Curcuma : même efficacité qu’un médicament contre l’indigestion selon une étude

0
Curcuma : même efficacité qu’un médicament contre l’indigestion selon une étude
Curcuma : même efficacité qu’un médicament contre l’indigestion selon une étude © Adobe stock

Le curcuma est aussi efficace qu’un médicament contre l’indigestion. C’est une nouvelle étude qui le dit. Quelle dose de curcuma faut-il consommer ?

La substance active du curcuma efficace contre l’indigestion

La substance active du curcuma s’appelle la curcumine. Selon une nouvelle publiée dans le British Medical Journal, la substance active du curcuma réduirait autant les symptômes digestifs qu’un médicament, l’oméprazole. Les résultats de l’étude souligne la même efficacité du curcuma et de l’oméprazole. Le curcuma diminue de près de 6 % les douleurs d’estomac et le médicament un peu plus de 6 %

Le curcuma reconnu dans les digestions difficiles

Le curcuma est utilisé depuis longtemps en Asie pour ses vertus digestives, anti-inflammatoires et antioxydantes. L’Organisation mondiale de la santé reconnaît l’usage du curcuma dans «les digestions difficiles avec hyperacidité et flatulences».

Découvrez aussi :  Révolutionnez votre digestion : les secrets merveilleux pour éliminer les ballonnements

Des doses élevées de curcuma nocives pour l’estomac

En cas de maladie du foie ou d’ulcère de l’estomac, le curcuma risque d’augmenter l’irritation. De plus, les substances actives du curcuma entre en interaction avec certains médicaments. C’est le cas avec les anticoagulants, les anticancéreux et les immunosuppresseurs, rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses). L’Anses conseille une consommation de 180 mg de curcumine par jour.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires