Les effets secondaires après une cystoscopie 

0
1367
Homme ayant des effets secondaires apres une cystoscopie

La cystoscopie est une procédure qui permet aux médecins d’examiner la vessie et l’urètre pour détecter des anomalies. La cystoscopie utilise un type d’endoscope (petite caméra au bout d’une tige) pour examiner l’urètre et la vessie. Ce test est principalement utilisé pour dépister le cancer de la vessie. Les autres raisons courantes de la cystoscopie sont l’inflammation chronique de la vessie, les calculs vésicaux ou la présence de sang dans les urines.

Les potentiels effets secondaires de la cystoscopie :

La peur de la cystoscopie engendre nombre de questions, comme celle des effets secondaires ou encore de la douleur de par la nature de l’intervention. La cystoscopie, ne cause en général pas d’effets grave, il peut cependant subvenir quelques effets secondaires dans de rare cas comme :

  1. Une sensation de brûlure lorsque vous urinez
  2. Miction fréquente (un besoin d’aller aux toilettes souvent)
  3. Des traces de sang dans votre urine
  4. Des douleurs lorsque vous urinez
  5. Des frissons, des douleurs dorsales
  6. De la fièvre

Certains des effets secondaires provoqués après l’examen de la cystoscopie peuvent disparaître si vous buvez beaucoup d’eau et que vous allez évacuer souvent.

Pour les plus inquiétants, consultez votre médecin si vous urinez avec des traces de sang au bout de 3 fois ou si votre urine à une forte odeur. En cas de frissons, fièvre ou de douleurs dorsales aller, consultez rapidement votre médecin, c’est en général un signe d’infection urinaire, ces dernières sont peu fréquentes mais interviennent quand même dans 3% des cas, chose qu’il est courant d’attraper après une opération /examen en milieu hospitalier.

Peut-il y avoir des complications suite à une Cystoscopie ?

Comme pour toute intervention, il peut subvenir une complication suite à une cystoscopie. Cependant, ces dernières sont assez rares. La plus probable dans ce cas est l’infection urinaire comme parler précédemment. Il est possible dans une autre mesure de faire de la rétention urinaire. L’impossibilité de vider complètement sa vessie.

Dans tous les cas, si vous ressentez un de ces effets après avoir subi une intervention de ma cystoscopie, parler en à votre médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici