Quand les prix alimentaires ne cessent d’augmenter

1
2717
Quand les prix alimentaires ne cessent d’augmenter
Les prix des denrées alimentaires vont continuer à augmenter. © Adobe stock

Alors que la France fait face à une grippe aviaire sans précédent qui laisse craindre une pénurie de volailles, les prix alimentaires augmentent et vont continuer à augmenter. Quels sont les produits alimentaires concernés ? On fait le point.

Les produits concernés par la hausse des prix

La guerre en Ukraine, grenier à blé de l’Europe avec la Russie, a provoqué une hausse des prix de la farine et des pâtes. Ainsi, le prix des pâtes a augmenté de 15,3 %, selon l’Institut de recherche et d’innovation (IRI). Les deux autres produits qui ont le plus augmenté sont les steaks hachés surgelés (+ 11,3 %), et les huiles (+ 10 %).

Café, beurre et semoule

D’autres produits faisant partie de notre alimentation quotidienne sont aussi concernés par cette inflation. C’est le cas du café (+ 8,2 %), de la semoule (+ 7,5 %), et du beurre (+ 5,4 %).

Le poulet, une denrée bientôt rare ?

Le prix des poulets et les œufs ont déjà augmenté. Une inflation qui va se poursuivre dans les semaines à venir à cause d’une grippe aviaire inégalée avec des élevages entiers abattus.

«hausse des produits alimentaires de 5 % au début de l’été»

Selon l’IRI, une nouvelle hausse est à prévoir d’ici juillet. Mme Mayer, de l’IRI, prévoit «un nouveau palier de hausse des produits alimentaires de 5 % au début de l’été».

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y aura pas de pénurie de volailles si on arrête les importations de Thaïlande et du Brésil sans connaissance véritable du comment elles sont nourries! On peut avoir des doutes certains sur la qualité nutritionnelle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici