Covid et vaccins ARN : 125.000 effets indésirables

82
75998
Covid et vaccins ARN : 125.000 effets indésirables
La douleur au point d'injection est l'effet indésirable le plus fréquent. © Adobe stock

Une étude américaine a recensé tous les effets secondaires liés à Pfizer et Moderna, y compris ceux bénins. En tout, 125 000 effets indésirables. Quels sont les plus importants ? Qui de Pfizer ou de Moderna provoque le plus d’effets secondaires ?

Beaucoup d’effets indésirables… bénins

92% des effets indésirables sont bénins après l’injection des vaccins à ARN. C’est le résultat d’une étude américaine, publiée en mars dans la revue scientifique The lancet Infectious Diseases. Côté français, l’Agence de Sécurité du Médicament, confirme que la grande majorité des effets secondaires sont sans gravité.

Les effets indésirables les plus fréquents

Les effets secondaires les plus fréquents sont la douleur au niveau du point d’injection, la fatigue et les maux de tête. Les douleurs articulaires, la fièvre et des diarrhées sont aussi des effets secondaires fréquents. «Ces effets sont connus et, pour certains, communs à toute vaccination. Désagréables, ils ne sont pas graves et disparaissent spontanément en quelques jours», souligne l’ANSM.

Effets indésirables plus rares

L’étude évoque aussi les effets indésirables plus rares comme les douleurs aux extrémités (mains, pieds), les démangeaisons au point d’injection ou le gonflement des ganglions lymphatiques. Ces effets secondaires surviennent 1 fois sur 100 à 1 fois sur 1 000. Le vaccin Pfizer s’accompagne parfois d’une insomnie, d’une transpiration excessive, d’une diminution de l’appétit ou d’un manque d’énergie.

Les effets secondaires graves

Les vaccins à ARN messager peuvent provoquer une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou une inflammation de la muqueuse située à l’extérieur du cœur (péricardite). Ces cas sont considérés comme rares car ils concernent moins d’une personne sur 10 000.

Qui de Pfizer ou de Moderna provoque le plus d’effets indésirables ?

En France, plus de 142 millions injections contre le Covid-19 ont été réalisées en France, tous vaccins confondus. Près de 110 millions effets indésirables ont été identifiés avec le vaccin de Pfizer et 24 millions avec Moderna.

82 Commentaires

    • Tout a fait ma petite fille en réanimation à l’hopital 15 jours après vaccination Pfizer endocardite et péricardite. Les cardiologues ne voulaient pas faire de signalements alors que des amis à l’hôpital De Bordeaux nous avaient informé de nombreux cas identiques. Donc dossier pharmacovigilance établi MAIS l’hopital ne l’a pas envoyé nous avons ré signalé MAIS

      • En tant qu’ancien pharmacien hospitalier à la retraite j’étais responsable de la pharmacovigilance et j’avais toutes les peines à recueillir les effets indésirables des médicaments au sein de l’établissement . C’est le rôle du pharmacien de procéder à ces déclarations .Vous pouvez déclarer à titre personnel un ou des effets secondaires constatés en allant sur le site de pharmacovigilance

      • C est scandaleux et cela ne fait réagir que trop peu de monde…Quel âge a votre petite fille? Bon courage à elle et toute sa famille.

  1. si je compte bien, il y a presque autant d’effets indésirables que d’injections
    l’article minimise ce fait, en affirmant que la grande majorité ne sont que temporaire et sans effets à long terme, sans le prouver, parce que à l’heure actuelle personne ne le sait.
    les problèmes cardiaques de 1 sur 10000 injections, l’article passe rapidement dessus comme si ce n’étais pas important
    rappelons que le produit interdit, la chloroquine, parce que préconisé par Didier Raoult , produit qui ne rapportais rien aux labos, l’a été soit disant à cause des ses ultra rares effets secondaires cardiaques parfaitement maitrisé, contrairement a ceux des produits à ARN

      • même s’il a été soi-disant sans effets il n’a pas tendu les gens malades avec des effets secondaires catastrophiques et irréversibles et tous ceux avenir car ils ne savent même pas eux-mêmes
        et ils veulent faire les enfants des 6 mois mais il sont fous

        • Non Non, ils sont pas fou. Sortir du giron de la vaccination, les députés donc tout le milieu politique, ça en fait du monde, plus nos forces de l’ordre, Police, Gendarmerie. Y a pas photos, il y a anguille sous roche au vu des effets indésirables car tous les cas ne sont pas étalés dans les médias car eux aussi sont de mèches , on ne peut faire confiance à ces vaccins qui en espérant ne révèlent pas autres effets dans quelques années. Moi, je viens d’apprendre qu’une fille d’un voisin suite aux vaccins, est devenue aveugle et sourde, ces deux effets sont les plus importants car autres effets mais plus supportable pour elle. En attendant, elle est dans un fauteuil roulant, son mari vient de démissionner de son travail pour s’occuper d’elle à plein temps. Et il parait que tout ces effets ont été inventé par les complotistes qui sont de plus en plus nombreux car ce qui est inquiétant aussi, c’est qu’une grande partie du peuple français a vendu son âme.

      • Cher Castello, zéro effet secondaire perçu ne veut pas dire que c’est bon pour votre santé à long terme, mais si vous n’avez pas confiance à votre système imunitaire vous pouvez tout de même par prudence prendre le moment voulu la quatrieme dose pfizer et ensuite les possibles suivantes.

        Au final vous connaitrez les limites d’acceptation de votre corps et vous pourrez être fier de faire avancer la science en matière de technologies nouvelles sur le vivant.

        Il serait tout de même interessant d’évaluer le résultat de ces injections expérimentales par exemple dans dix ans.

        Si malheureusement au final votre corps ne supporte pas bien à long terme ces injections pfizer à répétition sachez que ce sera à vous d’apporter la preuve que cela provient de ces injections.

        Au final si les médecins experts ne reconnaissent pas l’imputabilité des problèmes aux effets secondaires de ces injections, vous devrez tout seul en supporter toutes les conséquences…

        Il est à noter que les assurances excluent dans leurs clauses de garantie les risques conséquences de ces injections expériementales.

      • Exactement , mais les dénonciateurs se gargarisent des petits effets suivants pour nous offrir un plat répondant à leur cuisine mensongère, ou pour être plus précis à leurs exagérations des petits effets secondaires connus avec les autres vaccins selon l’état physique des personnes.
        Bientôt ils tenteront d’établir un délit d’atteinte à la personne par l’effet piquant de l’aiguille dans l’épaule ou le bras. C’est un délire lié pour certain à une posture antivirale connue de tous temps, notamment déjà contre la variole en 1870, lorsque l’armée française diminuée par les malades de la variole en raison d’un défaut de vaccination ( vaccine de Jenner) s’est trouvée complètement dépourvue de combattants valides face à « l’Empire allemand » dont les troupes avaient été traitées par le vaccin . Une vraie réussite politique pour la fondation de la 3ème république et le désespoir des Alsaciens- Lorrains attachés à la France. Aujourd’hui la France est encore dans cette négation par tous moyens , relevant du temps de l’absence de formation scolaire et citoyenne. Et , aujourd’hui la France est encore dans son déni vaccinal. sur des fake news , issues de croyances et de résistances d’un autre âge.

    • le fond du problème reste l’ARGENT !

      On peut le constater avec les résultats des laboratoires pharmaceutiques durant l’épidémie.
      En cas d’épidémie, est-ce raisonnable que les vaccins soient soumis aux mêmes rémunérations qu’un produit pharmaceutique commerciale ?
      On ne connaîtra jamais les vrais tenant et aboutissants de cette épidémie.
      J’observe que l’Afrique a en très grande partie soignée les malades du Coronavirus avec de l’hydroxychloroquine et quand on fait le bilan comptable des décès, en tenant en plus compte de leurs proximités des communautés, il est moindre que dans les pays occidentaux.

  2. Un effet indésirable non déclaré ici est l’apparition de lymphomes sur plusieurs personnes de mon entourage après les 3 premiers vaccins Pfizer dont au moins sur une personne qui a conduit à de multiples adénopathies faisant suspecter une lymphopathie de haut grade avec une classification stade IV de Ann Arbor détecté après de multiples analyses, IRM, SCANNER et PET SCAN, puis un traitement à l’hôpital de Bergonié pendant plus de 6 mois ayant entrainé de multiples effets indésirables non encore résolus puis un suivi sur plusieurs années

  3. que 125.000, je pense (X +1 ) fois plus, je connais au moins dans mon entourage deux décés du au vaccins et au moins deux complications minimum — qui paye ???

  4. J’ai cédé au chantage gouvernemental 2 fois, pour mes enfants… nous avons tous été vaccinés pfizer… misère!!! Par la suite Nous avons tous attrapé le covid… Bon! très bien! léger etc … par contre Moi le plus âgé, je me traîne, comme piqué par la mouche tsé tsé, je manque de goût dans le sens le plus large, de désir dans le sens le plus large, (et pas uniquement désir sexuel comme ce mot lui est accolé, , mais désir de communiquer avec autrui, de manger, etc etc… tsé tsé je vous dis…. Bon je vous laisse, … Les symptômes ci-dessous collent parfaitement à mon minable petit cas…. En sueur la nuit, les orteils et pieds brûlant, fatigué le matin après 12h de « repos » …. J’avoue regretter m’être fait vacciner, et surtout mes enfants 12 et 14 ans….

    « L’étude évoque aussi les effets indésirables plus rares comme les douleurs aux extrémités (mains, pieds), les démangeaisons au point d’injection ou le gonflement des ganglions lymphatiques. Ces effets secondaires surviennent 1 fois sur 100 à 1 fois sur 1 000. Le vaccin Pfizer s’accompagne parfois d’une insomnie, d’une transpiration excessive, d’une diminution de l’appétit ou d’un manque d’énergie. »

  5. Les statistiques sont bidons, tout est FAUX. Les maladies explosent avec ce qu’ils appellent « vaccin » ce n’a jamais été un vaccin, c’est une injection génique mélangé avec des produits métallique, chimique toxiques a différentes concentration suivant les lots. La proteine spike est une ARME BIOLOGIQUE les brevets sont déposés depuis plusieurs années !
    Les gens « vaccinés » naifs, par votre ignorance vous vous rendez malades, mais par votre soumission vous permettez aux psychopathes milliardaires criminels d’exécuter leur plan de dépopulation.

    • « à différentes concentrations suivant les lots »
      Ce qui explique les effets secondaires plus ou moins graves selon les gens.
      Il semblerait que d’autres aient reçu un placebo, vu qu’ils n’ont absolument rien.
      J’en vois quelques-uns qui continuent de porter le masque, avoir peur à ce point quand on sort de chez soi… Ça m’étonnerait pas que tout ce cirque recommence !

      • Ceux qui portent le masque sont ceux qui ont compris que le vaccin n’arrete pas le virus.
        Vacciné ou pas, vous pouvez attraper le virus.
        La seule chose que le vaccin ne donne pas, c’est un brin de réflexion.
        Et je préfère continuer à porter le masque car il me protège et je protège les autres.
        Pour info, j’ai vu de nombreux morts du covid19. Et a choisir entre le masque et le respirateur, j’ai choisi le masque. En 2 ans, pas eu le covid19, pas vacciné. Juste un masque. C’est la preuve qu’il protège

    • vous avez tout a fait raison obligation macron va avoir des effets dans peu de temps on ne sit pas ce qu il y avait dans ces vaccins et si comme vous dites est vrai je crans pour ceux vaccines

      • Pour l’instant il faut plus s’inquiéter sur les non vaccinés. Des unités spéciales sont crées pour les incidences du covid plus de six mois à un an après l’infection. C’est catastrophique au niveau du cerveau et de la motricité…mais çà personne n’en parle.

    • Les crétins antivaccins de cette espèce réduisent du mieux qu’ils peuvent la prophylaxie vaccinale,. les vaccins ne les elimineront pas helas.

  6. En plus il est prouvé qu’il y a retranscription dans l’ADN , plusieurs études le démontrent ! d’ailleurs les cancers explosent, et les enfants seront stériles.

  7. Vacciné 3 doses d’effets indésirables sauf douleur au point d’injection sur le moment
    2 fois cas contact 2 fois négatif
    Comment font les gens vaccinés pour attraper le covid ?

    • Parmi les effets secondaires du vaccin Pfizer, il y a l’anosmie et l’agueusie, et aussi des difficultés respiratoires.
      Plutôt que de dire que c’est à cause du vaccin, on préfère dire qu’ils ont attrapé le « covid ».

    • Certaines personnes vaccinées attrapent quand même le Covid et d’autres qui ont refusé d’être vaccinées ne l’attrapent quand même pas. Je Connais plusieurs personnes dans ce cas. J’ai l’impression que le « vaccin » ne change rien, ni à la gravité ni à la fréquence. Pourquoi certains l’attrapent et d’autres pas, c’est un mystère puisque ce n’est pas dû non plus aux défenses immunitaires. certaines personnes, sportives, actives, en excellente santé sont quand même mortes du Covid.

      • Bien sûr que si, c’est une affaire d’immunité individuelle.
        Confrontés à un même pathogène de gastro-entérite, tous les membres d’une même famille n’auront pas forcément les mêmes symptômes, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées, etc…, et certains n’en auront aucun. Rien à voir avec l’activité ou le sport.

      • personne n’apprend les effets des poisons(ying/yang). Ils font partis d’une personne, on connais l’alcool, le tabac. aujourd’hui, la pharmacopée est artificielle, les plantes ont été reléguées aux bobos, pas de chance je n’ai pas pu devenir préparatrice en pharmacie c’était ce que je voulais apprendre. (c’était projet en alternance, mais pharmaciens prêts de leur sous, car Majeure, recherche sur toute la France et la publication des pharmaciens) Surtout en France nous avons les solutions à nos pieds

    • Y’a des gens qui ont été cas contact souvent sans l’attraper, vaccinés ou pas
      Et je connais plein de vaccinés qui l’ont attrapé, dont un qui a eu besoin d’oxygène alors qu’il n’était pas à risque
      Perso je ne le suis pas et je l’ai eu version très light à part la fatigue
      Je suis pour que les convaincus se fassent vacciner et laisser le choix aux autres, vu que ça ne stoppe pas du tout la contamination
      Marre d’être obligés de faire autant de chose pour juste diminuer un peu l’épidémie…

  8. depuis ma 3ème dose, nombreux vertiges et chute sans gravité (sauf pour mes lunettes, cassées 3 fois) et avec cela, il nous demande une 4ème dose, je regrette aussi de m’être fait vaccinée

  9. les effets secondaires graves sont plus nombreux que l on peut penser, ils sont simplement pas déclaré par les personnes concernés et pas reconnus par les médecins. C’est juste une histoire d’intérêts financiers. Ce soit disant vaccin ne sert à rien, puisque il n’empêche pas d’attraper la COVID .Il protège des formes graves, on nous prend pour des abrutis. Qu’ils se gardent leur poison et qu’ils arrêtent de nous obliger à nous le faire injecter, je leur donne ma part, s’il est si efficace que ca ,grand bien leur fasses . STOP à la dictature politique.

    • Réponse à STOP

      Personne n’a jamais dit que le vaccin protégeait du covid19, puisqu’on nous a demandé de conserver le masque et les gestes barrière.
      Il a toujours été dit que si on attrapait le covid19, on l’aurait moins fortement

      • Bonjour,
        Vaccinee avec les 3 doses.j’ai eu a Covid. Alitée avec 40 de fièvre pendant 3 jours. Après 4 semaines, je suis toujours très fatiguée et surtout j’ai perdu l’appétit.j’ai perdu 5 Kg et je suis très depressive. Vivant seule j’ai peur de ne pouvoir subvenir à mes besoins, tellement je suis fatiguée.

  10. infantilisation, manipulation, piège de l’émotion, piège de la peur: tout cela déconnecte de la faculté de raisonner alors que l’escroquerie est grosse comme une maison …
    les chinois sont piégés par leur choix du zéro-covid et impossible de revenir en arrière sans perdre la face contrairement à Taïwan qui a changé sa stratégie pour se tourner vers l’immunité naturellement acquise par la contamination au fil des contacts, ce qu’il fallait comprendre dès le départ mais c’était sans compter sur les appétits financiers.

  11. Apparament les anti vacc se réjouissent en publiant de belles tristes statistiques, perso 62 ans, vaccininé Janssen et 2 rappels.
    Aucun effets indésirables, masque, pas de bain de foule, très attention en transport en commun voire à minima et gel hydroalcoolique.
    142 millions de vaccinés et 5,7% n’auraient pas ressenti d’effets ind&sirables, pure inéptie au niveau national et mondial.
    Bonne vaccination à toutes et tous,
    Se vacciner c’est aussi protéger les autres autres

    • On ne se réjouit pas du tout non, si on a alerté depuis deux ans c’était justement pour éviter que des gens ne se retrouvent avec leur santé et leur vie brisée à cause de ces soit disant vaccins. Par contre, vous, la situation a bien l’air de vous réjouir, et c’est à vomir.

      • Aller vomir vos inépties avec vos congénères, au fond d’une grotte. C’est un complot international organisé par qui ?? OMS, les labos, les gouvernants, Chine, Russie, USA, Europe ?

        • bonjour fomenter par le groupe de bildeberg ou la trilatérale groupe de juif qui veulent imposer leur dictas au monde entier notre pays la France est devenu l’annexe d’Israël et de ses idées nauséabondes
          qui parle de l annexion de la Palestine par Israël ????? personnes et pourtant !!!!!!!et là pas question d’un referendum comme en Crimée

    • Il me semble que la vaccination n’empêche pas la contamination… Les personnes vaccinées continuent de transmettre le virus hélas elles aussi! On nous dit seulement que les personnes vaccinées sont protégées des formes graves pour elles mêmes ! Allez savoir …

  12. evidement les effets indesirables ne sont pas pour tout le monde se vacciner ne protege en rien puique vous l attraper la question est que nous injecte t on la proteine skyque c est quoi chimique ??????? VOILA POURQUOI CERTAINS NE VEULENT PAS CES VACCINS

  13. Je préfère massivement et de très loin tous les effets indésirables des vaccins (vacciné 3 fois sans aucun effet indésirable de quelque nature que ce soit), que la mort (arrêt cardio-respiratoire instantané) suite à infection Covid, avant d’être vacciné, mort à laquelle un médecin présent par hasard à mes cotés a immédiatement remédié pour me sauver grace à un massage cardiaque.

    Ras le bol des anti, des contre, des pas d’accord, des raleurs, des obstructeurs, des pas contents……. Les faits sont là, la science est là, et elle nous aide.

    • prouvez nous scientifiquement que le vaccin vous a permis à vous d’éviter la mort, après vous pourrez venir prendre les autres de haut

        • Pour moi le fait de ne pas être injecté (parce que ce n’est pas un vaccin) m’a sauver la vie !
          Lorsque tout ces « vaccinés » vont se rendre compte qu’ils se sont trompé en ce faisant injecté une arme biologique, la remise en question vas être très difficile pour eux …
          Je n’aimerais pas être a leur place.

          • Il faut penser au début de la covid et surtout aux personnes l ayant attrapé et qui en sont mortes …hélas
            Avec le vaccin il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup moins de décès.

          • Entièrement d’accord avec vous Gilles. J’ai moi aussi cédé aux chantages du vaccin et depuis je ne vais pas bien. Je ne détaillerai pas ce que je vis par contre je suis en totale adéquation avec vous pour dire que ce sont des criminels qui sont là pour nous détruire et faire du fric.  » Macron, en 1er  » qui a négocié le rachat de PFIZER par NESTLÉ il y a quelques années et qui a fait « l’affaire du siècle » en s’enrichissant avec cette « Négociation » puis qui continue à s’enrichir encore avec ces « Actifs ».
            Ce Milliardaire là, ne connais pas la CRISE !

      • Bonjour Michel ,chacun et chacune choisit de se faire vacciner ou pas nous sommes encore libre…peut être pas pour longtemps mais nous verrons plutard
        Moi j’ étais contre mais avant je me suis informée et j ai apris que le vaccin ARN a été découvert dans les années 1960 par deux médecins de chez pasteur et il l a été utilisé pour certaines maladies comme la rage par exemple..ce qui a entraîné une éradication de la rage..
        Il paraît que certains autres vaccins si j ai bien lu et compris comme la rougeole fait partie du lot de vaccin ARN donc je me suis faite vaccinée j ai était fatiguée au deuxième vaccin sans plus mais j’ ai protègé mes parents de 91 ans…
        Ma mère vaccinée est en pleine forme et mon père également…
        Lorsque j’ ai commencé à l hôpital j ai reçu des vaccins qui donnaient des pires réactions …à l époque c était obligatoire sinon on ne travaillait pas en milieu hospitalier ,il fallait protéger les personnes malades.. et c est ce que j’ ai fait toute ma vie ..
        malheureusement tout changé hélas…
        Pour les personnes vaccinées contre le COViD ils attrapent Omicron car ils sont vaccinés contre le delta …par contre ils n iront pas en réanimation….même avec Omicron
        Ceux qui ne sont pas vaccinés courent le risques de la gravité

        • Il faut juste rappeller que ceux qui sont décédés du covid sont pour la grande majorité des personnes âgés et ceux qui avaient déjà une maladie aggravante. Dans de très rare cas des personnes n’ayant pas ses facteurs sont décédés du covid. Il ne faut pas faire croire aux gens qu’on risque tous la mort avec le covid: c’est faux !!
          La vaccination doit être fortement conseillé pour ceux ayant ces facteurs de risques, et juste proposée pour ceux n’ayant pas ces risques.
          Je fais le parallèle avec la grippe. Vous viendrait il a l’idée de faire vacciner votre enfant, vous même (-50ans) contre la grippe?? Non bien sûr. Par contre les personnes âgés ou a risques: oui bien sûr!!
          Cette logique doit s’appliquer avec le covid.
          De plus, arrêter de regarder a longueur de journée les chaînes de désinformation qui vous lave le cerveau.
          Allez plutôt chercher par vous même les informations et vous verrez la réalité est bien différente de ce que l’on vous sert à la TV…

        • Ceux qui sont morts sont les immunodéprimés, les Diabétiques, les patients avec une Obésité Morbide,… très, très souvent,… nos personnes âgées, et des gens à qui on refusait des médicaments voir des soins, car comme dit  » le dicton « , Ça n’est pas automatique pour certains traitements en particulier, et qui malgré tout, auraient sauvé beaucoup de personnes si les consignes avaient été données comme il aurait fallu le faire… à sa juste valeur et non en fonction de certains critères,… exemple : l’âge aussi le soi-disant manque de place, car si tous les services de soins étaient restés ouverts, une bonne partie des patients ne serait pas DCD. Il s’agit d’une mauvaise grippe comme il y en a eu d’autres mais rappelons tout de même que parmi ceux qui sont DCD on a fait passé beaucoup, beaucoup de personnes parmi le comptage de Covid sans même les avoir diagnostiquées. N’oublions pas que beaucoup de personnes âgées sont parties dans des conditions inadmissibles. LA TRISTESSE, L’ISOLEMENT, L’ABANDON dans leur unique chambre, comme horizon et déplacement. Elles disaient toutes « je ne peux plus vivre comme ça…on m’empêche de voir mes enfants… je veux mourir…. C’est terrible, effroyable,… comment se remettre de cette misère humaine dans laquelle elles ont vécue !
          Voilà aussi la raison du départ de nos parents ! Merci à l’ARS , incompétente, qui faisait la pluie et le beau temps dans les EHPAD. Je dirais plutôt le mauvais temps pour nos anciens.
          Vaccinez vous si vous voulez mais arrêtez de nous bassiner avec votre morale !
          Quand à la liberté, ces 2 dernières années, je ne vois pas où vous l’avez trouvée !

  14. Je suis médecin et je travaille dans un centre de vaccinations internationales pour les voyageurs.
    Je préfère moi aussi de loin recevoir un vaccin purifié, bien standardisé, avec un petit bout d’ARN qui va disparaître rapidement après avoir fait son travail, sans se multiplier, plutôt que d’être infecté par le coronavirus qui est un organisme vivant monstrueux (probablement créé par l’homme), qui va se multiplier à l’intérieur de mes cellules en les transformant en usines à virus, et qui va m’injecter tout son ARN (et pas un petit bout seulement), et toutes ses protéines dégueulasses, pour entrainer de l’inflammation dans les voies respiratoires, des thromboses dans les vaisseaux pulmonaires, l’asphyxie, et la mort.
    Moi et ma femme n’avons eu aucune réaction après nos 3 injections de vaccin. J’ai été contaminé cet hiver mais malgré mon âge (73 ans) et grâce à mes 3 vaccinations et au traitement par hydroxychloroquine et azithromycine préconisé par le Pr Raoult, mon Covid a été très bénin et n’a duré que 2 jours.
    La lutte contre le coronavirus repose sur un trépied : gestes barrière (avec port du masque FFP2 qui est nettement plus efficace que le masque chirurgical), vaccination, et traitement ambulatoire précoce en cas d’infection.

      • Ça va les mytho (bots ou adeptes de Raoult…juste là pour balancer son nom),vous vous êtes donnés rendez-vous…
        73 ans = retraité.
        Et quand on se prétend médecin, alors on sait que hydroxychloroquine (comme Remdevisir) ne fonctionne pas.
        Ou ne fonctionne pas plus que de boire de l’eau…

  15. Merci Monsieur Wolga d’avoir dit dans votre commentaire que le vaccin stoppe la multiplication de l’arn du virus. On peut comprendre un peu le fonctionnement. Ça, je ne le savais pas. Je ne l’avais pas compris. Ça n’enlève rien aux effets secondaires des vaccins, ni au fait que certains attrapent quand même le covid, mais quand on comprend mieux, on peut choisir ses risques.

  16. PLUS D UN MILLION D EFFETS SECONDAIRES GRAVES RECENSES PAR L OMS A LA SUITE DU VACCIN PFIZER’alors que sur des dizaines d’années,les autres vaccins classiques n’ont fait que quelques milliers de cas dans le monde tout au plus en moyenne par an!)

  17. Les antivax, conspi à 2sous et autres incultes ici qui nous répètent les mêmes âneries depuis 3ans sans jamais lire ni écouter ni comprendre les explications données… Fatigue!
    L’hydroxychloroquine ne fut pas recommandée car ne fonctionne pas (pas plus ni moins que le Remdesevir qui n’a pas plus été utilisé que l’hcq! Cessez de mentir)!
    Raoult n’est que la représentation du déclin français : Les « fils/filles de », qui se trouvent alors bien diplômés et bien cooptés aux frais de la République (dans son cas). Ayant monté une arnaque d’État (points SIGAPS et création de ‘revues scientifiqus’ bidons pour publier ‘leurs’ papiers en toute complaisance sans réelle vérificatio) avec ses amis et semblables pistonnés Douste-Blazy et Muselier (tous médecins dans jamais pratiquer… Car incapables de l’être et car c’est bien trop de responsabilités!). Personne, je dis bien Personne (sauf les « fils/filles de ») ne peut faire des études en microbiologie avec bac littéraire, surtout obtenu en candidat libre dans une académie complaisante avec ‘papa’…
    Si vous regardez (sur le site que vos maîtres complotistes aiment utiliser comme source viable : EudraVigilance) les causes de décès liées aux effets indésirables susceptibles d’être liés aux médicaments/vaccins, vous y verrez que les vaccins provoquent moins d’EI et de décès ‘liés’ que l’hydroxychloroquine ou que l’ivermectine…

  18. C’est un congrès ce forum ! un congrès de supporters de ces  »vaccins ».

    Ce qui est insupportable c’est qu’on ne dit pas aux gens  »vaccinez-vous », mais

     »vaccinez-vous avec CA et interdiction de vous vacciner avec autre chose !  »

    Alors que le Spoutnik par exemple, couvre 3,4 milliards de personnes dans le monde et n’a aucun effet secondaire grave connu ! personne ne le dit ! et malgré ce succès, ce vaccin-là n’est pas obligatoire en Russie. On nous ment, on nous ment, on n’a plus de presse libre, plus d’informations libres dans les chaînes TV, il n’y a pas eu de campagne électorale, on a fait cette élection sous le régime affreux de l’Etat d’urgence qui dure illégalement depuis 18 mois.

    Il existe des vaccins anticovid parfaitement efficaces comme par exemple le VALNEVA, un vaccin français qui rencontre un franc succès dans de nombreux pays et que les dictateurs français se sont empressés d’interdire en France alors que c’est un vaccin français classique et parfaitement efficace, absolument sans danger.
    Les trop nombreux effets mortels et/ou gravement invalidants des 4 vaccins de Pfizer ont été analysés par Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS, un homme d’une honnêteté et d’une probité au-dessus de tout soupçon, qui a déclaré à de nombreuses reprises que la politique vaccinale française, vu ses effets secondaires insupportables, a été CRIMINELLE ; il a assumé ses mots et personne n’a osé le destituer de son poste, on se contente de le censurer autant que possible.

    L’obligation vaccinale est illégale de par de nombreux traités internationaux presque tous, signés par la France.
    Ces traités, dont s’inspire le CODE NUREMBERG, qui vient tout récemment d’être rédigé en détail de façon exhaustive, ont été conçus dans la volonté farouche que l’humanité NE SUBISSE JAMAIS PLUS les horreurs vaccinales  »expérimentales » perpétrées durant WW2 dans les camps de concentration nazis par le bon docteur MENGELE (ses  »expériences » sont un cauchemar d’épouvante qu’il faut cacher aux âmes sensibles); Rappelons que jussqu’à ces crimes du Dr Mengele, jamais l’humanité n’avait imposé nulle part des vaccinations obligatoires. Aux moments les plus terribles des épidémies de variole, avant les découvertes de Jenner, (qui ont donné  »la vaccine »), quand on trouvait deux enfants couchés dans un même lit, chez des gens pauvres, tous deux atteints de la variole, on les trouvait le matin au réveil collés l’un à l’autre par leurs horribles pustules ! eh bien même à ces moments-là, il n’y a jamais eu obligation de ce qu’on appelait  »l’inoculation » ; les médecins de l’époque se sont fait un point d’honneur de ne jamais obliger des patients à avaler quoi que ce soit qu’ils refusaient ou à se faire injecter quoi que ce soit qu’ils refusaient.
    L’obligation actuelle méconnaît cet historique dramatique en nous faisant régresser aux abus abominables des nazis, car avec des obligations d’Etat, personne ne sera plus à l’abri d’un dingue du style Mengele ! l’obligation voulue par trop de personnes inconscientes ressemble fâcheusement à une volonté de supprimer des témoins gênants, car par le fait aisément constatable, les non-vaccinés du covid sont presque tous en excellente santé etne contractent quasiment jamais le covid, sauf les grabataires de tous âges dont la santé s’est envolée depuis longtemps !

    Les enthousiastes malgré leur vaccination qui l’expriment chaudement ici mettent en avant leur cas personnel, or ils écrivent sans risque, rien ne démontre qu’ils disent la vérité ni même qu’ils ont été vaccinés ; parler de son cas personnel est antiscientifique quand on écrit pour publier. C’est une éthique majeure dans tous les domaines scientifiques : ON NE PARLE JAMAIS DE SOI. Déroger à cette règle est une attitude grossière.
    En revanche, on peut réfléchir à la stratégie de dépopulation dont on ne peut douter puisque SCHWAB l’a exposée lui-même dans un livre. Malgré les nombreuses victimes, cette stratégie, conçue par de bons mathématiciens, est efficace CAR ELLE PASSE INAPERÇUE DANS L’INSTANT.

    Pour faire comprendre cela dans le principe sans nous noyer dans des détails techniques fastidieux , imaginez une roulette russe avec un barillet non à 6 balles mais à 200 balles. Les campagnes d’injection sont remplacées par l’organisation de jeux obligatoires à cette roulette russe édulcorée. A chaque campagne, chacun devra jouer une seule fois. Donc il y aura 1/200 de la population qui mourra foudroyée, chacun par une balle unique. La probabilité de connaître quelqu’un d’autre que soi foudroyé est très faible, car avec seulement une chance sur 200, chaque survivant à ce jeu aura une probabilté très faible qu’il existe une autre personne foudroyée dans son premier cercle familial ou professionnel. Donc pour l’immense majeure partie des citoyens survivants, il ne s’est rien passé, tout va bien et on peut de bonne foi se gausser des antivax.

    Mais avec quatre jeux obligatoires par an (et il se dit partout que ça sera une fois par mois, donc douze fois par an), au bout de cinq ans, chaque survivant aura joué 20 fois si c’est quatre injections par an, 60 fois si c’est une injection par mois.

    Plaçons-nous dans le cas quatre injections par an.

    Adoptons, pour simplifier, l’hypothèse (vérifiée dans tout l’Occident) que sans les injections, la population reste stable sur 5 ans (donc les décès pour toutes causes hors vaccin sont exactement compensés par les naissances viables). La proportion des survivants au bout de cinq ans sera, avec une excellente approximation, (199/200)^20, à peu près égal à 0,9046104803. Donc on constatera que la population a diminué d’à peu près 10 % par le seul effet du vaccin, et personne n’aura rien remarqué d’anormal ! la voilà, la vraie stratégie suivie ! par sa nature même, il y a acceptabilité sans méfiance de ces vaccinations dépeuplantes ! un bijou de manipulation psychologique des foules !

    Maintenant, examinons la même situation suivie pendant n années et non pas 5. Les survivants après n années seront en proportion notée p_n :

    p_n=(199/200)^(4n), ce qui donne approximativement :

    Pour n=10, p_{10} = 0,818320121 (environ 18 % de la population liquidée)

    Pour n=15, p_{15} = 0,740260957 (environ 26 % de la population liquidée)

    Pour n=20, p_{20}= 0,6696478205 (environ 33 % de la population liquidée)

    Pour n=25, p_{25}= 0,6057704365 (environ 40 % de la population liquidée)

    Pour n=30, p_{30} = 0,5479862855(environ 45 % de la population liquidée)

    Supposez qu’on veuille accélérer la dépopulation. Pour ne pas trop refroidir les enthousiasmes des fans du vaccin, imposons seulement 6 injections par an au lieu de 4 (les fans seront d’accord, en deux mois on a eu le temps de digérer l’injection précédente). Cela donne les résultats suivants :

    Pour n=5, p_{5} = 0,8603841919 (environ 14 % de la population liquidée)

    Pour n=10, p_{10} = 0,740260957, (environ 26 % de la population liquidée)

    Pour n=15, p_{15} = 0,636908825 (environ 36 % de la population liquidée)

    Pour n=20, p_{20}=0,5479862855 (environ 45,2% de la population liquidée)

    Pour n=25, p_{25}=0,4714787374 (environ 52,8% de la population liquidée)

    Pour n=30, p_{30}=0,4056528525 (environ 59,4% de la population liquidée)

    Quand on prend conscience de ces tableaux et qu’on lit un peu partout que les grands projets des mondialistes sont au minimum à échéance de dix ans, eh bien sauf pour les demeurés, disons que ça fait réfléchir.

  19. J’ai été victime d’insuffisance cardiaque aigüe trois mois après les trois doses ARN Pfizzer. Le cardio pense à une toxicité sur le cœur , résultat de mes chimios pour cancer du sein d’il y a 20 ans….
    POur être honnête j’ai un gros doute sur des complications post vaccin. Je ne ferai pas de 4è dose. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit…
    Je me retrouve implantée d’un défibrillateur cardiaque… avec des médicaments à vie…
    J’étais en pleine forme avant et ne prenais aucun médicament
    Ferais-je partie des 1 pour 10000 patients avec une complication post vaccins dont parle « la santé au Quotidien? »
    Quelle déconvenue….

  20. Plutôt que nous enfumer avec une pseudo enquête sur les effets indésirables
    Les ars devraient faire le dosage a 50 millions de personnes pour connaître l’immunité acquise après 6 mois et trois rappel
    Anticorps antispike anti covid
    Au lieu d’engraisser les laboratoires avec une possibilité de quatrième dose qui s’avère inutile si immunité acquise vérifiable et scientifique

  21. 1er vaccin astrazeneca 24h avec nausées, je grelottais alors que je n’avais pas de température, vraiment très mal, mal au bras où avait été pratiqué le vaccin. puis les 2 autres vaccins pfizzer aucun symptôme même pas de marque au bras

  22. « Ce ne sont pas des vaccins , mais des substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules  » dixit le Pr Perrone .
     » Ces vaccins ARN propagent le virus plus qu’autre chose  » dixit le Pr Raoult .
    Mon mari 66 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue l’a félicité de ne pas s’être fait vacciner , et il a ajouté « Attendez 2 à 3 ans et vous allez voir l’hécatombe à cause de ces vaccins  » ! Idem je ne suis pas vaccinée , et on n’est pas anti vaccin du tout , tous les ans on se fait vacciner contre la grippe .

    • Bonjour Renée. Ce Christian Perronne, défenseur de ce triste Dr Raoult critiqué par ses pairs, est celui qui affirme sans sourciller, et bien évidemment sans preuve, que des opposants à l’hydroxychloroquine sont « achetés par l’industrie pharmaceutique ». Le suivre dans ses délires sur « les vaccins ARN qui vont modifier vos cellules », c’est avoir une idée bien fausse de la compétence et de la droiture de chercheurs, qui attachent la plus grande importance à la qualité des preuves scientifiques d’une découverte ou d’une allégation. La méthodologie scientifique n’est pas n’importe quoi. Elle est extraordinairement productive grâce à son implacable exigence. Ceux qui croient pouvoir s’en affranchir tournent le dos à l’approche scientifique. J’espère qu’il ne vous a pas échappé que c’est elle et rien qu’elle qui est à l’origine de toutes les technologies et facilités, dont nous profitons aujourd’hui, sans même y prêter attention.

  23. j’ai eus quelque douleurs articulaire qui vont mieux mais je préfère cela que avoir des tuyaux dans le nez
    ma libèrté est d’être vacciné pour aller ou je veux quand je veux et protéger les autres

  24. La vaccination par Pfizer serait-elle responsable d’embolie pulmonaire ?
    Plusieurs cas à ma connaissance suite à vaccination.
    Si c’est le cas, pourquoi ne pas en informer?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici