L’oignon, un remède efficace contre plusieurs maux

3
L’oignon, un remède efficace contre plusieurs maux

Certes, l’oignon nous fait pleurer. Mais cru ou cuit, qu’il est savoureux ! Mais saviez-vous qu’en plus, il est excellent pour notre organisme ?

Contre grippes et rhumes

L’oignon est un décongestionnant. Vous pouvez le faire macérer, en faire du thé, mais aussi l’inhaler pour soulager vos bronches. Un remède bien connu de nos grand-parents, testé et approuvé.

Pour garder la ligne

Si vous avez des kilos dont vous souhaitez vous débarrasser, l’oignon sera un excellent allié. Il est riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et en antioxydants. Et tout ça avec seulement 40 calories, pour un bulbe de 100 g. De plus, comme il est riche en fibres, il favorise le transit intestinal.

En prévention contre certains cancers

L’oignon aide à lutter contre certains problèmes cardiaques, mais aussi à prévenir le

De plus, il empêcherait la formation de caillots dans le sang.

Soigne les plaies

Il est aussi antiseptique et antibactérien. Ainsi, il soigne les plaies, en accélérant le processus de cicatrisation. Pour l’appliquer, posez un cataplasme avec la membrane fine qui se détache quand on le découpe.

L’oignon est également riche en vitamine B6, aussi appelée pyridoxine. Cette dernière fait partie de coenzymes, qui participent au métabolisme des protéines et des acides gras, mais aussi à la fabrication des neurotransmetteurs. Elle aide par ailleurs à la production des globules rouges et leur permet de transporter davantage d’oxygène. De plus, la pyridoxine est nécessaire à la transformation du glycogène en glucose. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Enfin, cette vitamine encourage la formation de certaines composantes des cellules nerveuses.

Source de vitamine C

La vitamine C n’a pas seulement des propriétés antioxydantes. Elle aide aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège aussi contre les infections, tout en appuyant à l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

Aucun article à afficher

3 Commentaires

  1. tout à fait l’oignon et la tomate en salade pendant 1 mois m’ a suffit pour guérir d’une prostate enflée de 28 cc redevenue 18cc depuis 2013 Dieu merci aucun souci de ce côté là.

  2. En cas de piqûre de guêpe, coupez un oignon en deux et frottez sur l’endroit piqué.
    Appliquer le plus de jus possible.
    Vous n’aurez aucune douleur et pas d’enflure.
    Si vous êtes piqué dans la gorge, mangez l’oignon ! Un de mes amis connaissait le process, cela lui a sauvé la vie !
    Et ça marche vraiment ! J’en ai, personnellement, fait l’expérience, mais surtout sur des enfants. C’est magique !
    En été, laissez toujours un oignon et un petit canif dans le vide-poches de la voiture !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires