Régime à la mode : zoom sur le jeûne intermittent 16:8

0
570

Si vous souhaitez vous amincir sans vous restreindre à un régime drastique, essayez le jeûne intermittent nommé 16 :8. Le but est de manger pendant 8 heures et de jeûner les 16 heures restantes. L’avantage : vous ne comptez pas les calories et vous continuez à vous faire plaisir.

1 – Quel est le principe ?

Vous devez respecter une période de 16 heures de jeûne et les 8 heures restantes, vous pouvez manger et boire. Pas d’horaire défini préalablement, ce régime s’adapte à votre rythme de vie et c’est son principal avantage. Vous pouvez manger de 6 heures à 14 heures ou de 12 heures à 20 heures. Le déjeuner du midi et du soir avec la famille sont ainsi toujours partagés.  Sur les 16 heures, vous pouvez boire autant qu’il vous plaira : eau, thé café, tant que ce n’est pas sucré. C’est la condition pour que votre organisme puise son énergie dans les réserves et que la graisse fonde.

À lire aussi : Régime à la mode : zoom sur une alimentation sans sucres ajoutés

2 – Que mange-t-on ?

Privilégiez les aliments peu gras en optant pour du poisson et des viandes blanches, des légumineuses pour être rassasié. Sans oublier les fibres des fruits et légumes. Le deuxième avantage de ce régime est qu’il n’y a aucun compte de calorie ! C’est d’ailleurs ce que défend la Youtubeuse Lucile Woodward, coach en fitness et nutrition, qui s’est appropriée le 16 :8 pour maintenir un poids de forme sans perdre en muscles.

3 – Combien de kilos vais-je perdre ?

Une équipe américaine  de l’université de l’Illinois a récemment menée une étude scientifique sur les bénéfices du 16 :8 sur un groupe de personnes en surpoids (IMC de 35), âgées en moyenne de 45 ans. Elles ont suivi ce régime pendant 12 semaines. La perte de poids fut entre 500 grammes à 1 kilo par semaine. Pas d’effet miracle mais des résultats sur le long terme avec peu de contraintes sur sa vie quotidienne.

À lire aussi : Régime à la mode : zoom sur le régime méditerranéen

Article précédentSieste : efficacité prouvée lors d’un long trajet en voiture
Article suivantArrêt cardiaque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici