Vaccination : l’accord d’un seul parent suffisant pour les 5-11 ans

4
2108
Vaccination : l'accord d'un seul parent suffisant pour les 5-11 ans
Moins de 5% des 5-11 ans sont vaccinés en France. © Adobe stock

«Nous simplifions les choses, un seul des deux parents suffit» pour l’accord dans la vaccination contre la Covid. Le but : accélérer la vaccination de cette tranche d’âge où le virus circule beaucoup. Pourtant, moins de 5% des enfants de moins de 12 ans sont vaccinés.

Pourquoi ce revirement ?

Mardi 25 janvier, le ministère de la santé a indiqué que l’accord d’un seul parent est suffisant pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19. Un revirement car, jusqu’à présent, il fallait l’accord des deux parents. Le but est clair : faciliter et accélérer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

Progression de la Covid chez les enfants

Au 22 janvier, 42.848 enfants de moins de 10 ans étaient positifs ; 67.883 chez les 10-19 ans selon les données de Santé Publique France. Le nombre d’enfants hospitalisés est aussi en progression.

Peu d’enfants vaccinés

Moins de 5% des enfants de moins de 12 ans sont vaccinés. «On ne peut pas dire que c’est un grand succès […]. La vaccination reste pertinente, efficace, et sûre», a déclaré le Pr Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

4 Commentaires

  1. Ou est l’efficacité des vaccins avec Omicron et son petit frère ?
    Les vaccins ne sont pas plus sûr, sur le moyen et long terme, que les nombreux médicaments dont certains ont été retirés du marché trop tardivement après avoir identifier leur dangerosité. L’avenir nous le dira.
    La vaccination des enfants de moins de 16 ans n’est pas du tout pertinente.

  2. Tout à fait d’ accord avec vous . laissons nos enfants tranquilles ils ont une immunité naturelle en béton . En ce moment ils vivent une véritable maltraitante à l école . Ils sont obligés de porter le masque toute la journée , en extérieur comme à l intérieur et obligé d être testé en permanence ….Les dégâts psychologiques se font déjà ressentir .Les apprentissages en primaire et même au collège sont beaucoup moins efficaces avec un masque porté en permanence .

  3. Dites ça aux 9 enfants qui sont décédés de la Covid. Vous allez dire que ce n’est pas beaucoup par rapport aux adultes, mais pour les familles, c’est neuf de trop.

  4. Moga ne prendra pas le temps de lire ce qui pourrait être un désaveu pour lui, il fait parti de cette clique de petits fachos qui écument sans vergogne c pages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici