Covid-19 : Qu’est ce qui change dans les écoles ?

8
8961
Covid-19 : Qu’est ce qui change dans les écoles ?
Les élèves peuvent enfin respirer dans les cours de récréation mais doivent continuer à porter le masque en classe. © Adobe stock

Depuis lundi 21 février, le protocole sanitaire s’est assoupli dans les écoles. Masque, sport, cantine, autotest : qu’est ce qui a changé pour votre enfant ?

Finis les masques à la récré !

Les élèves de la zone B (Caen, Marseille, Lille, Nantes, Nice, Orléans, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) viennent de rentrer après les vacances d’hiver. Depuis le 21 février, le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur. Une règle qui s’applique aux élèves comme au personnel enseignant. En revanche, le masque reste obligatoire en classe et dans les couloirs.

Cours d’EPS plus sereins

Les élèves qui ont cours d’EPS en intérieur ne sont plus obligés de porter un masque. Sauf pour les sports de contact.

Protocole plus souple à la cantine

A la cantine, les élèves peuvent, de nouveau, manger avec leurs amis. Ils ne sont plus obligés de partager une table avec les mêmes camarades de classe. Ce protocole visait à limiter le brassage des élèves.

1 seul autotest dès le 28 février

A partir du 28 février, les élèves et les enseignants en contact avec un cas positif réaliseront un seul test à J+2. Il pourra s’agit d’un autotest ou d’un test antigénique.

8 Commentaires

  1. Qu’est-ce qui se passe dans les écoles ? On arrête de traumatiser nos gosses pour des urgences qui ne se surchargent que parce que le gouvernement y restreint le nombre de lits et pour une malade dont la létalité est très basse et qu’on peut soigner ? Ha non, pardon, pas encore, c’est quoi la suite, le gel des comptes bancaires pour ceux qui se posent encore des questions sur tout ce cirque ? Quelles nouvelles MENACES et COUPS DE PRESSION, CONTRAINTES ET INTERDICTIONS pour prendre soin de notre santé ?

    • Pas plus dangereux que fou, juste un père qui réprime cette nazification en cours et à venir sur mes enfants qu’on empêche de respirer normalement sans aucune justification scientifique (puisqu’il est prouvé qu’aucun de c masques ne protègent) mais, juste par sadisme…
      Juste un père qui refuse c injections illégales non éprouvées non validées et encore une fois sans aucune justifications sanitaires avérées pour mes enfants…
      Juste un papa aimant mais et toi Mimi qui m’as l’air d’avoir une position + qu’ambivalente sur le sujet, est ce que tu comprends tous les enjeux dans ce qui se passe ?

  2. Quand je vois les conneries que peuvent dire certain ça me fait rire ( enfin est ce risible ? ) il faut arrêter, les «  gosses «  sont moins bêtes que les adultes ils comprennent les dangers, ils supportent eux certaines contraintes , j en parle en connaissance de cause, les seuls que je plains ce sont les ados car eux en fait en temps normal ils sont déjà perdus et là pendant les confinements c était dur pour eux, mais les petits tout va bien les adultes de même si on n a eu personne de malade ou décédée dans nos familles tout va bien surtout qu on voit le bout du problème, il faut arrêter de polémiquer pour tout ! La vie est belle profitons en !!!!!

    • Toi mon ami le rigolo je vais rester polis avec toi mais, tu devrais réfléchir un peu… S’il te plait, relis toi avant de poster des choses dont tu n’as pas l’air de bien comprendre les tenants et les aboutissants…
      Tu peut pas écrire des âneries comme « les gosses sont moins bêtes que les adultes » pour la situation actuelle car nos enfants qui sont certes très intelligents (là n’est pas le sujet), sont juste otages de la lâcheté et de l’inaction dont beaucoup trop d’adultes censés être des « parents responsables » font preuves !
      Arrêtes de donner des leçons camarade…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici