Nutrition : un coaching nutritionnel gratuit pendant la pandémie

1
Nutrition : un coaching nutritionnel gratuit pendant la pandémie

Nutri-Covid est une plateforme de coaching nutritionnel gratuit pendant la pandémie. Un programme développé par l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), en partenariat avec l’Inserm et Pums, la chaîne santé d’université de Paris.  Un coaching de nutrition positive avec 10 programmes accessibles à tous.

Pas d’interface tape à l’oeil

Nutri-Covid est un programme de coaching nutritionnel sérieux. Il implique le participant dans des missions quotidiennes. Le but : lui faire prendre confiance de ses forces et de ses faiblesses. Mais aussi le faire avancer vers un équilibre alimentaire qui correspond à ses besoins et à son profil : âge, poids, maladie chronique, activité physique, etc.

Ne cherchez pas d’interface tape à l’œil. Nutri-Covid est sobre. Les vidéos sont éducatives. Ce dimanche à 17 heures, le médecin nutritionniste Pr Boris Hansel et la diététicienne Manon Clavier parlent de la diététique méditerranéenne par exemple.

Quizz et recettes

Le programme a des aspects plus ludiques : quizz, recettes, petits tests d’évaluation. Le point fort est l’accompagnement sur dix semaines et le principe de nutrition positive et non restrictive.  

«L’expérience acquise avec l’application Covidiab, qui inclut 20 000 patients diabétiques, nous a montré l’intérêt des patients pour l’aide en ligne, surtout lorsqu’elle est apportée par des centres experts», précise le Pr Ronan Roussel, diabétologue à l’hôpital Bichat (Paris).

En savoir plus :

Aucun article à afficher

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par l’application gratuite Nutri-covid sauf que je ne vois pas comment la télécharger ?
    Merci à vous pour votre retour…,
    Joëlle Quillet

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici