Une future maman est lumineuse, rayonnante, on dit que sa beauté est épanouie. Une beauté également liée au facteur psychologique : une grossesse désirée donne un sentiment de calme et d’assurance. L’épanouissement de la future maman est aussi dû aux hormones. En effet, lorsque l’on attend un bébé, le placenta secrète une hormone en grande quantité : la progestérone. On dit qu’elle est l’hormone de la sérénité. Ce qui ne doit pas empêcher de prendre soin de soi et de son corps, pour se faire vous pouvez commencer par vous préparer une liste de naissance.
6 conseils pour faire attention à soi pendant la grossesse
Belle pendant la grossesse : Nourrir sa peau
Pour limiter un maximum les vergetures. Il s’agit de petites stries en forme de flammèches de couleur rosée. Elles apparaissent sur le ventre et les cuisses et parfois sur les seins, vers le 5ème mois de grossesse quand les formes de la future maman se font plus rondes. Les vergetures demeurent dues à une destruction des fibres élastiques de la peau. Avec un produit adapté et riche en actifs réparateurs, il est possible de limiter les effets de ces cicatrices. Nous vous conseillons de masser votre ventre, cuisses et seins quotidiennement. Masser ses jambes sera tout autant utile afin de lutter contre une mauvaise circulation du sang.
Des shampoings doux et naturels
Pendant la grossesse, le cheveu est naturellement plus épais, brillant et lustré. Un surplus de production de sébum en est la cause. Ce qui ne doit pas empêcher de les nourrir correctement car dès l’accouchement, les taux élevés d’oestradiol circulant dans le sang s’effondrent en provoquant une chute massive de cheveux qui peut être impressionnante. Autant prendre l’habitude de chouchouter sa chevelure !
Belle pendant la grossesse : Surveiller ses dents
Attention aux caries car elles peuvent s’aggraver pendant la grossesse et une infection dans l’organisme peut être néfaste pour le futur bébé. La grossesse cause également de petits ennuis à la muqueuse de l’intérieur de la bouche : les gencives gonflent et saignent facilement. Se faire suivre par un dentiste est donc plus prudent.
Renforcer ses ongles
Les gélules de gélatine sont très efficaces et sans danger contre les ongles friables et cassants.
Prendre soin de ses seins
Leur volume double assez rapidement ce qui peut endommager les tissus. Il est très important de porter des soutiens gorges adaptés. Si l’on souhaite allaiter, préparer le bout des seins en les massant avec de l’huile d’amande douce dans le dernier mois de grossesse pour garder leur élasticité.
Garder une alimentation saine
Des fruits, des légumes, des viandes maigres, des féculents et légumineuses, le tout en quantité raisonnable vont permettre de garder la forme en évitant de prendre trop de poids. L’eau restant la meilleure des boissons.
Pour en savoir plus :
Un commentaire
Enceintes ou pas , toutes les femmes sont belles !