Vaccins ARN : les 12-20 ans se remettent vite de la myocardite

5
3954
Vaccins ARN : les 12-20 ans se remettent vite de la myocardite
Les jeunes hommes sont les plus à risque de développer une inflammation cardiaque (myocardite). Des cas qui restent rares et majoritairement bénins. © Adobe stock

Les vaccins à ARN messager, Pfizer et Moderna, augmentent le risque de myocardite chez les jeunes qui sont vaccinés. Des symptômes qui restent « légers » avec « une amélioration rapide » notent des chercheurs américains dans une nouvelle étude.

La plupart des cas de myocardite bénins

Les symptômes observés de myocardite chez les jeunes Américains vaccinés sont légers avec une amélioration rapide. C’est ce que rapporte une nouvelle étude, publiée dans Circulation, la revue de l’American Heart Association. «La recherche ne trouve que des cas peu fréquents et pour la plupart bénins», a précisé le Pr Lloyd-Jones, président de l’American Heart Association.

Combien de myocardites recensées en France ?

En France, 919 cas de myocardites et 917 de péricardites ont été recensés entre le 15 mai et le 31 août 2021 dans le cadre de l’étude de pharmaco-épidémiologie d’EPI-Phare. Cette étude, rendue publique début novembre, confirme l’existence d’un risque peu fréquent de myocardite et péricardite dans les 7 jours suivant la vaccination. Ce sont les jeunes de 12 à 29 ans, vaccinés avec Pfizer ou Moderna les plus exposés à cet effet indésirable grave.

Myocardite : quels sont les signes qui doivent alerter ?

Selon l’étude américaine, les symptômes de myocardite ont commencé 2 jours après la vaccination (c’est une moyenne). Les symptômes les plus fréquents sont :

  • la douleur thoracique (99,3 %),
  • de la fièvre (30,9 %),
  • un essoufflement (27,3 %).

5 Commentaires

  1. Je crois que votre initiative pro vaccin expérimental étasunien est néfaste. Il cause des effets inattendus et attendus y compris la mort on ne sais pas non plus dans le temps ce que seront les effets.
    La destruction des parois des vaisseaux sanguin donne lieu a des pathologies cardiaques, pulmonaires….
    Vos vaccins n’empêchent pas d’attraper le virus ni de le transmettre, surtout avec des changements de variants provoqués par les vaccinations. A quoi bon se vacciner!!!!
    Entretemps les actions en bourse des entreprises pharmaceutiques montent et nos comptes en banques baissent.
    Votre attitude est totalement irresponsable

  2. Votre article concernant les myocardites et péricardites est purement scandaleux . Il serait donc éthique d’aller leur faire prendre ce risque alors que si vous faites votre travail vous trouverez aussi que le Covid est bénin pour cette tranche d’âge . L’Histoire jugera le traitement que l’on réserve à tous ces jeunes . Vous devriez avoir honte .

    • Le pire est que ces jeune ado à qui on est en train de voler leurs années les plus précieuses se font vacciner pour vivre leur jeunesse tant bien que mal. Il n’ont même pas le choix !
      Mes enfants , anti vaccin, ils ont du le faire pour continuer les études de musique et japonais. NORMAL ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici