Ma beauté pendant ma grossesse

2
645
Prendre soin de soi enceinte

Une future maman est lumineuse, rayonnante, on dit que sa beauté est épanouie.  Une beauté également liée au facteur psychologique : une grossesse désirée donne un sentiment de calme et d’assurance. L’épanouissement de la future maman est aussi dû aux hormones. En effet, lorsque l’on attend un bébé, le placenta secrète une hormone en grande quantité : la progestérone. On dit qu’elle est l’hormone de la sérénité. Ce qui ne doit pas empêcher de prendre soin de soi et de son corps.

Être belle pendant la grossesse : femme enceinte

6 conseils pour faire attention à soi pendant la grossesse

Nourrir sa peau

Pour limiter un maximum les vergetures. Il s’agit de petites stries en forme de flammèches de couleur rosée. Elles apparaissent sur le ventre et les cuisses et parfois sur les seins, vers le 5ème mois de grossesse quand les formes de la future maman se font plus rondes. Les vergetures sont dues à une destruction des fibres élastiques de la peau. Avec un produit adapté et riche en actifs réparateurs, il est possible de limiter les effets de ces cicatrices. Il est conseillé de masser son ventre, ses cuisses et ses seins quotidiennement. Masser ses jambes sera tout autant utile afin de lutter contre une mauvaise circulation du sang.

Des shampoings doux et naturels

Pendant la grossesse, le cheveu est naturellement plus épais, brillant et lustré. Un surplus de production de sébum en est la cause. Ce qui ne doit pas empêcher de les nourrir correctement car dès l’accouchement, les taux élevés d’oestradiol circulant dans le sang s’effondrent en provoquant une chute massive de cheveux qui peut être impressionnante. Autant prendre l’habitude de chouchouter sa chevelure !

Surveiller ses dents

Attention aux caries car elles peuvent s’aggraver pendant la grossesse et une infection dans l’organisme peut être néfaste pour le futur bébé. La grossesse cause également de petits ennuis à la muqueuse de l’intérieur de la bouche : les gencives gonflent et saignent facilement. Se faire suivre par un dentiste est donc plus prudent.

Renforcer ses ongles

Les gélules de gélatine sont très efficaces et sans danger contre les ongles friables et cassants.

Prendre soin de ses seins

Leur volume double assez rapidement ce qui peut endommager les tissus. Il est très important de porter des soutiens gorges adaptés. Si l’on souhaite allaiter, préparer le bout des seins en les massant avec de l’huile d’amande douce dans le dernier mois de grossesse pour garder leur élasticité.

Garder une alimentation saine

Des fruits, des légumes, des viandes maigres, des féculents et légumineuses, le tout en quantité raisonnable vont permettre de garder la forme en évitant de prendre trop de poids. L’eau restant la meilleure des boissons.

Pour en savoir plus :

Quelle maternité choisir ?

Ce que ressent bébé dans mon ventre

Préparation à l’accouchement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici