’est d’accorder sa confiance à des gouvernements qui mentent et à des laboratoires multi condamnés pour empoisonnement aux médicaments. La confiance ça se mérite, ça ne s’exige pas avec des menaces, du chantage et des sanctions. Ca, c’est autre chose, ça s’appelle de l’intimidation.
Quant à nos institutions, elles n’ont pas besoin de nous pour se fourvoyer, elles y arrivent très bien toutes seules.
Je suis en république Dominicaine et ils nous envient…voyez, tout est relatif.
non, tout n’est pas relatif : la vérité existe et les faits aussi
Et oui nous sommes entoures de savants !
Confondant opinion et croyance avec connaissance et réflexion….
Merci…
Laurent vous êtes enfermé de votre monde de bisounours. cette science est fortement corrompue et financée par bigpharma. Continuez à rester crédule, mieux vaut ne pas se réveiller car plus dur sera le réveil. Continuez à vous gaver d’informations de nos principaux médias de propagande.
Et bla-bla-bla et bla-bla-bla
Papeur a raison, on n’est plus dans la science ou la médecine mais dans la recherche de nouvelles parts de marché, gains et profits.
Si vous voulez avoir un aperçu de la manière dont ça se passe aujourd’hui, intéressez vous à l’histoire d’Elisabeth Holmes car il y a tout dedans : lancement d’un nouveau produit non fiable sans se soucier de la santé des gens, contournement des lois, recherche de la garantie du gouvernement, investisseurs appâtés par la rentabilité, études menées sur patients réels qui ne fonctionnent pas et bien sûr pour terminer : découverte de la vérité, scandale et condamnation mais le mal est fait.
Je pense que c’est ce que beaucoup de français n’ont pas vu venir, ils pensent que nous sommes encore dans la médecine d’avant, celle où le médecin cherchait vraiment à soigner, celle où le scientifique pouvait encore vraiment faire de la recherche.
Ce n’est plus ça aujourd’hui : les écoles de médecine sont en grande partie financées par des groupes privés, l’enseignement n’a plus pour objectif la recherche de la santé mais avant tout de détecter des symptômes pour pouvoir vendre tel ou tel médoc, quant à la recherche, c’est simple, si vous n’avez pas de financeur (donc, de personnes intéressées par beaucoup de profit) vous n’en faites pas.
Et les études médicales qu’on nous vante tant sont aussi produites dans cette optique là : vendre le produit avant tout.
Quant aux revues scientifiques… qui les financent ? Et dans quel intérêt ?
Tout est soumis au profit et beaucoup de personnes, intéressées par leur carrière ou leur égo, sont prêtes à tout pour se faire un nom ou gagner de l’argent. Et votre corps est devenu pour eux un moyen de se faire beaucoup d’argent.
Tout à fait, j ai un parent proche qui est médecin dans un hôpital et dire qu il y a des morts du au vaccin : FAUX, dire que 80% des malades graves ne sont pas vaccinés : VRAI. Ça se sont des faits et non des rumeurs
Affirmations contredites par mon expérience (voir mon commentaire ci-dessus).
Je vous suggère de contrôler les affirmations qui nous sont assenées h24 et 7/7, en particulier sur les sites officiels des gouvernement comme l’Agence Nationale de la Sécurité des Médicament (ANSM), l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), l’INSEE, etc. Ils contredisent ces affirmations médiatiques et politiques.
Quant aux médecins, beaucoup sont verrouillés par l’Ordre des Médecins (ceux qui résistent sont tout simplement radiés) et par les bonus pour chaque « vaccination ».
N’importe quoi! Les chiffres de l’ANSM et de l’INSEE ne confirment pas vos propos, vous ne savez pas lire. Et les médecins ne sont aucunement radiés et ne touchent aucun « bonus »
La propagande a de beaux jours devant elle avec des gens comme vous complètement lobotomisés. La version des médias officiels seront toujours des informations fausses, ils ont plutôt intérêt de nous cacher la vérité pour continuer à vacciner les Français en masse. Il faut surtout rendre magnifique le vaccin, sans risque et cacher les décès/effets secondaires très importants.
Le pb avec ce que vous appelez « La version des médias officiels »
c’est qu’elle nous a déjà crédité d’un type non élu en passe d’être remis en place, crédité d’une obligation de soutien sans faille à l’Ukraine qui doit être indiscutable, et enfin crédité d’une idéologie vaccinale sans équivoque qu’il est interdit de remettre en question…
Si il y a un virus quelque part, c peut être par là qu’il faut fouiller !
A Glado
Je ne sais pas lequel des deux est lobotomisé🤔
je ne tire pas ça des « médias officiels », je travaille avec des collègues sages-femmes et des médecins qui prescrivent des vaccins et vaccinent, pas de radiation ni bonus en vue, sauf pour ceux qui font des heures supp en centre de vaccination…
Effets indésirables ? pas plus que pour les autres vaccins, lisez bien les enquêtes de l’ANSM
la propagande les atteint parce qu’elle les flatte : ils se sentent comme des héros combattant une menace (restez chez vous : sauvez des vies) ou comme des gens plus intelligents, plus altruistes, plus raisonnables et plus optimistes que ceux qu’ils qualifient d' »anti ». Tout ceci n’a évidemment rien à voir avec la science mais ça fait plaisir à leur égo.
J’ai déjà rencontré deux médecins inquiétés par l’ordre des médecins parce qu’ils soignaient leurs patients réellement au lieu de leur refiler des médocs qui ne faisaient pas avancer les choses.
Et oui nous sommes entoures de savants !
Confondant opinion et croyance avec connaissance et réflexion….
Deux médecins bravo c est le début d’une serie
les vaccins les masques et tout le bazar les produit inefficace quelqu’un sait il ce qu’il contient de l’eau peut être et même pollue pour mieux tuer les retraites
OUF merci, quelqu’un d’humain ici
Et les robots attaquent quel jour?
Je rajouterais que:
les masques ne servent a rien !
distanciation sociale en sert a rien !
confinement ne sert a rien!
et c’est PROUVÉ !!
seul le lavage désinfection des mains est efficace notamment pour les gastro.
Sans rire🤣
N importe quoi!!! Vous dites n importe quoi vraiment ça me déprime !!!! En plus je ne vois pas le but du gouvernement de nous injecter n importe quoi et nous rendre malade ???? J ai beau chercher je ne vois pas .sauf que vous etes anti tout et je vous laisse à vos divagations.
Mon cher Paulo, le gouvernement a réussi à vous endormir et vous a bien dressé pour que vous puissiez vous déchaîner contre les personnes non vaccinés et ceux qui ne partagent pas la pensée unique. Le gouvernement est composé de représentants de commerce corrompus et vous, vous êtes juste un de plus, si vous êtes vaccinés, à rentrer dans leurs statistiques, vous êtes un simple numéro ou identité numérique. Un conseil, réveillez vous.
A Glado
Mais vous vous croyez plus important que les autres ? Vous n’avez pas de numéro de sécu? pas de compte bancaire? pas de fiche d’imposition? Vous aussi n’êtes qu’un numéro dans ce monde… un tout petit pion
Glado – qui accorde encore de l’importance à l’être humain VS Pascale – qui nous réduit à des petits numéros
Euh Glado vous voulez pas faire médecine ? On a urgemment besoin de médecins qui accordent encore de l’importance à la vie.
Le gouvernement n’a aucun intérêt à votre égard. Quand on fait de la politique, c’est juste pour ses propres intérêts et les avantages que cette position offre
c’est clair, je ne sais pas où ils vont chercher que macron ou véran se soucierait de leur cas… où sont les preuves ?
À Paulo
👏👏👏
Mais j en ai rien à faire des non vaccinés ils sont libres mais j en ai marre que l on raconte n importe quoi et sur le vaccin et sur les vaccinés c est tout et que vous nous mentiez.
J’ai eu ma 3 ieme dose au 1er septembre 2021. Ca fait il y a 7 mois. J’ai les problemes habituelles de diabète, de Bypass, et respiratoires. J’ai 72 ans.
Ai je droit à un 4 ieme dose ?
Ils vont vous dire oui pour la 4è dose de poison !
les lots sont dosés différemment, vous jouer a la roulette Russe, vous n’auriez jamais du accepter de vous faire injecter cette soupe de poison.
Vitamine D3 tous les jours, vitamine C 4 fois étalé dans la journée (repas) 2 grammes /jours, du zinc de temps en temps.
Je crois que nous n aurons pas gain de cause ils sont totalement manipulés ces antivax tandis pour eux bientôt ça sera fini tout ça ils trouveront autre chose à dire !!!!!meme la preuve ils nient!
bah la vaccinolâtrie c’est comme pour une secte, quand on n’est pas dedans, on a du mal à comprendre ce que les autres y foutent
Une secte de 55 millions
de membres belle secte
Alors c marrant ce chiffre car 40 millions sous Staline, 20 millions sous Lénine mais 100 millions pendant la révolution Russe de 1917 à 1924 générée par la mafia Khazare Rothschild (les fameux Bolchevicks) … et c là qu’on s’y perd un peu.
Mais l’histoire c au moins aussi compliqué que la vaccinomania Paulo
Le communisme a bien contaminé des peuples entiers alors c’est pas le chiffre qui fait la crédibilité.
Nombre de morts du communisme : 100 millions. Et pourtant, vous en trouverez encore pour y croire aujourd’hui.
Bien rétorqué
Quelle efficacité ???
Ca vous ne le saurez pas, à chaque fois que je demande qu’on me prouve l’efficacité d’un vaccin, à savoir : qu’on me démontre que le vaccin a bien permis à la personne qui s’est fait vacciner d’éviter la maladie, ce qui implique de prouver aussi, au passage, que sans vaccin, cette personne-là serait obligatoirement tombée malade et que son système immunitaire n’aurait obligatoirement pas réussi à la guérir, y a personne. Normal, c’est indémontrable.
Vos propos sont sans fondement et basés sur des affirmations de quelqu´un qui se croit omniscient et repend dangereusement de fausses nouvelles. Merci de vous informer auprès de personnes compétentes au service de notre santé.
La compétence réunit l’expérience, l’intégrité, l’intelligence et l’humilité, alors tu penses bien que ça élimine du monde au sein de « nos services de santé ». D’ailleurs, ceux qui présentent ces caractéristiques en général finissent par s’exiler de notre cher pays, ne supportant pas le niveau beaucoup trop bas ou archi corrompu autour d’eux.
Par ailleurs, c’est quoi cette volonté de diriger la vie d’autrui ? Une petite poussée d’autoritarisme d’un coup ?
Et y a-t-il une autorité compétente pour me dire ce qu’il y a exactement dans le vaccin afin que nous puissions nous faire un « avis éclairé » avant de consentir, comme le veut la loi ?
Et vous arrivez à vous contenter de ça ? On vous file une simple feuille A4 avec une composition approximative et une liste de médecins dont on ne sait rien de leur fiabilité et ça vous suffit pour enclencher une vaccination de masse ? Vous êtes effrayant d’irresponsabilité.
Voilà une partie des problèmes que contient votre doc :
– On ne connait toujours pas la composition exacte des différents vaccins, dès lors, comment pouvez-vous garantir aux personnes que vous vaccinez qu’ils ne représentent aucun danger ? vous ne savez pas avec quoi vous les vacciner
– Pourquoi devrait-on considérer de fait comme bon pour notre santé l’injection de nanoparticules ? qui dit cela ? quels labos ? où ? j’espère que vous ne l’avez pas simplement lu dans un magazine de santé et que vous savez de quoi il en retourne réellement !
– Pouvez-vous décrire en détails et avec certitude ce que deviennent ces nanoparticules une fois injectées dans le corps ? comment celui-ci réagit-il et il en fait quoi ? et pas de lien svp, je veux vos explications à vous pour voir si vous avez vraiment compris ce que vous êtes en train de faire
– D’une manière générale et c’est déplorable que vous ne le sachiez pas : votre corps n’est pas fait pour assimiler des « éléments » aussi modifiés ! Ne voyez donc vous pas qu’il y a une différence entre manger un fruit et un produit de supermarché fabriqué à la chaine, dont une partie des composants est d’origine synthétique et qui est bourré d’additifs ?
Expliquez moi avec vos propres mots l’effet que vont produire toutes ces particules qui ont été modifiées en labo ? L’effet sur le court, moyen et long terme, svp, qu’est-ce qui se passe au moment de l’injection, puis 3 semaines après, puis 3 mois après, 6 mois, un an et plus ? et quel effet également sur notre ADN cette introduction d’un autre ADN ? Qui vient d’où d’ailleurs ? Produit en labo ou extrait d’une matière vivante ?
– Expliquez moi également comment vous pouvez garantir avec certitude l’effet de ces mélanges dans tous les corps, en sachant que tous les corps sont différents ? Pas le même poids, taille, âge, sexe, pas les mêmes conditions physiques ni d’hygiène de vie, pas la même alimentation, pas le même état de santé global, pas le même équilibre, pas tous les mêmes forces et faiblesses etc etc
Surtout que votre corps va forcément chercher à éliminer tout cela, qu’il considérera comme quelque chose n’ayant rien à faire là, donc comment garantir l’élimination sûre et certaine pour tous ? tout le monde présente-t-il encore une fois les mêmes capacités d’élimination ?
Pour finir : je note que l’auteur semble offusqué que l’on puisse penser qu’il y aurait des métaux lourds et de l’aluminium dans les vaccins, alors que les vaccins qui ont été autorisés pour les nourrissons par Buzyn en contiennent en grande quantité ! Tout ceci est plus qu’immonde !!
Et quand je dis qu’il ne reste plus personne ou presque de « compétent » dans nos services de soin, malheureusement, je ne plaisante pas et je le déplore : le niveau est tombé incroyablement bas ! Il suffit de vous présenter une feuille avec un tampon ou une étude sortie de je ne sais quel labo dont on ne sait rien des intérêts et financements pour que vous vous mettiez à penser que c’est forcément bon pour nous tous et que ça vous donne l’idée de nous l’imposer même quand on en veut pas.
Il n’y a plus personne qui pense là-dedans, qui réfléchit, il n’y a plus que des exécutants avec une feuille de route entre les mains.
C’est vous qui avez parlé d’autorité compétente. INFOVAC est compétent. Une feuille A4 sérieux? Vous vous foutez du monde?
Retournez faire chasseur-cueilleur dans la jungle ! vous serez sûr que bigpharma ne vous intoxique pas… mais peut-être qu’une petite plante ou une petite bestiole vous empoisonnera… mince…
Pascale, c’est ça votre réponse ? Je vous pose des questions sur l’impact de ces « formules » dans le corps et vous êtes incapable de me les décrire ! C’est une honte ! Et ce n’est pas parce qu’il y a des insectes et plantes venimeuses dans la nature qu’on doit accepter de se faire injecter n’importe quoi dans le corps : où est donc la logique là-dedans ? Je réitère ce que j’ai dit : vous n’êtes pas compétent, non seulement vous ne savez pas ce que vous faites mais en plus vous méprisez les personnes qui cherchent à comprendre ! Cela ne m’étonne pas que notre médecine soit devenue aussi mauvaise. Pour votre information, il y a encore quelques décennies, les médecins savaient encore que la médecine se faisait au cas par cas et qu’il est complètement aberrant voire dangereux d’imposer un même traitement à tous ! Où est passé dans votre tête la complexité du corps humain ? Il n’y a plus que des pièces détachées dans lesquelles vous injectez telle ou telle substance qui vient dont ne sait où et qui produit on ne sait quoi, juste parce qu’une autorité que vous estimez compétente vous dit de le faire et c’est tout, on se croirait dans le laboratoire de frankestein ! Et si il y a bien quelqu’un qui se fout du monde ici c’est vous : vous êtes en train d’injecter des produits dans le corps de personne sans même être capable d’expliquer votre propre geste !
Commentaire viré par les Bolchevicks proprio de ce site
Toujours autant de savants et de certitudes sur les forums 🤣
Ma pauvre Pascale, ce n’est pas la peine d’essayer de convaincre les anti tout… Mais je sais que parmi eux, bon nombre prennent des traitements pour leur hypertension artérielle, leur cholestérol, leur insuffisance cardiaque, rénale, leur insomnie ou même leur rage de dents… Qu’ils cessent donc tout traitement (poison) et vivent comme au moyen âge (sainement) et meurent à 35ans (ça fera des économies pour la sécu! Et surtout, ça n’enrichira pas « bigpharma ») N’oublions pas que sans vaccin, on pourrait encore mourir de diphtérie, de tuberculose, de poliomyélite…
Pitoyable que vous êtes…………. du même niveau que les Castex Véran Attal et consort…
Enlevez vos miroir à la maison !
Quelle honte !
🤮
Pascale
faux !!!!
Mon fils soignant vient de recevoir cette semaine un papier de l’administration de l’hôpital dans lequel il exerce, l’obligation pour la 4ème dose pour les soignants !!
Les autres hôpitaux vont suivre..
2 covid + 3 injections en 1/2 pour mon fils 😡 il a 22 ans !!
Quand je lis les commentaires concernant la vaccination, je me dis que la France a vraiment du souci a se faire pour son avenir…
Je n’ai jamais lu autant de stupidités que ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux au sujet de la vaccination.
Clairement ces gens ne comprennent rien à la science ni au vivant et relaient tout ce qui leur tombe sous les yeux et qui va dans leur sens, le sens de la peur de ce qu’on ne comprend pas.
Je ne vais donc pas faire un cours que seule une minorité comprendrait, cependant il est bon de rappeler que :
Non, le vaccin ne peut pas être plus dangereux que le virus lui-même, et de loin.
Non ce n’est pas de la therapigenie, la fabrication du bout de la protéine, qui apprend à notre organisme à repérer le virus rapidement pour le détruire avant de le laisser abîmer notre organisme, à partir de l’ARN messager se situe dans les mitochondries qui sont elles-mêmes dans le cytoplasme de nos cellules et il n’y a donc aucune interférence avec le noyau de la cellule où se trouve notre ADN.
Il pourrait éventuellement exister un risque si un autre virus tel que celui du sida était présent dans notre organisme, virus appelé retrovirus, mais cela n’a jamais été prouvé et la vaccination est déconseillée dans ce cas sous réserve de se surprotéger par rapport au virus lui-même.
Beaucoup de personnes passent également sous silence l’enfer que vivent certaines personnes qui ont été infectées par le virus et vivent un COVID long. Il est suffisamment documenté aujourd’hui que ce virus s’attaque parfois à notre système nerveux avec des conséquences gravissimes.
Pour ceux qui croient plus aux réseaux sociaux qu’à la science, taper « long COVID » et vous trouverez tous les témoignages à ce sujet.
Enfin j’ajoute que ces messages colportés sur les réseaux sociaux par les gens qui n’y comprennent rien tuent tous les jours des personnes.
J’ai le cas dans ma famille d’une cousine que j’avais croisée en mai dernier en pleine forme et qui n’a jamais voulu entendre mon propos, je l’ai recroisee en août dernier en pleine forme où elle continuait à prétendre qu’une vie et une alimentation saines suffisaient à la protéger du virus.
En décembre dernier elle a attrapé le virus et après une période de comas elle est décédée en janvier… Malgré que je sois son cousin je n’ai jamais réussi à lui faire comprendre que la vaccination était mille fois moins dangereuse que le virus lui-même.
Sa fille qui a essayé également de la convaincre de se faire vacciner, ne décolère pas contre les imbeciles qui par ignorance sont responsables tous les jours de la mort de nombre de personnes par les contre vérités qu’ils relaient.
Je n’ajouterai qu’une chose, lachez les réseaux sociaux et informez-vous auprès des vrais sites scientifiques et vous comprendrez pourquoi aujourd’hui 80 % des gens qui meurent du COVID sont des gens qui ont eu peur d’un vaccin, simplement parce qu’ils ont cru ce qu’ils ont lu sur les réseaux sociaux dont les algorithmes ont pour but de nous enfermer dans nos croyances et non pas de nous informer intelligemment…
Cet exutoire, exercice de lavage de cerveaux est pathétique et, du fait de la désinformation insensée que vous distillez dans votre lexicale que vous croyez au dessus de tout je vais me faire un plaisir de vous retourner vos critiques fleuries en terme de, je vous cite « ces messages colportés sur les réseaux sociaux par les gens qui n’y comprennent rien tuent tous les jours des personnes ».
VOUS êtes de part la perfidie des mensonges que vous faites lire aux gens un criminel potentiel qu’il est bon ton de dénoncer. Vos allants hautains et méprisants ne doivent jamais valoir pensé unique et ne le sera jamais ! On imagine allègrement vos positions politiques dans cette plandémie…
Les rso sociaux, vous avez finalement l’air de mieux les connaitre que la plupart des gens que vous récriminez.
Quel manque d’humilité….. je plains votre entourage
No passaran !!
@papeur : De quels mensonges parlez-vous ? Pouvez-vous argumenter ?
Vous m’avez vu parler politique à un seul moment ?
Quand on commence à faire un lien entre science et politique, on met un pied dans le complotisme, ce que vous semblez faire allègrement…
Vous ne discutez pas du fond car il ne vous intéresse pas, vous essayer apparemment de mettre en avant des idées politiques que j’ignore en commentant à tout va sans jamais rien argumenter. Ça peut marcher, mais cela ne crée pas pour autant une vérité ni des faits.
Pas la peine de faire votre femme de ménage, vous m’avez très bien compris. Vous n’êtes que monologue et sans nuls doutes pas plus « sachant » que c pseudo médecins de plateaux tv !
« Quand on commence à faire un lien entre science et politique, on met un pied dans le complotisme, ce que vous semblez faire allègrement… »
Les politiques et leurs diverses institutions ne laissent pas les médecins soigner librement en France pour le covid (et aussi en réalité pour d’autres maladies), en ayant recours à de multiples moyens de pressions, c’est un fait.
Et ce sont des politiques aussi, au niveau européen, qui ont signé les contrats avec les labos.
Comme ce sont aussi des politiques qui les ont payé, avec notre argent, sans nous demander notre avis.
Et comme ce sont encore eux qui ont accepté qu’aucune responsabilité ne pèse sur eux en cas de dérapage de leur expérimentation.
Et puis cette accusation de complotiste est complètement ridicule : qu’on me cite une seule Histoire d’un seul pays exempte de tout complot. Ce terme ne se base pas sur le réel mais vous l’utilisez pour discréditer ceux qui se posent des questions et pour empêcher que l’on comprenne la situation dans sa globalité, ce qui permet de couvrir, au passage, les conflits d’intérêt. Mais je parie que vous allez nous dire que ceux-ci n’existent pas et ne peuvent exister ? Vous êtes un négationiste du réel.
Pour Philippe un peu de complotiste pour les nuls, ça devrait lui faire du bien et… c kdo !
« Complotiste » le mot qui fâche, le mot de tous les superlatifs savamment travesti par l’élite conspirationniste à l’encontre de la liberté de penser, de la liberté d’expression et contre la libre conscience.
« Complotiste » le mot qui délégitime, le mot des bien pensants, l’arme suprême du politiquement correct lorsqu’il est attaqué, contesté, déconstruit, acculé, le mot qui doit tuer coûte que coûte toute analyse, le mot qui doit interdire tout débat.
Ou comment nos tortionnaires ont corrompu la liberté de penser !
Bien évidemment qu’il y a des personnes qui ne comprennent rien à la science, tout le monde n’a pas la même spécialité ! Et d’où l’importance capitale d’avoir des médecins honnêtes, intègres et sans conflits d’intérêts, c’est-à-dire : non payés par les lobbies, labo, oms, ou je ne sais quelle entité, pour dire telle ou telle chose à la place de chercher à soigner.
« Il pourrait éventuellement exister un risque si un autre virus tel que celui du sida était présent dans notre organisme, virus appelé retrovirus, mais cela n’a jamais été prouvé et la vaccination est déconseillée dans ce cas sous réserve de se surprotéger par rapport au virus lui-même. »
Tiens donc, il y a actuellement un médecin qui dénonce le fait que certaines personnes vaccinées présentent maintenant également le sida. Mais ce médecin ment obligatoirement n’est-ce pas ? Rien ne sert d’aller vérifier ce qu’il dit, car ça marche comme ça dans votre tête :
– une personne tombe malade après le vaccin ? ce n’est pas le vaccin !
– une personne attrape le covid après ? ce n’est pas le vaccin !
– une personne décède après ? ce n’est pas le vaccin !
Au final, c’est à se demander ce que vous voulez sauver, les personnes ou le vaccin ?
Concernant votre exemple, remettons les choses à l’endroit :
Ce n’est pas la peur du vaccin qui tue, la peur n’est pas une maladie, mais l’absence de traitement adéquat. Parmi mes connaissances, il y a une personne tombée gravement malade du covid et qui a failli y passer, heureusement pour elle, elle a rencontré au dernier moment un médecin qui lui a fait prendre un traitement à peu près équivalent à celui de Raoult et elle en est guérie, sans avoir à prendre d’abonnement vaccinal chez Pfizer ou Moderna. Moi ce que je vois là-dedans, c’est l’efficacité en premier, pas les intérêt de Pfizer et de Moderna.
Et même remarque pour les réseaux sociaux : ce ne sont pas les messages des personnes qui tuent les gens mais une nouvelle fois encore la même chose : l’absence (ou l’interdiction ?) de tout traitement réellement efficace et donc ceux qui bloquent la vraie science et la vraie médecine. Je rappelle quand même que les personnes vaccinées attrapent le covid. J’en connais une autre qui est tombée malade comme un chien après l’injection, une autre qui depuis accumule les infections diverses et se sent faible. Si vous aviez réellement à coeur la santé des gens, toutes ces réactions devraient vous questionner, même si vous êtes un grand adepte de la vaccination, car faire passer ses croyances avant la réalité n’est pas « faire de la science ».
j ai eu mes 3 vaccins sans aucun symptômes et j ai donc pu sortir avec mes 5 petits enfants et ma maman non vaccinée 93 ans je pense que cela valait le coup a chacun de réagir selon sa situation et ses convictions et notre Président et son gouvernement ont fait face au mieux car une pandémie n est pas prévisible et oui j espère qu il sera réélu il a les épaules pour et nous l a démontré
sans animosité