Covid-19 : pourquoi n’a-t-on pas les mêmes symptômes ?

26
44272
Covid-19 : pourquoi n’a-t-on pas les mêmes symptômes ?
Même contaminé en même temps, on peut présenter des symptômes différents à la Covid-19. © Adobe stock.

Vous vous étonnez d’avoir des symptômes différents de vos collègues ou de votre conjoint ? Les symptômes de la Covid varient d’une personne à l’autre et dépendent aussi du variant. On vous explique.

  1. Du simple rhume aux courbatures de la grippe

On connait tous une personne positive pour qui les symptômes se limitaient à ceux d’un rhume : nez qui coule et gorge qui gratte un peu.. .Des symptômes légers qui touchent surtout les personnes vaccinées par rapport à celles non-vaccinées dont les symptômes sont plus sévères : fièvre, courbatures, essoufflement, etc. D’ailleurs, les études démontrent que les personnes vaccinées contre la Covid-19 sont plus susceptibles d’être asymptomatiques.

  1. Des symptômes qui durent 3 jours à des semaines…

Si certains subissent les effets du virus seulement quelques jours, d’autres ont dû s’arrêter une ou plusieurs semaines. Au-delà du profil vaccinal c’est le variant qui joue ici un rôle prépondérant. Une étude britannique vient de prouver les symptômes avec Omicron durent moins longtemps que ceux de Delta.

3. Des symptômes qui diffèrent selon le système immunitaire

Le système immunitaire et l’état de santé général de la personne contaminée est crucial. Les personnes immunodéprimées par exemple sont particulièrement surveillées si elles sont positives car elles risquent davantage de développer une forme grave. Autre réalité constatée par les médecins généralistes : de nombreuses personnes contaminées par la Covid à peine remises sont contaminées par la grippe ou inversement…

26 Commentaires

  1. il y a aussi le symptôme de la confiance aveugle envers la politique ou la science, on remarque ça aussi chez les sectes, un gourou parle, fait semblant de savoir de quoi il parle et il se retrouve après avec des milliers de fidèles, des gogos qui le suivent et l’adulent, croient en ses paroles et font exactement tout ce qu’il leur dit de faire

    saviez vous qu’une secte qui s’était installée aux état unis, dans l’oregon,avait fini par développer elle aussi son propre labo de recherche bio et avait répandu des bactéries pour rendre malades des personnes ?
    cette secte a cherché à prendre le contrôle de l’état, son gourou était avide de contrôle et de pouvoir, il avait aussi beaucoup de moyens et il a réussi à trouver des « chercheurs » prêts à bosser pour lui

    observer le réel plutôt que son écran de tv en apprend toujours beaucoup plus sur la vie et ce que l’homme est capable de faire

    • Que vous ne croyez pas les politiques, certes mais si vous ne croyez plus la science alors vous croyez en quoi? Vous ? Dieu?
      La science a permis de créer énormément de choses, notamment internet qui vous permet de répandre vos théorie complotistes infondée.
      Ne perdez pas de temps à me répondre, utiliser le plutôt à chercher de « vraie » informations.
      Bien à vous.

      • vous savez lire ? « confiance AVEUGLE »
        et la science (enfin la vraie, pas celle des corrompus que vous défendez) que cela vous plaise ou non ne détient pas la vérité
        quant à internet, j’aurai largement préféré m’en passer, il faut vraiment être stupide pour ne pas voir les conséquences négatives d’internet : plus de virtuel = moins de réel

        • Vous pouvez sourcer cette information sur la secte en question ?
          parce que là, nous sommes au niveau de l’homme qui a vu l’homme, qui a vu l’homme qui a vu l’ours ….
          A quoi reconnaissez-vous la vraie science ?
          Bien entendu vous êtes, virologue, mathématicien, astrophysicien, médecin, ….

      • Michel a raison! En ce moment la science n’existe plus. C’est la politique des dite ‘scientifiques’ qui a remplacé la vraie discussion scientifique, pire encore, exprimer des doutes concernant le narratif est devenu interdit.
        Retournez un peu dans le temps et étudiez Béchamp versus Pasteur. Même Pasteur a admis que Béchamp avait raison, mais l’industrie de Big Pharma suit toujours les idées erronées de Pasteur. Pourquoi? Il n’y a pas de benefice à faire avec Béchamp, mais seulement des peuples en bonne santé. Avec de telles opinions et en utilisant le nom de Galilée c’est plutôt vous qui se croit en Dieu. Dieu des moutons, bèèèèèè.

    • j’ai pas de tv et il y a eu un procès autour de cette histoire, tu sais, un procès, quand des messieurs se rassemblent pour observer des faits et noter les infractions à la loi qui ont lieu DANS LA VIE REELLE

    • … Et ses conseillers McKinsey se feront une joie de continuer à donner de bons conseils (« Vaccinez le plus de monde possible ! Si ça ne protège pas, en tout cas, ça rapporte à notre partenaire Pfizer « )

  2. On peut observer ce même phénomène dans d’autres maladies: pourquoi telle personne réagit-elle moins bien à tels symptômes qu’une autre de la même famille? C’est pourquoi le rôle du médecin est très important. Lui peut dire ce qui convient à telle ou telle personne pour la soulager. Mais dans la mesure où l’on dit : restez chez vous et prenez un doliprane ! Il faudrait savoir : d’un côté on est tous différents et de l’autre côté : il n’y a qu’un seul remède ! C’est la même chose avec le vaccin, ça n’est quand même pas un geste « banal » que de se faire injecter un vaccin 3 voire 4 fois à la suite ! Le vaccin est même très puissant (c’est ce que l’on nous rabâche à longueur de jour!), alors admettons que celui-ci peut avoir selon le système immunitaire de chacun des effets délétères, voire irréversibles pour certains !

    • Vous faites confiance à votre médecin mais qui sait que vous êtes différent des autres mais pas pour le vaccin ?
      Quand je lis que c’est un complot pour tuer les vieux je me dis que l’homme moderne préfère croire des idioties plutôt que la science et c’est la porte ouverte au n’importe quoi.

      • Cependant, chacun de nous « connait » quelqu’un de très sportif, ou en tout cas suffisamment costaud physiquement, qui, après sa 2ème dose, s’est vu diminué, très affaibli, voire s’est vu transformé en « légumes ». Donc, ma théorie de « double vacciné » sans effet secondaire violent, serait que certains « flacons » auraient un composant qui rendrait le vaccin surement nocif. Et si personne ne fait de suivi de qui a bénéficié des doses contenues dans le flacon N°XYZ, et qui a attrapé un ou plusieurs effets secondaires suite à la dose du flacon N°XYZ, alors, on pourrait penser qu’il est probable que c’est un complot pour tuer des vieux. Et les gagnants sont le gouvernement, le corps médical, et les fabricants de vaccins. Et les familles des infectés ne pourront jamais avoir de réponses médicales concernant leurs « disparus ».

      • Regarde les chiffres du VAERS et EudraVigilance ainsi que le faible pourcentage de rapportages d’effets secondaires et vous comprenez (peut-être) que les piqûres toxiques ont déjà causé des millions de décès dans le monde. Pour les enfants c’est encore pire que pour les adults, on en a tué pas mal, sans sauver un seul enfant.

        Les chiffres officiels d’EudraVigilance corrigés pour rapportage selon des études officielles et jusqu’au 29-01-2022 sont les suivants:

        Plus que 24 millions de personnes avec des dommages causés par les vaccins, et
        plus que 376.000 personnes de tous ages décedés directement à cause des piqûres. Cela concerne donc que les pays membre de l’UE.

        Si vous pensez toujours que avec des boites comme Pfizer et les autres criminels il s’agit de « la science » vous êtes bien plus bête qu’un mouton. Déjà reçu votre troisième ou quattrième? Allez-y! Je vous souhaite une bonne santée parce que vous en aurez besoin. Bèèèèèèh.

  3. l »après vaccins et la covid, atteinte de dmla la covid n’a pas épargné mes yeux ni mon coeur, j’ai 74 ans, et une grande fatigue alors la science…… ils se font du blé sur nous à bon entendeur

    • Vous dites n’importe quoi, la science n’a jamais fait « de blé » ce sont ses applications qui en font. Et en partie parce que c’est ce qu’on attend d’elle.

    • J’ai parfois l’impression que c’est ce qu’il « m’arrive » aussi. A 71 ans. Et rien génétiquement, ne me prédisposait à connaitre cet effet secondaire.

  4. Et oui bien sûr le grand complot des pharmaciens ou du gouvernement en fonction du débat. Et toujours la majorité qui ignore et les quelques érudits lucides bien entendu.
    Maintenant quand vous roulez su l’autoroute et que tout le monde vous fait des appels de phare demandez vous qui est en contre sens !
    Quand on vois le monde avec ses dictateurs, ses anarchistes, ses communistes, ses capitalistes vous pensez vraiment qu’il y a un « monde souterrain » ? Si c’est le cas c’est que vous préférez « croire » que réfléchir.

  5. Trois vaccins et contaminé malgré mes précautions (masque, hygiène régulière des mains, etc..) par le Covid-19, à mon avis un nouveau variant puisque les trois doses ont été complètement inefficaces…!
    J’ai tout de même eu 39° de fièvre…!
    Au bout de 8 jours le Covid-19, toujours présent dans mon organisme…!
    Que faut-il penser…?
    Je pense qu’avec les nouveaux variants, les virus mutent en permanences, les vaccins pour certaines pathologies s’en trouvent complètements obsolètes.

    • Toute ma famille proche et loin sont non-vaccinés, et ni une seule a chopé la grippe ou covid. Mais il faut prendre soin du « terrain », c’est pas difficile à comprendre.

      Comme mentionné par qqun, recherchez Béchamp et Pasteur.

  6. Cela fait 7 semaines que le covid me poursuit . Il faut dire que j’ai eu la grippe en même temps . Mais aujourd’hui encore j’ai fait un œdème des pieds et des mains .Je suis sous kine respiratoire.Fièvre . Heureusement que j’ai eu mes 3 doses.

  7. Je dirais plutôt : Malheureusement !! Au vu de tous vos problèmes…
    J’ai eu au moins 3 fois la Covid sans être vacciné et la dernière fois était très faible. Rien ne vaut l’immunité naturelle.

    • Sans compter que statistiquement, la 4ème dose est « mortelle ». Mais pour savoir cela, il faut « surfer » sur Internet et lire tous les rapports diffusés sur la Covid19. Et constater qu’il existe bien un problème concernant l’efficacité du vaccin anti covid19, quelque soit le fabricant.

      • D’où tenez-vous ces statistiques ?
        j’ai reçu cette quatrième dose et je me porte très bien !
        si vous voulez être un peu crédible, sourcez vos informations …

  8. C’est fou le nombre de « conneries « que l’on peut lire sur ces sites. Excusez moi pour ma vulgarité. Certains battent les politiques, et ce n’est pas peu dire. Elisa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici