Covid-19 : Comment les soignants non-vaccinés seront réintégrés ?

8
Covid-19 : Comment les soignants non-vaccinés seront réintégrés ?
Covid-19 : Comment les soignants non-vaccinés seront réintégrés ? © Adobe stock

Mi-mai, les soignants suspendus pourront réintégrer les établissements de santé. Cette réintégration est-elle obligatoire ? Comment va-t-elle se dérouler ?

Fin de l’obligation vaccinale pour les soignants

François Braun, ministre de la Santé, a alors publier, mi-mai, le décret mettant fin à l’obligation vaccinale des soignants contre le Covid-19. Il suit la recommandation de la Haute Autorité de santé. Ce décret prendra effet dès le lendemain de sa publication.

Plusieurs milliers de soignants

Selon les informations du journal Le Parisien, ce sont des milliers de soignants et autres agents hospitaliers suspendus qui seront considérés comme réintégrés. Les chefs d’établissements auront un délai de deux semaines pour les recontacter afin de signifier à chacun «la fin de la suspension et si possible lui indiquer le poste d’affectation et la date de reprise du travail».

Découvrez aussi :  Vaccins bivalents : quels sont les risques de complications cardiaques?

Certains ont quitté leur fonction depuis plus d’un an

Certains soignants n’exercent plus leurs fonctions depuis plus d’un an et demi. L’obligation vaccinale est entrée en vigueur le 15 octobre 2021. «Par principe, l’agent suspendu a le droit de reprendre ses fonctions sur le poste qu’il occupait ou sur un emploi équivalent».

Pas avec des patients à risque

Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris est «favorable à ce que ces soignants ne soient pas dans des services où il y a des patients à risques», déclare-t-il au Parisien. En cas de litige, une médiation aura lieu entre le soignant et la direction afin de trouver une autre affection qui convienne à toutes les parties.

Publié le : May 4, 2023

Aucun article à afficher

8 Commentaires

  1. trop tard
    la grande majorité de ces soignants on changé de métier et n’on plus la moindre envie d »y retourner
    les frontaliers qui le pouvais, sont parti hors de nos frontières
    la casse du système de santé voulue par les politiques continue
    et ce n’est pas l’augmentation des consultations ridicule des médecins qui va changer quelque chose, avec en « prime » la suppression des possibilité de gagner plus en intérim dans les hôpitaux
    j’oubliais aussi, pour ceux qui voudrais aller à l’hôpital, ne pas s’y rendre en voiture, la taxation des parkings , par des société privées est la règle, ce qui prive encore plus les hôpitaux de revenus
    ajoutons à cela des décisions de tribunaux incompétent qui distribue des sommes colossales à des patients pour des erreurs ridicules , ce qui prive le système de santé de finance pour améliorer les services ,et met en danger des milliers de patients, et c’est l’effet boule de neige de cette casse voulue

  2. Tout à fait d’accord. Les soignants ne sont pas des girouettes. Ils savent qu’à la prochaine pandémie, ils risquent d’être de nouveau virés si il ne se soumette pas à l’étude des injections en servant de cobaye.
    Macron est le liquidateur de nos institutions et du service public…Je pense qu’il remplit plutôt bien sa mission jusqu’à présent…! C’est le petit Mozart de la destruction…et il ira jusqu’au bout car il y a du monde derrière qui le pousse à ne pas s’arrêter…

  3. J’espère bien que le minimum de soignants retournera un service après avoir été traités sans aucun respect par des gens qui ne font pas dans toute leur vie, ce que eux font en trois jours

  4. Ils n y retourneront pas d ailleurs quant on ecoute le guignol « remi salomon » avec ses reactions débiles il n y a pas de risques que les soignants intelligents et dignes reviennent, et bravo a eux pour tout ce qu ils ont faits.

  5. Tout d’abord un grand bravo à ces soignants qui ont résisté au despotisme gouvernemental. Psychologiquement d’abord, sans parler du courage qu’il a dû leur falloir pour se frayer un chemin dans l’impasse où on les a mis, car quand on voit et quand on entend les sujets du roi Macron injurier les non-vaccinés, on peut imaginer la galère psychologique de ces « héros »! Si je devais choisir un soignant ou aide-soignant, c’est un non-vacciné que je choisirais.

  6. hihihi ils me font rigoler les gens qui ont revoté pour lui. ils n’ont rien compris. pleurez sur vous et réfléchissez. Au nom de prétendus barrages vous l’avez reconduit comme président alors qu’il avait déjà montré ses œuvres. Faire souffrir les faibles. Alors quand les mêmes reviendront, vous allez refaire la même chose, Bonjour la droite…… Les rigolos

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires