Variants Delta et Omicron: risque de double infection selon le laboratoire Moderna

18
28893
Variants Delta et Omicron: risque de double infection selon le laboratoire Moderna
La double infection par deux variants est certes rare mais possible. © Adobe stock

Une personne déjà infectée par le variant Delta pourrait être de nouveau contaminée par Omicron. Une alerte lancée par le laboratoire Moderna. On vous en dit plus.

Coexistence des deux variants

Selon un cadre du laboratoire Moderna, «dans un futur proche, les variants Delta et Omicron vont coexister». C’est ce qu’a expliqué le Dr Paul Burton,au Comité anglais de la Science et de la Technologie. Des propos rapportés dans  le journal The Sun.

A lire aussi – Covid-19: «au moins un patient est décédé avec Omicron» au Royaume-Uni

Partage des gènes entre les Delta et Omicron

«Je pense qu’Omicron représente une réelle menace. Il va infecter des gens déjà infectés par Delta» a-t-il ajouté. Selon ce spécialiste, il est possible d’héberger les deux virus. Le risque ? Que les deux variants échangent et partagent des gènes.

Des cas repérés en Afrique-d-Sud

Les autorités sanitaires ont relevé des cas de patients déjà infectés par le variant Delta qui ont été infecté de nouveau par celui Omicron. Des cas qui restent rares mais possible. Le journal The Sun rappelle qu’une Belge de 90 ans avait attrapé les variants Alpha et Beta. Non vaccinée, elle est décédée.

18 Commentaires

  1. NOUVEAU Veran suggère d’abolir les peines des possesseurs de faux passe vaccinal , ci ceux ci se font vacciner ! ! !
    ils veulent vraiment liquider les vaccins à tout prix

  2. Comment peut on annuler des pass sanitaires et être en silence radio pour l’annulation des fausses cartes vitales dont les dépenses sont abyssales . C’est u. Gouffre exceptionnel ! Des milliards de perdus qui permettraient d’embaucher des soignants en masse.

    • C’est clair, il y a assez d’aides sans en plus faire des fraudes de fausses cartes vitales et pour ceux aux RSA qui ne recherchent pas de travaille ou ont coupes les aident ou ils donnent de leurs temps pour les collectivités

      • Combien de cartes vitales fausses à votre connaissance ..cela vous évitera de fantasmer sur d’éventuelles fraudes et utilisez votre dictionnaire pour corriger les fautes

        • Combien vous avez raison. Les fausses nouvelles ( fake new en anglais et non en français) visent à la satisfaction de malades mentaux qui vivent dans l’utopie , le mensonge ou les illusions. En clair la paranoïa. Et là, pas de vaccin possible ou de remède miracle. Dont acte.

  3. Oui ! Etat de panique virus à bord, voies d’eau… Capitaine incompétent guidé par des seconds couteaux ! La médecine montre ses limites. Big pharma montre ses limites. Des millions de Bisounours… Délations, mensonges. même le logiciel tous anticovid donne une vérité par laquelle le nombre de vaccinés en réa est équivalent au nombre de non vaccinés alors que le 1er ministre dit que la majorité des malades est non vacciné… Difficile de ne pas se ridiculiser dans ses discours.

    • Vous êtes content de vous et affirmez ainsi votre supériorité conceptuelle en assénant une suite de jugements sans preuves, sinon vos conclusions, bien entendu supérieures à la compréhension par tous. Rassurez vous cela se soigne mais consultez vite.

      • Philosophe ? Intellectuel ? Manipulateur ? Technocrate ? Vous vous situez où ??
        Dans tout les cas Pailler a bien raison sur l’état mental de Castex qui n’est que mensonges et visiblement un père indigne aussi. Belle panoplie non ?

  4. écoutez cette interview et vous ferez votre jugement
    Covid : «Je suis hostile au pass sanitaire parce que c’est de l’apartheid», assure De Villiers

    Aujourd’hui sante
    Lun 20/12/2021 04:08

  5. On ne sait plus quoi faire pour nous faire peur…. On peut attraper les virus Delta et Omicron peut être…. Quand tout le monde sera d’accord, au lieu de penser à s’enrichir, on verra. Pour le moment, je préfère attendre…. et pour les moralisateurs, je suis orpheline, malade,je vis seule, je fais les gestes barrières, alors….

    • Belle vie sociale en perspective. Remontez vous le moral et pensez que vous vivez dans une société de semblables pour vous convaincre d’en faire partie et de participer à la vie culturelle sociale et solidaire. Ne tenez pas compte de la moralisation mais soyez attentive à la socialisation, vous êtes partie du monde vivant. Allez courage! Comme le disait un éminent philosophe Sétois:  » le jour se lève il faut tenter de vivre » aussi heureux que possible.

  6. Au bout de combien d’injections de produits expérimentaux la population comprendra enfin les buts de toutes les absurdités, dangers et chantages qu’on nous fait subir ?
    Pour le moment on en est à trois injections en moins d’un an, bientôt quatre puis cinq, avec un résultat de pire en pire.

    • Il sera trop tard, les ultra milliardaires ultra connectés auront gagné contre les futurs ultra transhumanisés que nous deviendrons. Tout n’est peut être pas fini, les gens on encore leur destin en mains mais il faut réagir vite car ils sont en train d’accélérer le processus.

  7. Les anti vax, le bouc émissaire parfait ! L’immunité collective est une illusion propagée par le corp actionnaire qui se fout des morts, seul les dividendes comptent.
    Les anti vax c’est le grain de sable dans ce processus diabolique, c’est l’inéquation à 6 millions d’inconnus que les psychopathes du NOM n’arrivent pas à résoudre. Les anti vax seront la preuve vivante de l’arnaque, la preuve que ce vaccin est caution à ce crime de masse en devenir.
    Pensez à demain qui est très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici